Aller au contenu

Changer de diocèse


locam

Messages recommandés

Bonjour, je suis en métropole et je souhaiterais changer de diocèse pour Saint Denis de La Réunion

dans les années à venir pour suivre mon mari.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les "possibilités" ou "probabilités" de retrouver un poste sur place?

Merci :smile:

Modifié par locam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai également souhaité savoir comment s'effectuent les mouvements dans le privé. Si l'on désire changer de diocèse, quelles sont les procédures ? Si l'on ne trouve pas de poste vacant est on toujours rémunéré ?

Faut il obligatoirement faire ses 5 années d'enseignement dans son diocèse d'entrée avant toute demande ? Si oui, l'année de PE2 compte elle ? et les années de suppléances ?

:blush: Cela fait beaucoup de questions, mais je n'arrive pas à trouver les réponses sur le net. Cela me semble assez flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaiterais moi aussi changer de diocèse pour suivre mon conjoint (Rhône => Charente-Maritime). Je ne suis que T1 mais je vais demander une mutation dès l'année prochaine. Du moment que l'on est titularisé, on peut se mettre au mouvement. :wink:

J'en profite pour demander si quelqu'un serait intéressé par une mutation dans l'autre sens, à savoir 17, 79 ou 85 vers 69 !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu ici :wink: :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=201265

Sinon, téléphonez à votre DDEC pour connaitre les particularités de votre diocèse. Par contre , il y a une date limite pour faire les demandes d'ineat et exeat, comme dans le public.

Il n'y a pas de règles pour rentrer dans un département, si ce n'est qu'il faut des postes disponibles pour accueillir les entrants. ( et respecter les dates !)

Alors, ce sont les accords de l'emploi qui définissent des règles de priorités ( à l'intérieur d'un département ). Voir les accords de l'emploi.

Quant au fait de sortir d'un département, chacun est libre de partir. Attention ne jamais laisser son ancien poste vacant avant d'être nommé ailleurs.

Dans tous les cas, contacter les syndicats qui siègent au sein des commissions de l'emploi et qui délibèrent sur les nominations pour être informés et pour avoir un suivi de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je me penche d'un peu plus près sur une demande de changement de diocèse pour la rentrée 2009-2010 (Lyon => La Rochelle). J'ai appelé les DDEC pour avoir qques infos mais je n'ai rien appris de vraiment transcendent... Quel syndicat me conseilleriez vous ? J'en ai appelé qques uns au hasard mais ils n'avaient pas l'air très au courant :blink:

Si qquelqu'un est intéressé pour venir dans le Rhône, faites moi signe !

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me penche d'un peu plus près sur une demande de changement de diocèse pour la rentrée 2009-2010 (Lyon => La Rochelle). J'ai appelé les DDEC pour avoir qques infos mais je n'ai rien appris de vraiment transcendent... Quel syndicat me conseilleriez vous ? J'en ai appelé qques uns au hasard mais ils n'avaient pas l'air très au courant :blink:

Si qquelqu'un est intéressé pour venir dans le Rhône, faites moi signe !

Merci pour vos réponse ;)

Tu as le choix entre plusieurs après c'est personnel :smile: .

Je suis personnellement au snec-cftc qui a été efficace pour moi dont je connais le responsable départemental, mais j'ai aussi contact avec un autre très efficace également dans notre département. Le mieux est de prendre contact avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...