Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Corrections en cycle 3

Featured Replies

Posté(e)

Une fois par periode, je trouve une activité FMLP, genre un c'est pas sorcier, un travail en art complètement autonome, un temps de lecture libre,  et pendant ce temps la, je rattrape mon retard!

Bon ça ne suffit pas hein, on est d'accord, mais ça permet de souffler quand on a l'impression de couler et apres des semaines a rentrès a 19h, c'est mon petit plaisir ponctuel. Le simple niveau cette année je vois la différence!  Je repars sur cm1 cm2 l'année prochaine.

Je retiens l'idée des schémas de correction ( v f v f). En général,  ici je travaille beaucoup au brouillon et sur ardoise+environ 3 exercices dans le cahier du jour. Lecon français et maths sont photocopiées, je corrige les autres traces ecrites, mais pas l'agenda/cahier de texte. Je ne veux pas que les élèves rentrent avec des choses bourrées d'erreurs, ...mais  je suis certaine d'en laisser un peu...

L'année prochaine, avec les loustics qui m'attendent, il faut que j'oublie l'idée de corriger en classe. J'essayerai de faire peu et bien et de trouver des activités qui économisent mon temps de correction le soir... car les élèves risquant de puiser dans mon énergie la journee et dans un gros temps de préparation! Sinon avec une classe qui roule bien, je multipliera les activités autonomes type rallye lecture, cartacharis plutôt que des fiches polycopiées qu'on a très envie de jeter à la poubelle quand on voit la fin de l'année arriver et le travail de correction qui nous attend!:ninja::ninja::ninja:

• Réponses 36
  • Vues 20.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• mali-malou
    mali-malou

Voilà ce que j'écrivais l'an dernier à propos des corrections. Il y a peut-être des choses à prendre... Je rajoute que par la suite, je faisais fréquemment des mini-évaluations sur des petites feu

• Charivari
    Charivari

2 idées : 1. ne pas donner de travail écrit à la maison. En revanche, donner des leçons, et plusieurs fois les mêmes leçons (il faut plusieurs passages sur une leçon pour qu'elle soit durablement mé