Aller au contenu

Questions diverses sur PE2


chapichapo77

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yayaboom

    4

  • naboosan

    4

  • siméon

    3

  • loodie

    3

Bonjour,

Je me permets de me joindre à la conversation...

J'ai entendu parler du dossier d'admission que l'on doit renvoyer aprés le 7 juillet, est-ce que nous le recevons rapidement aprés les résultats? Je souhaite partir en vacances mi-juillet et je dois prendre des billets, je souhaitais donc connaitre le délai d'envoi au cas où je serais admise (restons positifs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis actuellement PE2 à Livry et le serai malheureusement encore l'année prochaine.

Après le concours, voici comment cela se passe (je parle pour le 93, je ne me prononce pas pour les autres département)

après les résultats, direction le site de l'iufm pour choisir des voeux de circonscription pour les 3 stages de PE2.

ensuite une énorme paperasse très importante, notamment, les résultats (feuille avec vos notes) et une autre pour savoir si vous acceptez le bénéfice du concours...

d'autres paperasses avec envoi de rib, photo patati patata pour la mise en place de votre salaire au mois de septembre...

vous devrez aussi prendre un rdv avec un médecin agrée pour une visite obligatoire prise ne charge par l'EN (un petit papier rempli par le médecin sera a renvoyer)

je me souviens d'avoir envoyé beaucoup de courrier étalé sur une bonne partie du mois.

conseil: partir fin juillet, voire aout, c'est mieux!!!

sinon, avoir une personne de très grande confiance sous la main

certains se sont pointés en début d'année sans avoir fait leur papier, ils n'ont pas été renvoyé pour autant, les choses traînent, c'est tout et peut etre un risque d'éventuelles complications....selon la personnalité de chacun....

LE PLUS IMPORTANT: RENVOYER LE PAPIER OU VOUS AFFIRMER ACCEPTER LE BENEFICE DU CONCOURS, sinon votre place sera donné à quelqu'un d'autre...

je crois n'avoir rien oublié!

le lieu de stage filé est connu tardivement (genre 1 jour avant la rentrée iufm) et attention, on est direct laché dans le bain...

la première paye, on est heureux!!! et c'est une grande joie d'avoir le concours même si l'année de PE2: on désanchante!!

UN GROS CONSEIL QU'ON M'AVAIT DONNE ET QUE J'AVAIS PRIS A LA LEGERE: PROFITEZ DES VACANCES, LA PE2, C'EST TRES DUR!!!

le concours, c'est un début, et le travail en PE2 est différent , mais EEEENNNNOOORRRME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça fait peur tout ça ! Merci loodie pour toutes ces infos, c'est super gentil :D

J'avais une petite question d'ordre technique : apparemment en PE2 on n'est plus obligé de prendre LMDE ou SMEREP car on est considéré comme salarié et donc on repasse sur la SECU, mais je crois avoir vu sur le forum des personnes qui parlaient de carte ImagineR en PE2... Est-ce qu'on peut encore bénéficier de la carte ImagineR ? On a un certificat de scolarité en PE2 ?

Merci et désolée si je ne suis pas très claire dans mes formulations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte imagin'R ne fonctionne pas en PE2, puisque tu n'es plus étudiante. Certains l'ont encore car ils s'inscrivent en fac en parallèle. La carte intégrale ou orange est remboursée à moitié par l'Etat, sur présentation de justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est mal fichu !

oui c'est clair mais il n'y a pas de parking à l'iufm et on utilise celui du centre commercial à 5 minutes à pied mais il ouvre à 9h30 ! donc ils ont décalé les cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'espère vraiment faire partie des heureux PE2 l'année prochaine et j'angoisse des résultats qui approchent !

en attendant est-ce que quelqu'un pourrait me dire vers quel date se situe habituellement la pré-rentrée PE2, PE1 c'est en septembre mais PE2 on m'avait parlé de fin août alors j'aimerais avoir une idée un peu plus précise !

Merci d'avance et bon courage pour ceux qui attendent les résultats comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'espère vraiment faire partie des heureux PE2 l'année prochaine et j'angoisse des résultats qui approchent !

en attendant est-ce que quelqu'un pourrait me dire vers quel date se situe habituellement la pré-rentrée PE2, PE1 c'est en septembre mais PE2 on m'avait parlé de fin août alors j'aimerais avoir une idée un peu plus précise !

Merci d'avance et bon courage pour ceux qui attendent les résultats comme moi !

L'année dernière la rentrée PE2 avait eu lieu le 29 aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part mais je suis à peu près sûre que la réntrée 2009 se ferait le 31 août cette année!!!

SINON QUESTION: QUE PENSEZ-VOUS DE LA VILLE DE l'ILE ST DENIS??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si jamais j'ai le concours, j'aimerai être dans le 93 mais mes voeux étaient 77 94 93. Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir le 93? Je préférerai car j'y habite.

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un sait exactement comment ça se passe une fois qu'on a les résultats si on est admis car je pars en vacances?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...