Aller au contenu

Manuels de lecture CP


Sophilouise

Messages recommandés

Voilà je débute, je suis T1, je serai en CP l'année prochaine soit en T2. Je serai donc inspectée! Je voudrais avoir votre avis pour choisir un manuel scolaire. Pour commencer, j'aimerais avoir votre top 5 des manuels de lecture. Ensuite, par rapport à ma manière de travailler, je les consulterai et je ferai mon choix.

MERCI BEAUCOUP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo et Léa agrémenté de constructions personnelles (flèches en cartons, syllabes découpées etc...) est très très bien ! Très bon manuel avec cahier d'exercice au top.

Les enfants à la fin savent lire d'une manière plus que satisfaisante, avec une certaine compréhension de texte.

Bonne journée

Modifié par Ief6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la méthode en usage dans l'école avant ton arrivée? Auras-tu seulement le budget nécessaire pour acheter une nouvelle collection?

Moi je travaille exclusivement à partir d'albums et il existe plusieurs méthodes assez bien faites qui utilisent ce principe. Il y a "que d'histoires" qui est éprouvée et est assez bien, et "à l'école des albums" qui est aussi très bien et très complète.

Léo et Léa agrémenté de constructions personnelles (flèches en cartons, syllabes découpées etc...) est très très bien ! Très bon manuel avec cahier d'exercice au top.

Les enfants à la fin savent lire d'une manière plus que satisfaisante, avec une certaine compréhension de texte.

Bonne journée