Aller au contenu

cahiers compartimentés


Messages recommandés

mA QUESTION EST:

en avons nous le droit en maternelle?

Pour ce qui est des projets, je ne vois pas en quoi cela gêne, car il faut classer par domaine quand même.

Merci de me répondre car je ne veux pas faire d'impair.

Mais de quel droit tu parles ? Où as-tu vu qu'il y avait des choses obligées sur les cahiers ? Chaque PE organise ses cahiers comme il veut, encore heureux !

En revanche, je trouve que ce n'est pas très lisible pour les parents. Eux ce qu'ils veulent voir c'est ce que leur enfant a fait. Ces domaines sont très "jargonnants" pour le parent moyen, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas effectivement une question de droit, tant que rien ne l'interdit :wink:

Un classement chronologique a le gros avantage de voir l'évolution du gamin au fil des mois.

Moi, je n'ai jamais pu (voulu?) classer les activités dans des petites cases* : un même document pouvant avoir sa place dans plein de compartiments différents, et le pire c'est que je pense être capable d'argumenter en toute bonne :angel_not: (ou mauvaise :devil_2: ) foi pourquoi je l'ai casé dans tel compartiment et pas dans tel autre : un choix complètement subjectif, donc, selon l'humeur du moment et la personnalité de l'instit !

* les puristes diront "selon la compétences mise en avant"... brachycérophilie que tout cela :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pour répondre à Charivary, je srai NT2 en septembre et je pensais pouvoir poser des questions aux PE confirmées, car personne ne nous répond, mes ciollègues ignore si l'on peut, si une inspectrice accepterait ça en maternelle. Je pensais donc pouvoir poszer la question sur le forum. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Un enfant grandit et apprend globalement et sa vision de tout ça (pas plus que celle des parents) n'a pas besoin d'être séparée en diverses compétences (ça ne sert qu'aux pédagogues pour savoir ce qu'ils font et où ils vont).

Il y en a ici qui ont besoin d'avoir les armoires bien rangées pour preuve de leur grand professionnalisme :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...