Aller au contenu

PE2 Bourg-en-Bresse


junglebaloo

Messages recommandés

Et voilà ! J'inaugure le sujet !

Et j'ai drôlement hâte d'y être !

Quelques questions pratiques :

Quelqu'un a une idée de l'emploi du temps ? Combien de jours / semaine à Bourg ? quels sont les horaires ? Toutes les vacances scolaires ? Même les petites vacances ?

Faut que je boucle le nouveau contrat avec la nounou bientot ... ! ! !

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lichen

    4

  • mandine01

    4

  • junglebaloo

    3

  • cissia69

    2

salut!

moi aussi je serai en pe2 à bourg!!!!!

alors pour l'emploi du temps il change tous les jours, toutes les semaines. En général il ya cours tous les jours, et pour les vacances oui elles sont calées sur les vacances scolaires!

en attendant faut profiter à fond des vacances bien méritées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai PE2 à Bourg.

On se croisera certainement.

Nouvelle organisation, recherche de garde d'enfants (3 ) et une heure de trajet pour aller à l'IUFM.

Allez, il faut en profiter et se reposer avant la rentrée.

A bientôt,

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, PE2 à bourg! J'y ai aussi fait ma PE1 alors si vous avez des questions, je pourrais peut-être y répondre!

Je peux déjà vous dire que les horaires sont assez bien faits! Ils sont cadrés sur les horaires de train (pratique pour ceux qui viennent de Lyon)! Sinon, l'équipe éducative est très très bien (malgré quelques brebis égarées) et dans l'ensemblen, il a une bonne cohésion entre stagiaires et PE1!

Autre info: pour ceux admis à Bourg, on va pas tarder à recevoir un courrier explicatif! La rentrée sera le 26 à Bougr et réunion le 25 à Lyon (à confirmer).

A bientot à bourg!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tous les posts que j'ai pu lire disent que Bourg est un top IUFM :thumbsup: ... J'ai hate d'y etre.

Cissia69, tu as une idée (meme approximative) des horaires : le matin c'est plutot 8h ? 9h ? et le soir c'est plutot 17h ? 18h ? 18h30 ?

Autre question, le stage filé prends 1 jour par semaine, restent 4 jours. Est ce que c'est 4 jours pleins à l'IUFM ? 3.5 jours ? 3 jours ? ...

histoire que je sache quoi raconter à ma nounou la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tous les posts que j'ai pu lire disent que Bourg est un top IUFM :thumbsup: ... J'ai hate d'y etre.

Cissia69, tu as une idée (meme approximative) des horaires : le matin c'est plutot 8h ? 9h ? et le soir c'est plutot 17h ? 18h ? 18h30 ?

Autre question, le stage filé prends 1 jour par semaine, restent 4 jours. Est ce que c'est 4 jours pleins à l'IUFM ? 3.5 jours ? 3 jours ? ...

histoire que je sache quoi raconter à ma nounou la semaine prochaine :D

En Pe1, les cours commençaient soit à 8h15, soit à 10h15. Pour ce qui est de la fin, c'était 16h55 ou 15h55.

Sinon, je pense que ce sont des jours plein mais on en aura peut-être que 3 de plein. Mon chéri qui était en PE2 à Lyon l'année passée avait quasiment tjs ses mardis de libres.

Voilà! A bientot en PE2!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Vous habitez sur quel secteur par rapport à l'IUFM?

Pour ma part, je viens du Rhône, Beaujolais, secteur de Belleville sur Saône, donc limitrophe avec le département de l'Ain.

L'IUFM de Bourg était mon 1er voeux.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenuuuuuuuuuuuuuues et bienvenus à tous et à toutes !

Effectivement l'IUFM de Bourg c'est tip top ! Je viens d'y passer deux ans et de terminer ma PE 2 :) Le cadre est super agréable et on tisse rapidement des liens. Ils viennent de refaire la cafet' alors n'hésitez pas à y manger pour y faire de nouvelles connaissances :)

En espérant que vous vous y plairez autant que nous nous y sommes plus cette année !

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Vous habitez sur quel secteur par rapport à l'IUFM?

Pour ma part, je viens du Rhône, Beaujolais, secteur de Belleville sur Saône, donc limitrophe avec le département de l'Ain.

L'IUFM de Bourg était mon 1er voeux.

Caroline.

Je viens du pays de Gex. Du coup, s'il y a des gens qui veulent co-voiturer ! ! !

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait ma PE2 cette année, les stages filés sont le lundi ou le vendredi (sauf si ça change). Les cours débutent soit à 8h15, 9h15 ou 10h15 et finissent généralement vers 16h ou 17h. L'emploi du temps changent tous les jours, je trouve que ça évite la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...