Aller au contenu

nouvelle circulaire CLIS


anneso

Messages recommandés

Apparemment pas de changement de nom, ça reste CLIS.. Contrairement à ce qu'on nous avait dit à l'IUFM ..

Ben oui mais c'est l'IUFM! Il n'a jamais été question que ça change du nom CLIS, c'est juste le i qui passe de intégration à inclusion!C'était déjà prévu dans le projet de circulaire!

Je pense qu'il devrait aussi modifier le sigle IUFM : Institut Universitaire de Formation de Merde lui conviendrait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    4

  • soli

    4

  • keria

    4

  • clem63

    2

Membres les plus actifs

alors de mon côté, on en a un peu parlé en réunion de direction, personne ne semblait au courant et ils n'en n'ont pas parlé en réunion avec l'inspecteur, du coup jusqua'à preuve du contraire, on est soumis à l'aide personnalisée......

affaire à suivre :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la preuve du contraire est déjà là, la circulaire indique que nous n'avons pas d'aide personnalisée à faire. Elle indique le contenu des 108h que nous devons, et pas de trace d'aide personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA de Nice a eu une réunion avec les syndicat et a clairement dit que les enseignants de clis ne font pas le soutien (aide personnalisée). Point final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant dans la circulaire, c'est qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que les enseignants de CLIS ne font pas de soutien. Du coup, le doute subsiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas d'aide perso,

c'est ce qu'ils ont dit après la réunion des grands chefs !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant notre cher directeur super chefaillon, du jamais vu pour moi, bref !m'a dit que je devais faire l'aide perso..pensez vous que la circulaire suffise pour lui prouver qu'il a tort? merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense...il va sans doute avoir une reunion avec votre IEN qui devrait confirmer ;)

Si les IEN lisent de travers alors il faudrait qu'ils lisent de travers aussi pour les membres du reseau (le formulation du temps de service est quasi la meme que pour nous et ils ne font pas de soutien ;) )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien, dans le Vaucluse, mon ien nous a transmis un message et dit que tant que l'on n'a pas de nouvelles consignes de l'IA, on fait l'aide personnalisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'IEN a confirme que nous ne faisions plus de soutien en Clis ;)

Ally, tu es ou maintenant ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...