Aller au contenu

transfert de scolarité PE2 rentrée 2009


titoo

Messages recommandés

Félicitation à tous ceux qui ont eu le concours.... :wink:

Je cherche des personnes qui demandent un transfert de scolarité pour effectuer leur année de PE2 dans un autre département que celui où ils ont été affectés.

La procédure à suivre est sur le site internet de l'iufm pays de loire.

Ex LC je suis afectée en maine et loire et voudrais aller en mayenne.Y -a-t-il des personnes qui sont nommés en mayenne et qui veulent aller en maine et loire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations également à toi. Moi, je suis affectée dans la Sarthe et j'aurais préféré le Maine et Loire. Mais cela ne correspond pas, c'est dommage! Mais dans tous les cas, je suis heureuse d'avoir ce fameux concours, que ce soit dans la Sarthe ou ailleurs.

Bonne continuation à tous les admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant bien la région (je suis originaire d'Angers!) je suis sûre que tu peux avoir tes chances si tu demandes à partir du Maine et Loire pour aller en Mayenne!

Par contre si c'est comme dans les autres académies, les échanges ne fonctionnent pas... Il suffit juste que tu fasses ta demande et que tu attendes!

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant bien la région (je suis originaire d'Angers!) je suis sûre que tu peux avoir tes chances si tu demandes à partir du Maine et Loire pour aller en Mayenne!

Par contre si c'est comme dans les autres académies, les échanges ne fonctionnent pas... Il suffit juste que tu fasses ta demande et que tu attendes!

Courage ;)

En effet c'est une demande perso c'est eux qui voient s'ils peuvent échanger après (ce qui permet de faire des échanges entre 3 personnes... dans le cas cité plus haut entre mayenne, maine-et-loire et sarthe).

tu dois avoir un formulaire à remplir sur le site de l'IUFM des Pays de la loire... mais normalement dans le sens maine-et-loire --> Mayenne aucun souci tu l'obtiendras. En plus IUFM Laval très réputé...

Bon courage à vous tous pour la PE2, mais avant profitez un max de vos vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'oubliez pas que vous devrez retourner dans votre département d'affectation pour la T1 ...

Courage à tous et reposez-vous bien avant cette année bien remplie qu'est la PE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'oubliez pas que vous devrez retourner dans votre département d'affectation pour la T1 ...

Courage à tous et reposez-vous bien avant cette année bien remplie qu'est la PE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'oubliez pas que vous devrez retourner dans votre département d'affectation pour la T1 ...

Courage à tous et reposez-vous bien avant cette année bien remplie qu'est la PE2 !!!

Bonjour,

Moi aussi je demande un transfert en Mayenne. Mon affectation est dans la Sarthe. Il semble que nous soyons nombreux sur le coup et il sera difficile de satisfaire tout le monde. Les Mayennais ont vraiment gazé cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Sarthe laisse très difficilement partir ses PE2 et PE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour!

Avez vous déjà eu la réponse à vos demandes?

moi je libère une place en mayenne! (ça arrangera peut etre l'un de vous!)

mon conjoint est muté à La Réunion, alors je demande mon transfert, mais quelqu'un sait il quelles sont nos chances quand on demande un transfert?

en tous cas croisons les doigts tous ensembles

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'ai eu mon concours et je suis prise à Laval !

C'était mon 3ème voeux, je voudrais aller dans le Maine et Loire, c'est possible d'échanger avec quelqu'un qui le voudrait?

parce que je sais que ça ne servirait à rien pour moi de faire une demande de transfert car je ne corresponds pas aux critères (mariée, malade, ...)

bref je veux bien échanger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un échange doit se voir lors d'une commission qui a eu lieu le 6 juillet. J'ai bien peur que ce soit trop tard ...

Pour La Réunion, là, je ne sais pas, mais ce n'est pas gagné non plus ... Je ne suis pas pessimiste, mais j'ai tellement souffert de faux espoirs l'année dernière que je ne souhaite ça à personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'on puisse échanger,et que tout se passe par les demandes de transfert. Celles-ci se basent effectivement sur des critères familiaux assez drastiques, (avec 1 enfant et enceinte, on me l'a refusé!) et la commission s'est déroulée début juillet...

J'ai lu quelque part qu'une deuxième commission se tiendra avant la rentrée mais je suis incapable de retrouver cette info.

Mais si quelqu'un a d'autres infos concernant d'éventuels échanges, je suis preneuse!!!!! Je souhaite quitter le Mans pour la Roche sur Yon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...