Aller au contenu

Mon blog à moaaa


sofy4

Messages recommandés

Je viens de créer mon blog. Je débute en la matière... Pouvez-vous me dire ce que vous en pernsez ?

Merci d'avance ! :blush::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le début des vacances... tout le monde souffle...

Certaines fiches que tu mets à disposition proviennent d'autres sites.

3 petits trucs à faire :

- ne pas stocker la fiche sur ton blog,

- ne pas créer un lien direct vers la fiche à télécharger (comme ceci : http://jt44.free.fr/abc/abecedaire.pdf)

- mais créer le lien vers la page du site où on peut télécharger la fiche (comme cela : http://jt44.free.fr/abc/a.htm ),

- citer à chaque fois le site d'où provient la fiche.

Par contre, si tu veux continuer à mettre à disposition des fiches que tu as téléchargées sur d'autres sites, demande l'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très sympa... Par contre, tu ne devrais mettre uniquement tes fiches faites personnellement... et éviter des fiches que tu as trouvé sur d'autres sites :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le début des vacances... tout le monde souffle...

Certaines fiches que tu mets à disposition proviennent d'autres sites.

3 petits trucs à faire :

- ne pas stocker la fiche sur ton blog,

- ne pas créer un lien direct vers la fiche à télécharger (comme ceci : http://jt44.free.fr/abc/abecedaire.pdf)

- mais créer le lien vers la page du site où on peut télécharger la fiche (comme cela : http://jt44.free.fr/abc/a.htm ),

- citer à chaque fois le site d'où provient la fiche.

Par contre, si tu veux continuer à mettre à disposition des fiches que tu as téléchargées sur d'autres sites, demande l'autorisation

Je suis débutante en la matière, je te remercie de tes conseils. 2 questions : 1. comment faire pour ne pas stocker cesfiches sur monblog ? 2. C'est vrai que j'ai pioché ca et là des documents au fil de mon travail et je voulais les partager car tout le monde sait que ce travail est long. Mon problème est que je ne sais plus toujours où j'ai pioché ces documents... Comment faire alors ?

Meric de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. C'est vrai que j'ai pioché ca et là des documents au fil de mon travail et je voulais les partager car tout le monde sait que ce travail est long.

Tout à fait d'accord, pour cela qu'il est "souhaitable" de respecter le travail des collègues qui en général, y ont passé pas mal de temps...

Mon problème est que je ne sais plus toujours où j'ai pioché ces documents... Comment faire alors ?

Simple, tu dois au moins savoir ceux dont tu es l'auteur, donc tu ne mets en ligne que ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. C'est vrai que j'ai pioché ca et là des documents au fil de mon travail et je voulais les partager car tout le monde sait que ce travail est long.

Tout à fait d'accord, pour cela qu'il est "souhaitable" de respecter le travail des collègues qui en général, y ont passé pas mal de temps...

Mon problème est que je ne sais plus toujours où j'ai pioché ces documents... Comment faire alors ?

Simple, tu dois au moins savoir ceux dont tu es l'auteur, donc tu ne mets en ligne que ceux-là...

En fait, la plupart du temps ce sont des documents que j'ai pioché sur "cartables.net" donc des fiches mises à disposition pour tous...

Je dois quand même les enlever ?

Je ne cherche pas à m'attribuer ce travail mais juste à rassembler des documents. Je risque des soucis ?

Si cela devient si compliqué, je sens que je vais effacer mon blog...

En tous les cas merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...