Aller au contenu

Echange Oise/Aisne


Bauxie

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est possible mais bon je demande quand même...

Est ce que quelqu'un qui aurait eu l'Aisne en affectation au CRPE souhaiterait changer sa place pour aller dans l'Oise??

Et si oui est ce possible?

Merci ce vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible.

Pour changer de centre pour ta pE2 (uniquement) il te faut demander un transfert de scolarité à l'iUFM d'Amiens. Mais sache que bcp de monde cherche à quitter l'Aisne. Je suis LC et sur 66 nous sommes 22 a demander un transfert vers un autre departement.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaitre 1 ou 2 personnes ( voir 3 ! ) qui seraient intéressées par un echange de l'oise VERS l'aisne ( qui d'ailleurs a un centre d'IUFM merveilleux ). J'attends leur réponses, et je recontacte ici des gens intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que ce n'est pas possible. Vous pouvez trouver 20 personnes pour echanger ! Ce n'est pas comme ca que ca se passe en Picardie. Pour changer de département il faut faire une demande officielle à l'iUFM d'Amiens. C'est eux qui decideront de qui peut changer et de qui va devoir rester !

Les critères : enfant en bas ages, parents/enfants malades, mariage/concubinage/PACS, emploi du conjoint, logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer un courrier à l'IUFM du centre d'Amiens en expliquant les raisons de votre demande. Ils vont vous renvoyer un dossier à completer avec les pièces justificatives.

Un petit coup de fil à l'IUFM et vous en saurez plus ! :wink:

Le plus tôt possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même bête de la part de l'iufm de refuser un échange si deux personnes sont d'accords!!

Fodwolf, tiens moi au courant de tes recherches s'il te plait.

Quand au transfert de scolarité pas de dossier a remplir mais une lettre de demande avec justificatif a deposer mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au transfert de scolarité pas de dossier a remplir mais une lettre de demande avec justificatif a deposer mardi.

C'est aussi ce qu'on m'a dit à l'iufm de Beauvais, confirmé par celui de Laon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais le deposer a beauvais c'est a dire ou je suis affect mais ou je ne veux pas resté.

Mais je pense que peu importe car toute les demandes sont etudiés a amiens il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bête de pas pouvoir échanger comme ça.

J'ai eu Laon et j'habite dans l'Oise parce que mon Pacs est prof dans l'Oise.

Je suis à plus d'une heure et demie de Laon. :cry:

Alors, j'espère vraiment qu'on peut changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...