Aller au contenu

Cahier journal Thème rentrée école


Messages recommandés

Bonjour,

L'année prochaine j'aurai des MS ou des MS/GS.

Je n'y connais vraiment rien à la maternelle, je n'en ai jamais fait. J'ai préparé un "début" de cahier journal autour du thème de "la rentrée, l'école" avec l'album Calinours va à l'école.

Pourriez vous me donner votre avis, surtout pour les ateliers?

Merci d'avance.

CJ_Lou__1_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ton travail est très precis et bien construit et tu alternes bien les rythmes...

Attention néanmoins aux ateliers , je n'ai pas compris si tous les élèves travaillaient sur le même atelier le matin ou s'il y avait différents ateliers en fonction de tes groupes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ton travail est très precis et bien construit et tu alternes bien les rythmes...

Attention néanmoins aux ateliers , je n'ai pas compris si tous les élèves travaillaient sur le même atelier le matin ou s'il y avait différents ateliers en fonction de tes groupes .

Alors je vais essayer d'expliquer:

Un atelier se divise en 4 activités (exemple 4 activités autour de la Découverte du monde - approche mathématiques).

Le matin j'ai deux ateliers d'une demi heure.

Je fais tourner mes 4 activités sur deux matinées.

Exemple: le groupe rouge fera l'activité 1 puis l'activité 2 le lundi matin et l'activité 3 puis l'activité 4 le mardi matin.

Suis je claire?

Sinon vraiment, vous ne voyez rien à revoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord bravo pour ton travail je t'admire d'avoir déjà autant préparé! Sinon juste pour savoir j'ai bien compris que tes groupes tournent mais que font les élèves des autres groupes pendant ce temps? ils sont en jeux libres? je débute moi aussi en maternelle en MS et du coup je me pose beaucoup de questions sur l'organisation!