Aller au contenu

Rentrée 2009 PE2 Orléans


Amel08

Messages recommandés

Je viens de penser que la permutation informatique c'est pour les titulaires non ? je crois qu'en tant que stagiaire on n'y a pas le droit ? enfin c'est compliqué toutes ces histoires!

Pour les changements de département, je suis au point, alors je vous explique.

Il y a deux procédures :

1) la plus efficace : les permutations informatisées.

Il faut attendre l'année de T1, pour faire sa demande vers Novembre et avoir les résultats en Mars. On a beaucoup de points si on a un "rapprochement de conjoints" (si on peut justifier que son mari est dans un autre département). Ca donne +100 points. Sinon, grossièrement, c'est environ 1 point par mois d'ancienneté en comptant la PE2.

Ces dernières années, c'était très facile d'aller dans le 41 depuis le 45. Quasi dès la première année. Mais cette année, le système a changé, et même il fallait quelque chose comme 140 points pour aller du 45 vers le 41 :( Pas glop. J'ai bon espoir que ça change l'an prochain. Ca vaut toujours le coup d'essayer, parce qu'à chaque fois qu'on renouvelle son premeir voeu, on a du bonus de point.

Remarque : le fait d'être marié avec des enfants ne change rien si on n'est pas séparés de son mari.

2) la procédure manuelle : l'ineat exeat

Là, on envoie deux courriers, au département que l'on quitte et à celui où on veut aller, et il faut que les deux donnent leur accord. On fait un joli courrier, on joint tout ce qu'on peut comme justificatif, et on prie. Ca peut marcher. J'ai regretté de ne pas avoir essayé cette année (je n'ai pas eu les permuts :( ) parce que je pensais que le Loiret ne laisserait sortir personne et, curieusement, le Loiret a été excédentaire pour la première année depuis longtemps, donc a accordé des exeats.

Remarque : pour participer aux ineats-exeats, il faut obligatoirement avoir participé aux permuts informatisées (sauf si on est PE2 sortant)

Conclusion : se renseigner dès septembre auprès des syndicats sur les dates limites pour faire les demandes (la date limite vient très tôt dans l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amel08

    31

  • gérie

    17

  • Charivari

    12

  • Virginie31

    12

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde,

Je serai aussi en pe2 à Orléans en septembre. J’ai été recrutée sur LC en janvier dans le Loiret.

Moi aussi j’ai appelé l’IUFM d’Orléans aujourd’hui ( !) et donc même info : les courriers devraient partir demain. Il faut normalement renvoyer le tout avant le 16 (information à confirmer). Je dois rappeler demain en début d'après-midi.

J’ai l’air impatiente mais je suis censée être samedi à 900 km d’ici. Ça commence à devenir compliqué.

Est-ce qu’il faut juste faire des vœux pour le SF ou est-ce qu’il y a des papiers à fournir ?

Si quelqu’un peut me renseigner….Merci.

A bientôt !!

Apparemment juste une feuille recto verso à remplir ... pas de papiers à fournir d'après ce qu'on m'a dit.

Si tu as plus d'infos demain je suis preneuse ... moi aussi samedi je dois être à des centaines de kilomètres de chez moi ! pourvu que l'on recoive ce courrier vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gérie pour les infos...

Je ne suis donc pas la seule à être un peu coincée !

Je passerai demain sur le forum pour te dire ce que j'aurai appris.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari pour les détails c'est toujours bon à savoir !

Heureusement que les papiers devaient être envoyés lundi ! On se tient au courant dès qu'on les reçoit .... : )

A bientôt ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari pour les détails c'est toujours bon à savoir !

Heureusement que les papiers devaient être envoyés lundi ! On se tient au courant dès qu'on les reçoit .... : )

A bientôt ! :bleh:

recoucou,

Alors apparemment si les courriers ne sont pas partis lundi c'est parce que aujourd'hui ils attendaient encore la liste officielle des personnes qui seront à Orléans l'an prochain. C'est ce que m'a expliqué une personne de l'iufm au téléphone cet après midi. Ils ne font aucune distinction entre LC ou nouveaux reçus au concours , c'est-à-dire que même si pour nous ils sont sûrs depuis longtemps que l'on sera à Orléans et bien ils envoient tous les courriers pour tout le monde le même jour.

Voilà pour ce que je sais. Bon courage pour l'attente en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’IUFM : les plis partent ce soir et sont bien à renvoyer avant le 16 juillet 2009.

Voilà.

Bonnes vacances à tous.

Merci pour le renseignement !

Je serai PE2 avec vous à la rentrée puisque j'ai eu la joie de décrocher le sésame :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement !

Je serai PE2 avec vous à la rentrée puisque j'ai eu la joie de décrocher le sésame :) !

Félicitations pour ta place !! LP1 bravo :applause:

A la rentrée alors ! et bonnes vacances à ceux qui partent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est courrier reçu, rempli et posté en recommandé avec accusé de réception ... ( la parano est de retour !!!! ).

Alors il y a une feuille recto verso à remplir (coordonnées, renseignements, place au concours, voeux ...) et aucun autre docs à fournir.

Une carte du Loiret est fournie, coupée en cinq zones et il faut faire 4 voeux géographiques ( nord est, nord ouest , orléans, sud est et sud ouest ).

Vous pouvez aussi faire des voeux de cycle mais c'est facultatif et vous pouvez aussi faire un courrier sur papier libre pour apporter d'autres précisions...

La rentrée se fera le lundi 31 août à 9h à l'iufm...

Voilà.... enfin l'esprit aux vacances !

A bientôt futurs collègues de PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces info ; apparemment le courrier n'est pas encore arrivé chez moi !

Je voulais savoir : la pré-rentrée à l'école, vous savez si ça se fera plutôt fin août ou tout début septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces info ; apparemment le courrier n'est pas encore arrivé chez moi !

Je voulais savoir : la pré-rentrée à l'école, vous savez si ça se fera plutôt fin août ou tout début septembre ?

la pré rentrée à l'école du stage filé se fera le mardi 1er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...