Jump to content

IUFM Niort

roxylife
 Share

Recommended Posts

Moi elle me fait peur :lol:

Par contre nous avions une prof absolument géniale l'an dernier en sport qui n'a pas été gardée cette année.

• 2 weeks later...

Par contre nous avions une prof absolument géniale l'an dernier en sport qui n'a pas été gardée cette année.

Ce n'est pas la raison : elle n'a pas souhaité continuer à enseigner à l'IUFM, c'est un choix de sa part, me semble-t-il.

Ce n'est pas la raison : elle n'a pas souhaité continuer à enseigner à l'IUFM, c'est un choix de sa part, me semble-t-il.

Ah moi j'ai entendu dire par un de ses collègue en collège que l'IUFM ne l'avais pas gardée car ils lui ont dis qu'il y aurait moins d'élèves cette année. C'est en tout cas ce que elle a dit à ses collègues.

Ah moi j'ai entendu dire par un de ses collègue en collège que l'IUFM ne l'avais pas gardée car ils lui ont dis qu'il y aurait moins d'élèves cette année. C'est en tout cas ce que elle a dit à ses collègues.

Lors du dernier entrainement au 1500m, en juin, elle a dit que son poste avait été supprimé ... donc elle retournait en collège

Hey mais attendez !!! Ne vous plaignez pas trop... quand on voit les profs d'Angoulème...

Regardez ne serait-ce qu'en HG ce que l'on doit se farcir alors qu'il parait qu'à Niort vous avez deux petits jeunes !!!

C'est injustes :idontno:

:bleh:

Celui qui nous fait le cours en histoire majeure (jeune agrégé) est pour moi bien trop universitaire.

Le premier cours de didactique ressemblait à mes cours de TD en L3 d'Histoire, absolument pas à un cours de didactique.

Son gros point fort est par contre qu'il nous donne pas mal de ressources documentaire via l'espace numérique de travail.

Entre nous, il vaux mieu que cela soit trop universitaire que trop n'importe quoi...

Ici à Angouleme, il vient, il lit un truc sans rien expliqué et il repart. en plus, il est mou, mou, mou...

On ne compren rien à la méthode ni à comment commenté des docs... Bref, c'est un peu inquiétant.

Heureusement qu'en Français et en Math, c'est plus costaud...

• 2 months later...

Pour le moment seules les maths ont été rendues et les notes sont relativement correctes.

(12.5 de moyenne générale)

Et les cours, ça se passe comment ? Et l'ambiance ??

Si Niort est maintenue, je pense que l'an prochain, je vais quitter Angoulême.

Au niveau des cours on a pas à se plaindre en Francais, Maths et Histoire.

Par contre l'OP et les langues c'est un peu n'importe quoi.

L'ambiance est très différente selon les groupes, mais globalement on ne ressent pas une ambiance "concours" comme ailleurs.

Ah oui !! C'est clair que j'ai eu des échos positifs de l'ambiance et de certains cours (Maths et H-G), par contre, il semble que cela soit un peu comme partout, ça dépend aussi des profs (notre prof d'HG à Angoulême :sad: ) et des groupes (nous ici, il y a un groupe qui se tire pas mal entre les pattes...)

Dans ma promo on a l'avantage de n'être que des redoublants donc l'ambiance est bonne.

En maths, Mr Penot est réellement excellent, j'apprend énormément notamment en didactique où j'ai bien progressé.

En HG notre prof est très sympathique mais très exigeant dans notre travail, très pointilleux.

Mais bon autant que ca soit comme ca que l'inverse.

En Francais tout dépend des prof (elles sont 3), l'une est très sympathique mais on apprend très peu, l'autre est expérimentée et très intéressante, et la dernière est...franchement pas terrible.

• 7 months later...

salut!!!

moi aussi je suis rennaise et je pars pour les 2 sevres que je connais pas!

j ai deja trouve du taf et un logement mais je ne connais personne, enfin bref en route pour une nouvelle vie avec de nouveaux camarades ce qui ne me deplait pas.

je suis prise en master 2 et j espere etre a la hauteur car je n ai jamais ete en iufm....

voila au plaisir de vous rencontrer!

delphine.