Aller au contenu

conseil d'école


eliseN

Messages recommandés

pour ma part les parents élus réunissent les autres parents qui souhaite dire des choses puis on se voit pour mettre au point l'ordre du jour.

ceci afin d'éviter les sempiternelles questions de cantine déjà résolu ou bien les questions à la mairie qui ne relève pas du conseil d'école.

les parents ont aussi essaye le questionnaire en ligne svp :lol: mais 3 réponse au total et pour ne pas dire grand chose ou des vacheries sur les instits.

donc on fait un tour d'horizon des questions puis on écrème et du coup les conseils n'en sont que plus rapide et efficace, sauf pour le poisson à la cantine ça cela fait 2 ans que cela dure et que la situation est bouchée :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suggéré aux parents élus de faire passer un petit mot aux autres parents afin de solliciter des questions.

Le résultat : un questionnaire anonyme avec une liste de thème (genre obligatoire de faire un commentaire...) en face.

Les retours des parents contents sont passés sous silence, j'ai pu lire (à l'occasion d'un rendez-vous avec les représentants) des saloperies (ben si, y'a pas d'autre mot) sur l'équipe enseignante, sur la mairie voire sur d'autres parents, bien sûr inexploitables sous forme de questions en conseil, et finalement, toujours les mêmes questions posées par les mêmes parents, qui n'écoutent pas les réponses données et qui reposeront les mêmes questions au conseil suivant.

Et en plus j'ai dû les aider à formuler les questions, ils voulaient me donner une liste de thème et poser les questions sur le vif. Ils tiennent mordicus aux questions diverses aussi, mais je tiens bon, c'est non. Tout en voulant faire une réunion préparatoire au conseil d'école pour préparer les questions avec tout le monde, cherchez l'erreur...

Je désespère de ces représentants.

Et je souhaite vraiment qu'une liste concurrente va se présenter à la rentrée !!

Pour ça, j'ai la parade:

un copié collé du compte rendu du conseil précédent en indiquant que la question a déjà été traitée à telle date et que les compte-rendus sont sur le blog de l'école... niark niark niark... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, j'ai la parade:

un copié collé du compte rendu du conseil précédent en indiquant que la question a déjà été traitée à telle date et que les compte-rendus sont sur le blog de l'école... niark niark niark... :devil_2:

C'est la première fois que j'entends parler d'un blog d'école !

Ce n'est pas un peu dangereux pour le dirlo, ça ?

Comme il en est le directeur de publication, en cas de dérapage dans les commentaires, il peut être inquiété, non ?

Déjà qu'avoir un site d'école, c'est du soucis ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, j'ai la parade:

un copié collé du compte rendu du conseil précédent en indiquant que la question a déjà été traitée à telle date et que les compte-rendus sont sur le blog de l'école... niark niark niark... :devil_2:

C'est la première fois que j'entends parler d'un blog d'école !

Ce n'est pas un peu dangereux pour le dirlo, ça ?

Comme il en est le directeur de publication, en cas de dérapage dans les commentaires, il peut être inquiété, non ?

Déjà qu'avoir un site d'école, c'est du soucis ... :sad:

Tu peux demander à lire avant de valider chaque commentaire. Tu peux même refuser les commentaires, juste un blog "vitrine" :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'autorisation de l'IEN pour le blog ET pour publier les compte-rendus du CE.

Comme je suis toujours fourrée sur le net, je surveille régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation écrite, j'espère ! :wink:

Sinon, c'est une bonne idée, comme un site, juste le problème des commentaires à modérer.

Et puis bien réfléchir avant de publier un article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation demandée par mail, et acceptation orale.

:sleep:

Pour le blog, ce sont des textes écrits par les enfants et 5% de renseignements administratifs:

- menus de cantine

- dates de sorties prévues

- petits rappels de réunions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation demandée par mail, et acceptation orale.

:sleep:

Ben voyons !! Il ne se mouille pas officiellement, donc.

Fais gaffe, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...