Aller au contenu

Rue des contes, à l'école des albums, grand large ou un monde à li


Messages recommandés

Je te conseille aussi "Un monde à lire" que j'ai utilisé cette année avec mes élèves.

Cette méthode est très "efficace".

Personnellement, je rempile l'an prochain.

Bonjour,

Peux on avoir 2 albums de chaque pour la classe, le guide de l'enseignant et ensuite un seul fichier livre (que l'on photocopie) ou est ce que ce n'est pas possible ??? manque de budget ...

Les fichiers livres sont en couleur et j'ai peur que les photocopies soient moches...

A voir...

Ce n'est surtout pas légal.... Le manque de couleur ne m'embête pas plus que ça. Regarde sur le site de nathan, tu pourras feuilleter en ligne le fichier et voir par toi même.

Oui tu as raison mais alors comment faire si l'on a pas de budget pour la méthode de lecture, les commandes sont déjà faite (très restreinte) je vais devoir demander les petites fournitures aux parents pour la trousse ... Et il ne reste donc pas d'argent ... Actuellement la méthode est "lire avec dagobert" j'ai un peu de mal avec car départ global un peu long selon moi ... Et en plus la PE actuelle fonctionne déjà par photocopies car elle n'a qu'un exemplaire des fichiers des élèves ...

Bref je ne sais pas dans quoi me lancer en lecture ... sans budget ...

Et bien l'an dernier, pour pouvoir utiliser le fichier cléo avec mes ce1, faute de budget je n'avais pu en acheter qu'un, je m'inspirais très fortement des exercices et retapais ... Les photocopies étaient réservées à quand je n'avais vraiment pas le temps.

Pour les photocopies sinon c'est à tes risques et périls.

Retaper sur word par exemple ? mais tu perds tout l'atrait quand même de la mise en page et des petits dessins qu'il y a dans le fichier ... Je sais que la prof actuelle fait des montages pour en mettre le plus possible sur une page, retirer un exercice parfois etc, mais elle utilise les exercices du fichier ... C'est autorisé ça ??

Je suis déjà bien triste de ne pas avoir de méthode qui me plaise (car je serai en plus inspecté) alors si en plus je me tape un boulot de malade faute de budget je vais devenir folle pour cette année d'inspection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !!

Je viens de recevoir le livret 1 de rue des contes... je vais essayer d'étudier tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...