Aller au contenu

PE1 2009/2010 IUFM de Reims


Loukoum51

Messages recommandés

Coucou,

après avoir raté l'admissibilité de très très peu en bossant avec le CNED, tout en étant AVSi, je rentre à l'IUFM de Reims en PE1 en septembre pour retenter ma chance !!!! J'aurais souhaiter savoir qui va embarquer dans cette galère avec moi car la pression est au max avec la réforme!!!

De plus, avez vous des infos sur la possibilité ou non de préparer l'épreuve de danse à l'IUFM?

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

après avoir raté l'admissibilité de très très peu en bossant avec le CNED, tout en étant AVSi, je rentre à l'IUFM de Reims en PE1 en septembre pour retenter ma chance !!!! J'aurais souhaiter savoir qui va embarquer dans cette galère avec moi car la pression est au max avec la réforme!!!

De plus, avez vous des infos sur la possibilité ou non de préparer l'épreuve de danse à l'IUFM?

Merci d'avance pour vos réponses....

Pour info la danse ne se prepare pas à iufm de reims, mais les danseurs de cette année s'etaient inscrit au suass à l'univ de sciences et il travaillait leur choré avec la prof c t le mardi soir je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont te bourrer le crâne avec la course, la danse est tout aussi acceptable !!

J'y étais, la prof est extraordinaire (Melle Bilbeau), elle débloque des créneaux de dingue pour qu'on réussisse ! tu as deux heures de danse le mardi et une le jeudi !

Je garde une super expérience de ma preste danse, je me suis éclatée comme jamais, pas comme si je m'étais crevée le c** à courir 4 tours de terrain devant 70 personnes le jour de la presta physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont te bourrer le crâne avec la course, la danse est tout aussi acceptable !!

J'y étais, la prof est extraordinaire (Melle Bilbeau), elle débloque des créneaux de dingue pour qu'on réussisse ! tu as deux heures de danse le mardi et une le jeudi !

Je garde une super expérience de ma preste danse, je me suis éclatée comme jamais, pas comme si je m'étais crevée le c** à courir 4 tours de terrain devant 70 personnes le jour de la presta physique ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! Aucun doute sur mon choix en plus j'avais déjà préparer une choré pour cette année...Mais j'ai déjà ma prof de danse afro qui s'occupe super bien de moi et qui bosse avec des écoles. Mais cela veut dire que je devrais faire ça en plus de l'IUFM :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ce n'est pas obligatoire ! mais les cours de danse du SUAS sont vraiment intéréssants et t'apportent un énorme + pour ta formation ! Mell B. est jury CAPEPS, donc a connaissance de la pédagogie de la danse, trés utile pour ton exposé ! elle te proposera des stages ouverts pour former les PE à la danse !

vraiment super ! mais si j'avais un conseil au début vas y le mardi, et à partir de janvier, comme tu pratiques déjà , vas y le jeudi, c'est une heure bloquée pour avancer ta choré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an prochain il y a de grandes chances que je me retrouve à Châlons... c'est ça de ne pas être prioritaire du tout... et vive le tirage au sort ;) Je cherche à savoir quel serait les différents moyens de faire Reims-Châlons / Châlons-Reims tous les jours.

Le train... le co-voiturage... c'est quoi le moins chère, le plus pratique... Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an prochain il y a de grandes chances que je me retrouve à Châlons... c'est ça de ne pas être prioritaire du tout... et vive le tirage au sort ;) Je cherche à savoir quel serait les différents moyens de faire Reims-Châlons / Châlons-Reims tous les jours.

Le train... le co-voiturage... c'est quoi le moins chère, le plus pratique... Merci de vos réponses.

Le co-voiturage me semble être le plus sympa et le moins cher!!!! Je ne pense pas que tu soit le seul dans ce cas....Je n'en revient pas du monde qui a postulé pour l'IUFM. L'année dernière il n'y avait visiblement personne puisqu'il m'on recontacté en septembre pour que je rentre en formation en Reims alors que j'avais retiré ma candidature étant salarié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j aurais une petite question

l inscription administrative a lieu aujourd hui et demain;avez vous recu une convocation?y a t il des documents a enmener?car je n en sais rien du tout

sinon ben je vais appeler l iufm pour savoir

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j aurais une petite question

l inscription administrative a lieu aujourd hui et demain;avez vous recu une convocation?y a t il des documents a enmener?car je n en sais rien du tout

sinon ben je vais appeler l iufm pour savoir

bonne journee

Coucou,

non pas de convoc par contre tu peux avoir la liste des pièces à fournir sur le site de l'IUFM de Reims

http://www.univ-reims.fr/index.php?p=2013&art_id=5199

Je suis convoquée pour 14h...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir repondu c est gentil

et dis moi tu te souviens quand tu as constitue ton dossier:il fallait joindre les attestations de natation,afps,diplome....ou bien il faut que l on enmene tout ca demain????je ne me souvie,s plus du tout :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir repondu c est gentil

et dis moi tu te souviens quand tu as constitue ton dossier:il fallait joindre les attestations de natation,afps,diplome....ou bien il faut que l on enmene tout ca demain????je ne me souvie,s plus du tout :cry:

J'avais joint les pièces demandées que je n'ai pas en mémoire non plus!!!! Mais pour l'inscription administrative tu ne dois fournir que les pièves inscrites sur le site. J'ai fait mon inscription cet aprem donc je peux vous dire qu'il faut en plus une photocopie de la carte d'identité et une attestation de protection civile. Evidemment non mentionné sur le site!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...