Aller au contenu

classe PPS/GS possible ?


Messages recommandés

nous sommes en préparation des classes pour l'année prochaine

une option serait de faire une classe de PPS (4 en sept puis 7 en fin d'année) et GS (24)

j'aimerai avoir votre avis dessus si vous avez déjà vécu ou vu cela

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (encore) PE mais je "traîne" dans une école maternelle/primaire de temps en temps, les instits sont en train de se retourner le cerveau pour équilibrer 8 niveaux sur 9 classes, et quand j'ai réagi sur les problèmes que poseraient un éventuel CP/CM2, la réponse a été : avec de l'organisation tout est possible ! ^^

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui ce sont les enfants de 2 ans

je ne suis pas trop pour les accueillir

nous sommes en milieu rural

et les autres classes de petite section et moyenne section sont chargées

mais peut-on dire non aux parents maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais, chez nous PPS ça veut dire pré petite section !

(pas terrible, je sais)

finalement j'ai proposé à mes collègues de plutôt faire une MS/GS (6+24)

je pense que tout le monde s'y retrouverait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui ce sont les enfants de 2 ans

je ne suis pas trop pour les accueillir

nous sommes en milieu rural

et les autres classes de petite section et moyenne section sont chargées

mais peut-on dire non aux parents maintenant ?

Ce n'est pas de ta propre décision, c'est le maire qui a l'autorité d'inscrire ou non les enfants.

L'an passé, nos effectifs auraient été trop chargés avec les 2 ans (manque crucial de place pour la sieste entre autre). Le maire a donc pris la décision de ne pas les inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'école a aussi son mot à dire même si la mairie les inscrits

en fonction des inscriptions en petite section qui arrive jusquà la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que l'école a quand même son mot à dire parce qu'il m'est arrivé d'aller en stage en pe1 dans une classe de 42 TPS/PS inscrits (2 classes de 42 TPS/PS dans l'école.... :blink: ) sous prétexte qu'il ne fallait pas qu'ils aillent dans l'école privée d'en face... et franchement je ne ferai pas un an comme ça!

Pour ta question : oui c'est très possible, la MF qui m'a suivi cette année pour mon stage filé avait une dizaine de TPS et une vingtaine de GS dans sa classe, et au final ça avait l'air vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'école a aussi son mot à dire même si la mairie les inscrits

en fonction des inscriptions en petite section qui arrive jusquà la fin

Le directeur (après concertation avec les enseignants) donne son avis, explique la situation dans l'école au maire pour lui expliquer que trop d'enfants n'est pas possible.

Il faut mettre l'accent sur le place au dortoir, aux sanitaires, expliquer qu'il faudrait agrandir...

Mais c'est le maire qui inscrit dans sa communue. S'il inscrit un enfant, vous ne pouvez pas le refuser.

Moi, j'en parle avec le maire. Cette année pas de TPS, pas de place. L'an prochain, on peut en reprendre, le maire est d'accord :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais, chez nous PPS ça veut dire pré petite section !

(pas terrible, je sais)

non pas terrible :sad: pourquoi pas tout-petits et petits ou PS1/PS2 (petite section 1ère ou 2ème année) ?

je pense que l'école a aussi son mot à dire même si la mairie les inscrits

en fonction des inscriptions en petite section qui arrive jusquà la fin

Le directeur (après concertation avec les enseignants) donne son avis, explique la situation dans l'école au maire pour lui expliquer que trop d'enfants n'est pas possible.

Il faut mettre l'accent sur le place au dortoir, aux sanitaires, expliquer qu'il faudrait agrandir...

Mais c'est le maire qui inscrit dans sa communue. S'il inscrit un enfant, vous ne pouvez pas le refuser.

Moi, j'en parle avec le maire. Cette année pas de TPS, pas de place. L'an prochain, on peut en reprendre, le maire est d'accord :wink:

Non, le maire inscrit ,le directeur admet les élèves donc vous pouvez refuser les 2 ans mais bon...c'est mieux de se concerter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...