Aller au contenu

LC CLERMONT 2009-2010


tinytoon63

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais 1ere sur la LC 3ème concours (sur 2)... Je ne m'y attendais pas. Quelqu'un sait-il comment ça se passe et surtout si on a des chances d'être appelé. Combien de personnes ont été appelées l'année dernière ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je suis 9ème sur LC au concours externe, j'ai appelé les syndicats mais personne ne peut dire si on sera appelé ou pas. Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas à nous tenir au courant. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais lc l'année dernière en 13ème position mais je n'ai pas été appelée. heureusement cette année je suis sur lp au rang 4, trop contente. bref, pour la lc il ne faut pas compter dessus, je sais que c'est dur pour l'avoir vécu mais il vaut mieux se dire que vous n'avez pas le concours et rebosser pour etre sur lp cette année.voilà. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'étais il y a 4 ans en 9ème position et j'ai été appelée. Cependant, cette année est compliquée car tous les départements de la régions sont excédentaires et beaucoup de titulaires se retrouvent sans poste donc il me semble peu probable qu'il en appelle ou un minimun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Aucune idée, je suis 9ème sur LC au concours externe, j'ai appelé les syndicats mais personne ne peut dire si on sera appelé ou pas. Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas à nous tenir au courant. merci

Je suis également sur LC au concours externe mais toujours pas de nouvelles... J'espère qu'on en saura plus en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai aussi été 2 années sur lc (2007:42ème et 2008: 19ème),heureusement cette année c'est bon. Je pense qu'il faut vous remettre au travail dès la rentrée de septembre, et faire comme si ce n'était pas bon. Les appels varient vraiment d'une année à l'autre et d'une académie à l'autre.

tenez-vous informés auprès des syndicats, cela permet de connaître l'évolution de la liste. En général, on en sait un peu mieux à la rentrée de septembre sur les prévisions, puis après il faut attendre toussaint.

on croise les doigts pour vous, en espérant qu'ils en appellent un max cette année!!!

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi été 2 années sur lc (2007:42ème et 2008: 19ème),heureusement cette année c'est bon. Je pense qu'il faut vous remettre au travail dès la rentrée de septembre, et faire comme si ce n'était pas bon. Les appels varient vraiment d'une année à l'autre et d'une académie à l'autre.

tenez-vous informés auprès des syndicats, cela permet de connaître l'évolution de la liste. En général, on en sait un peu mieux à la rentrée de septembre sur les prévisions, puis après il faut attendre toussaint.

on croise les doigts pour vous, en espérant qu'ils en appellent un max cette année!!!

bon courage.

Merci pour tes conseils et bon courage pour la rentrée en PE2! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été recrutée LC en 2008, j'étais 8ème. Malheureusement les choses ont changé depuis et il ne faut pas vous faire d'espoir, cette année les départements sont en surnombre, dans l'allier nous sommes encore 31 à ne pas avoir de poste pour la rentrée. sachant que l'allier était le département qui recrutait le plus. Désolé pour cette réponse pessimiste mais autant être réaliste.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu 170,5 au concours externe

étais-je loin de la liste complémentaire?

pour celles qui sont sur liste complémentaire, quel résultat avez vous obtenu?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu 170,5 au concours externe

étais-je loin de la liste complémentaire?

pour celles qui sont sur liste complémentaire, quel résultat avez vous obtenu?

merci de vos réponses

Pour info, je pense que pour être sur la liste complémentaire, il fallait avoir aux alentours de 172 points.

Pour ma part, j'ai obtenu 173,25 et je suis sur LC. ça se joue souvent au centième de points près...

Tu retentes le concours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nel 15 pour l'info

je pense retenter cette année (dernière chance pour moi)

l'an dernier je tentais pour la première fois en candidat libre avec le CNED

cette année, je suis avec forprof à distance

je suis un peu verte pour l'an dernier, s'il n'y avait pas eu ttes ces suppressions de postes...............enfin, avec des SI, on referait le monde

bon courage à toi pour cette année,

j'espère que tu seras appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...