Aller au contenu

emploi du temps CE1 CE2


Messages recommandés

Sinon toi qui comptais faire de la lecture à partir d'albums, as-tu déjà fais une sélection, un choix d'albums? Moi j'ai peur de ne pas savoir les choisir, de prendre trop simple ou trop compliqué... :blink:

Idem !! Je me demande que choisir qui pourrait correspondre aux 2 niveaux sachant que pas mal de mes CE1 sont mauvais lecteurs alors que les CE2 roulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • car

    5

  • mamiebrossard

    4

  • pachou

    3

  • laetig

    3

Membres les plus actifs

Sinon toi qui comptais faire de la lecture à partir d'albums, as-tu déjà fais une sélection, un choix d'albums? Moi j'ai peur de ne pas savoir les choisir, de prendre trop simple ou trop compliqué... :blink:

Idem !! Je me demande que choisir qui pourrait correspondre aux 2 niveaux sachant que pas mal de mes CE1 sont mauvais lecteurs alors que les CE2 roulent...

j'ai la même ambition que vous pour ma classe (un album commun), cependant en essayant de choisir je me suis rendu compte que le niveau en lecture de mes CE1 et leurs compétences étaient trop différents pour que je puisse simplifier un album de CE2, ou inversement... de plus certains de mes CE2 de cette année sont mes CE1 de l'année dernière, donc pas question de refaire les mêmes albums, même en les compléxifiant.

je vais peut-être me ranger à l'avis général et faire deux oeuvres différentes pour chaque niveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent malheureusement le cas : des ce1 encore trop débutant en lecture et des ce2 qui roulent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent malheureusement le cas : des ce1 encore trop débutant en lecture et des ce2 qui roulent ;)

Alors ce sera le livre de lecture pour les ce1 et des albums pour les ce2 puis de temps en temps ils se retrouveront sur l étude d'un album commun pour un plus gros projet. J'ai choisi pour cela l'album" loup noir" d'Antoine guillopé que j'ai traité avec mes ce2 l'année derniere en 2ème période. C'est un album sans texte avec plein de possibilités d'interprêtations, tres esthétique permettant beaucoup d'exploitations différentes en art visuel, en musique, en rédaction et en lecture.

C'est vrai que si mes ce2 tournent bien ce sera difficile de faire des choses en commun avec les ce1 surtout en début d'année, mais je ne perd pas espoir pour la suite...on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les mêmes albums et oeuvres l'année dernière et je pense recommencer cette année. Pour différencier, je fais plus de lecture offerte aux ce1 (passages que les ce2 ont lus avant), ou je leur donne des extraits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, 2 jour avant la rentrée changement et me voilà avec un ce1 ce2

16 ce2 et 7 ce1, je rame un peu première fois que j'au des ce1 et un double niveau dejà eu en maternelle mais c différent :bleh:, vous m'avez bien aidé, j'ai un peu de mal à tt planifier mais bon on va bien y arriver pas le chox :bleh: j'ai de bons ce1, je pense faire des oeuvres différentes au début puis on verra faites vous l'étude de la langue en commun je me pose la question avec plus de difficultés en ce2

mon autre souci mes ce1 sont tres bons mais par contre certains ce2 ont du mal (niveau ce1), je ne saqis pas trop comment gerer

en tt cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois refaire mon emploi du temps car l'AVS que j'attends depuis le début de l'année ne viendra que les aprem, je veux donc placer des matières comme maths, ou étude de la langue parfois l'aprem pour que l'AVS soit là pour cet élève dans ces matières là.

j'ai regardé tous vos emplois du temps.

Quand vous marquez lecture pour un seul niveau et maths pour l'autre, vous êtes avec qui ? la lecture ou les maths ? (je pense à asoni je crois)

En fait avant je faisais toujours la lecture compréhension écrite en autonomie, mais cette année j'ai trop d'élèves qui ont besoin qu'on relise le texte ensemble avant, donc je dois faire lecture orale et compréhension orale avant , pfff la barbe , c'est le casse-tête.

je veux bien d'autres exemples d'emplois du temps si vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais été en maths et la lecture en autonomie jusuq'à ce que le groupe soit en exercices maths et là j'aurai repris la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...