Aller au contenu

lier motricité et graphisme


Messages recommandés

Bonjour à tous,je recherche des livres permettant de me donner des idées pour lier gestes en salle de motricité et graphisme.Durant mes recherches je suis tombée sur le livre "du mouvement au tracé" de L.Baron,connaissez-vous?Y en a t il d'autre...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pendant des années je me suis inspiré de ce bouquin :

motriciteecriture2.jpg

ne le cherchez pas (ou alors en brocante ou médiathèque, et encore...), il date de 1979 et doit être épuisé depuis longtemps. Bien que les choses ont quand même pas mal évolué depuis, on y trouve une démarche qui n'est pas inintéressante du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je mets régulièrement en place des séance de motricité avec mes PS afin d'aborder le graphisme. A chaque fois ça a été porteur de sens pour eux.

Par contre, réfléchis bien à l'installation du matériel que tu vas exploiter et comment tu vas le nommer pendant la séance de motricité pour ensuite reprendre les mêmes termes lors des activités en classe. Les enfants y sont très sensibles et c'est plus parlant pour eux :wink: . Ils visualisent beaucoup plus vite ce que tu leur demandes en se remémorant la séance de sport. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le site "motricité et graphismes"! Plus j'avance sur ce site et plus je trouve des choses intéressantes!! Il va me falloir du temps maintenant pour tout lire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Oui, ce site est vraiment super!!!

Dans ma classe, j'ai fait peindre ma grande porte en ardoise et souvent quand ils ont fini de travailler les élèves adorent aller barbouiller en grand! C'est un peu une étape intermédiaire entre la séance de sport et la séance de graphisme... Du coup ce grand support me sert beaucoup en soutien pour les élèves qui ont du mal à affiner le geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une question bête mais ou puis je trouver ce qu'il y a sur le thème "motricité et graphisme" dans le site donné par Pépite.

J'ai déjà trouvé plein de trucs super sur ce site mais pas ça !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...