Aller au contenu

oral espagnol Lille


vik

Messages recommandés

liliegdh, je suis exactement dans le même cas que toi!

comme j'ai passé mon eoe+art hier, je n'ai pu réviser l'espagnol qu'aujourd'hui, bien que j'avais un petit peu révisé pendant l'année! moi aussi, je le sens mal, c'est surtout le fait de parler parce que l'écrit, on a pu s'entrainer mais l'oral!...

mais bon, faut se dire qu'on l'a pris en facultatif, que c'est que du bonus.

par contre, j'ai lu les rapports de jury, j'ai vu que la moyenne des langues en facultatif était d'environ 10. donc, certains prennent cette langue pour rien!

Baxter77, si je vois la moindre faute en français (o quizas en espanol - désolée je sais pas faire la ene), je te corrige, promis! mais je suis sure que tu es aussi douée en espagnol qu'en français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blinkbio

    9

  • Baxter77

    9

  • nanniss

    7

  • norena

    5

Baxter77, si je vois la moindre faute en français (o quizas en espanol - désolée je sais pas faire la ene), je te corrige, promis! mais je suis sure que tu es aussi douée en espagnol qu'en français!

:lol: :lol: :lol: ça c'est super gentil!! mais non...j'ai un très fort accent! mon mari me dit que je suis folle, que personne voudra d'une espagnole bavarde à l'école mais j'aime les défis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte sur une famille qui a voyagé pendant 17 ans en mer ....

moi texte sur eurovision et le fait que c'est ringard (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte sur les langues cooficielles en espagne et l'espagnol dans le monde.

quasiment que des questions de culture! whou

jury 5, très agréable: "je vais vous répéter avec plaisir" (en espagnol bien sur)

je suis restée 22min30. et ils étaient prêts à me garder encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour.

Je voudrais savoir si quelqu'un a gardé ses textes d'oral d'espagnol pour que ça me donne une idée.

Sinon, est ce que les textes sont longs?Ils sont tirés d'articles de presse???

Beaucoup de questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus trop: je crois que personne n'a eu le droit de garder le texte.

le texte n'était pas si long (enfin, il recouvrait une feuille A4). Il me semble qu'il était tiré d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne me souviens plus trop: je crois que personne n'a eu le droit de garder le texte.

le texte n'était pas si long (enfin, il recouvrait une feuille A4). Il me semble qu'il était tiré d'internet.

bonjour.

Je passe demain en espagnol et ça me stresse un peu.

Est ce qu'il faut faire un pal ou juste commenter le texte???

J'aimerais savoir aussi quel est le niveau d'exigence des jury. Est ce que les personnes qui ont déja passé l 'épreuve ont été surpris de leur note (en bien ou mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit de garder le texte?? Je pensais qu'on pouvait écrire dessus et tout! Donc si ils gardent les textes, ca veut dire que ceux qui sont tombés peuvent retomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanniss : qu'est-ce que c'est un pal ? Un plan ?

Moi, j'avais fait : intro, deux parties, conclusion.

Je ne sais plus si j'avais mis une problématique mais je pense que oui. Et du coup, ma 1ère partie, c'était présentation et ma 2ème partie permettait la réponse à la problématique.

Je trouve que le jury note comme il faut. Moi, ça faisait 4 ans que je n'avais plus fait d'espagnol et je me rappelle qu'il y avait une erreur que je faisais toujours lors de l'oral, le jury me reprenait à chaque fois. Avant ces 4 ans, j'étais forte en espagnol. J'ai eu 11. Je pense que c'était mérité. (même si j'étais un peu dég de ne plus avoir mes notes d'antan)

J'ai beaucoup aimé cet oral car le jury était sympathique.

Matterhorn: moi, je n'ai pas pu gardé le texte, ni en anglais (LV1), ni en espagnol (LV2). (par contre, en EOE, j'ai pu) Mais aucun sujet ne peut retomber, ça serait injuste. Tu peux évidemment écrire sur ton texte, car moi je n'aurais pas pu faire sans écrire dessus !

Je ne sais pas si le fait de garder les sujets dépend des jurys ou si c'est pareil pour tous les jurys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanniss : qu'est-ce que c'est un pal ? Un plan ?

Moi, j'avais fait : intro, deux parties, conclusion.

Je ne sais plus si j'avais mis une problématique mais je pense que oui. Et du coup, ma 1ère partie, c'était présentation et ma 2ème partie permettait la réponse à la problématique.

Je trouve que le jury note comme il faut. Moi, ça faisait 4 ans que je n'avais plus fait d'espagnol et je me rappelle qu'il y avait une erreur que je faisais toujours lors de l'oral, le jury me reprenait à chaque fois. Avant ces 4 ans, j'étais forte en espagnol. J'ai eu 11. Je pense que c'était mérité. (même si j'étais un peu dég de ne plus avoir mes notes d'antan)

J'ai beaucoup aimé cet oral car le jury était sympathique.

Matterhorn: moi, je n'ai pas pu gardé le texte, ni en anglais (LV1), ni en espagnol (LV2). (par contre, en EOE, j'ai pu) Mais aucun sujet ne peut retomber, ça serait injuste. Tu peux évidemment écrire sur ton texte, car moi je n'aurais pas pu faire sans écrire dessus !

Je ne sais pas si le fait de garder les sujets dépend des jurys ou si c'est pareil pour tous les jurys.

je suis tombée sur un texte sur la alhambra!!!génial pff

heureusemen que je savais 2/3 trucs à ce sujet du style les influences musulmanes puis j'ai parlé sur la sagrada familia, la casa batlio, tolède, histoire de montrer que gt pas trop inculte..

Pour le reste on ma demandé de donner le nom des communautés autonomes du sud, une ville d'andalousie, si j'avais voyager, quels sont les monuments célèbres dans ma région, citer un personnage célèbre en espagne(jai cité shakira en disant qu'elle était colombienne)....et j'en passe. Ah oui aussi sur le prince et le roi d espagne où je me suis emméle les pinceaux d'ailleurs....

bref je suis dépitée et agacée car bon je me débrouille un peu en espgnol mais là avec ces questions.....pfffff S'ils me jugent la dessus c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...