Aller au contenu

CRPE 2010


clumby

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais passer le concours dans l'académie de Dijon seulement ça m'arrangerais mieux de faire ma pe1 à Grenoble. Aussi, je voudrais savoir si lors de l'inscription à l'iufm de grenoble on nous fait signer un papier nous obligeant à présenter le concours dans cette académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais passer le concours dans l'académie de Dijon seulement ça m'arrangerais mieux de faire ma pe1 à Grenoble. Aussi, je voudrais savoir si lors de l'inscription à l'iufm de grenoble on nous fait signer un papier nous obligeant à présenter le concours dans cette académie.

Moi aussi ça m'intéresse!! j'aimerais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question... pourquoi vouloir passer votre concours dans une autre académie que celle de votre IUFM ? Pourquoi ne pas intégrer l'IUFM de l'académie où vous souhaitez passer le concours ?

Pour Grenoble je sais pas si cette année ils font signer un papier pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question... pourquoi vouloir passer votre concours dans une autre académie que celle de votre IUFM ? Pourquoi ne pas intégrer l'IUFM de l'académie où vous souhaitez passer le concours ?

Pour Grenoble je sais pas si cette année ils font signer un papier pour ça...

Tout simplement parce que dans l'académie concernée les inscriptions à l'IUFM sont restreintes. Donc on prépare le concours avec l'IUFM qui nous a accepté ou nous acceptera après c'est aussi une question d'attachement. C'est pour cela que je pose la question pour ceux qui étaient à l'IUM de Grenoble ou qui sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans l'académie concernée les inscriptions à l'IUFM sont restreintes. Donc on prépare le concours avec l'IUFM qui nous a accepté ou nous acceptera après c'est aussi une question d'attachement. C'est pour cela que je pose la question pour ceux qui étaient à l'IUM de Grenoble ou qui sont au courant.

Ok je comprend mieux :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans l'académie concernée les inscriptions à l'IUFM sont restreintes. Donc on prépare le concours avec l'IUFM qui nous a accepté ou nous acceptera après c'est aussi une question d'attachement. C'est pour cela que je pose la question pour ceux qui étaient à l'IUM de Grenoble ou qui sont au courant.

Ok je comprend mieux :) !

Bonjour,

moi aussi je compte préparer le crpe en 2010, je suis admise à l'IUFM de Montpellier pour faire ma PE1, mais à ce que je sais et d'après les personnes que je connais qui ont déjà passé le concours, tu n'est pas du tout obligée de rester dans l'académie de ta préparation de concours. Tu formuleras tes voeux d'académie lors de l'inscription au concours, en Octobre je crois, mais tu n'est pas "liée" à vie à l'académie de Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup de monde sur le forum dit qu'on est obligé de passer le crpe dans l'académie de sa pe1 au risque de se voir retirer le bénéfice du concours. Personnellement je n'ai jamais vu de texte où c'est clairement expliqué et cette année sur les conseils de nos profs et du directeur de l'iufm, beaucoup de personnes de ma classe l'ont présenté ailleurs (et mon histoire de concours annulé les faisait bien rire).

Donc je ne sais plus qui croire. :idontno:

Si quelqu'un qui était à l'iufm de grenoble cette année pouvait me dire si on lui a fait signer quelque chose lors de son inscription, ça m'arrangerait bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des académies ! Lorsque j'ai fait mes dossiers d'inscription pour les IUFM un peu partout, certains nous ont fait signé une feuille où on s'engage en plus de suivre les cours à l'IUFM et le réglement à s'inscrire au concours dans l'académie... Mais par contre ce papier n'était pas présent pour toutes les académies. Pour Grenoble attend d'avoir en main les papiers d'inscription + réglement et si il n'y a rien de marqué c'est que ça doit être bon ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des académies ! Lorsque j'ai fait mes dossiers d'inscription pour les IUFM un peu partout, certains nous ont fait signé une feuille où on s'engage en plus de suivre les cours à l'IUFM et le réglement à s'inscrire au concours dans l'académie... Mais par contre ce papier n'était pas présent pour toutes les académies. Pour Grenoble attend d'avoir en main les papiers d'inscription + réglement et si il n'y a rien de marqué c'est que ça doit être bon ;) !

Bjr Maryneuh,

Tu as dit que tu as fait des demandes un peu partout. As-tu fait une demande pour Versailles par hasard?Si oui, te souviens-tu si quand tu t'es préinscriste il y avait cet engagement à suivre les cours et à passer le concours dans cette académie? Bien sûr, s'il y a d'autres personnes qui se sont préinscrites à Versailles, faites le moi savoir.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas fait Versailles ! J'ai fait Lorraine, Montpel', Grenoble, Lyon et Limousin mais je saurai plus te dire précisément lesquelles m'ont fait signé cette feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des académies ! Lorsque j'ai fait mes dossiers d'inscription pour les IUFM un peu partout, certains nous ont fait signé une feuille où on s'engage en plus de suivre les cours à l'IUFM et le réglement à s'inscrire au concours dans l'académie... Mais par contre ce papier n'était pas présent pour toutes les académies. Pour Grenoble attend d'avoir en main les papiers d'inscription + réglement et si il n'y a rien de marqué c'est que ça doit être bon ;) !

A priori, c'est un papier "illégal" car puisque c'est un concours ouvert à tous, tu as la droit de t'inscrire où tu veux et d'aller passer les épreuves où tu veux.

D'ailleurs la procédure d'inscription par internet est ouverte à tous, qui va aller vérifier que tu as signé un papier? L'IUFM ne peut pas intervenir sur l'inscription au concours qui est national.

Donc tu peux signer les papiers que tu veux en rentrant à l'IUFM, personne ne t'empêchera de t'inscrire à l'épreuve que tu veux. Tu pourrais même t'inscrire au CAPES que personne n'y trouverai rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque selon toi c'est illégal est ce que tu penses que c'est vrai ce que beaucoup de gens disent sur le forum : bénéfice du concours annulé si on ne se présente pas dans la même académie que sa pe1 (en sachant que personne jusqu'à présent n'a été capable de fournir le texte dans lequel c'était écrit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...