Aller au contenu

PS ou PS/MS


Messages recommandés

Bonjour à toutes àprès 10 ans de cycle 3, je change pour de la maternelle.

Je devais avoir une classe de PS/MS (7 PS/15 MS) mais la personne qui voulait les PS (à 24) n'a pas pu rester sur l'école. Du coup choix entre les 2. Mes amies me conseillent dans la majorité des cas de prendre le cours simple, la personne qui a les TPS/PS qui s'en va de l'école aussi (car atsem super). J'hésite malgré tout car cela fait 24 enfants qui ne sont jamais allés à l'école contre une classe où ils y sont déjà tous allés. Les moyens sont un peu plus grands et je vois mieux ce que l'on peut faire avec eux (mais le niveau est très faible chez les moyens d'après la maîtresse et il y a deux enfants qui ont de gros soucis,probablement une avs l'an prochain). Le choix n'est pas facile! Et il faut que ce soit fait pour vendredi car une personne vient d'être nommée et elleveut connaître sa classe (normale!).Merci de me donner vos conseils vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirai PS/MS sans presque hésiter. Ils sont déjà élèves (le début de la PS, c'est dur dur), avec les PS à la sieste tu pourras t"occuper au plus près des MS (tip top j'avais adoré), et les MS vont "tirer" les PS par le haut notamment du côté de la gestion de classe.

Sinon il faut que tu fasses une tableau les "pour" / les "contre" et tu vois de quel côté penche la balance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de répondre à la place de quelqu'un !

Je te donne donc mon avis personnel, ce que je ferais si j'avais à choisir entre ces deux classes. Pour ma part, je choisirais les PS/MS ( Tiens ! C'est justement le niveau que j'ai en ce moment !) car les MS ont déjà fréquenté l'école, ont déjà certaines habitudes de classe, ils sont plus autonomes que les PS et certains PS peuvent profiter des activités proposées aux MS au cours de l'année.

De plus, l'année d'après, tu peux garder ton groupe de PS en MS, ce qui te facilite la rentrée et la mise en place des règles de vie.

En maternelle, un cours double, c'est pas mal du tout !

Bon choix ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/MS pour moi !!! Sans hésiter !

Les PS, c'est long, ça joue avec l'eau au lieu de se laver les mains, il faut plusieurs mois pour certains pour comprendre où on pose le cartable, où on met son étiquette.

Certains commencent à peine à parler de façon un peu compréhensible chez moi.

Pour un, ça ne fait que 2 mois qu'il est propre. Il commence à participer aux ateliers mais il disparait souvent et ne vient jamais en sport ...

J'en ai eu pas mal qui pleurait et même parfois en fin d'année. Tu les vois peu (sieste l'aprem) et tu as l'impression de moins les connaitre.

Par contre, j'adore mes MS :wub::wub::wub:

En plus, si tu arrives du cycle 3, avoir des moments d'apprentissages un peu plus approfondies avec les MS devraient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres: PS/MS sans hésiter!!!!!!!!!!!!!!!

en général, je trouve que la règle du "cours simple=meilleur confort" ne se vérifie pas toujours en maternelle.

Preuve en est: l'an prochain, nous aurons 25 MS et 2 GS bien nous avons choisi de faire 2 classes de MS/GS (emulation, différenciation plus "évidente"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, PS/MS pour les mêmes raisons que les collègues.

En plus si tu as une PS simple tu risques de devoir décloisonner pendant la sieste (et donc plus de préparation) alors que justement l'après midi avec seulement les moyens c'est reposant d'une part, et ça te permet un travail plus approfondis avec eux sans être constamment dérangé par les petits qui ne seront pas autonomes. c'est mon avis, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes àprès 10 ans de cycle 3, je change pour de la maternelle.

Je devais avoir une classe de PS/MS (7 PS/15 MS) mais la personne qui voulait les PS (à 24) n'a pas pu rester sur l'école. Du coup choix entre les 2. Mes amies me conseillent dans la majorité des cas de prendre le cours simple, la personne qui a les TPS/PS qui s'en va de l'école aussi (car atsem super). J'hésite malgré tout car cela fait 24 enfants qui ne sont jamais allés à l'école contre une classe où ils y sont déjà tous allés. Les moyens sont un peu plus grands et je vois mieux ce que l'on peut faire avec eux (mais le niveau est très faible chez les moyens d'après la maîtresse et il y a deux enfants qui ont de gros soucis,probablement une avs l'an prochain). Le choix n'est pas facile! Et il faut que ce soit fait pour vendredi car une personne vient d'être nommée et elleveut connaître sa classe (normale!).Merci de me donner vos conseils vos avis.

C'est sur qu'une classe de ps pure c'est dur dur au début, ...et à la fin aussi!! Au moins avec les ms, ils vont devenir élèves plus vite par mimétisme...en plus t'as un effectif allégé l'aprèm avec tes ms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je m'attendais à ce que l'on me conseille le cours simple et je vois que mes interrogations se justifient puisqu'à l'unanimité vous me conseillez les PS/MS. Vos arguments sont ceux qui me faisaient hésiter à choisir le cours simple.

Je ne suis pas encore sûre à 100% mais il me reste une nuit ( et il paraît qu'elle porte conseil!) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'à l'unanimité vous me conseillez les PS/MS.

Peut-être parce que nous avons testé les deux.

Je confirme : un niveau simple de PS ce n'est pas plus "simple". :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...