Aller au contenu

progressions grande section


Messages recommandés

Après 5 ans en cycle 3,me voilà en cycle 2 donc un grand changement en perspective!!!

Je m'etais faite a l'idee d'avoir un cp ce1,or il y a deux jours j'ai eu l'inscription d'une eleve de grande section...Du coup mon effectif de rentree sera de 1 gs,10 cp et 12 ce1!!!

Or la maternelle c'est l'inconnu pour moi,c'est pourquoi je suis preneuse si vous avez des progressions a partager...Merci par avance pour votre generosite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 ans en cycle 3,me voilà en cycle 2 donc un grand changement en perspective!!!

Je m'etais faite a l'idee d'avoir un cp ce1,or il y a deux jours j'ai eu l'inscription d'une eleve de grande section...Du coup mon effectif de rentree sera de 1 gs,10 cp et 12 ce1!!!

Or la maternelle c'est l'inconnu pour moi,c'est pourquoi je suis preneuse si vous avez des progressions a partager...Merci par avance pour votre generosite :wub:

C'est bizarre que tu n'aies qu'un seul élève de GS dans ta classe ! :blink:

Pourquoi ?

C'est peut-être un enfant "en avance", qui sera capable de suivre au CP ?

Est-ce que quelqu'un le connaît dans l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 ans en cycle 3,me voilà en cycle 2 donc un grand changement en perspective!!!

Je m'etais faite a l'idee d'avoir un cp ce1,or il y a deux jours j'ai eu l'inscription d'une eleve de grande section...Du coup mon effectif de rentree sera de 1 gs,10 cp et 12 ce1!!!

Or la maternelle c'est l'inconnu pour moi,c'est pourquoi je suis preneuse si vous avez des progressions a partager...Merci par avance pour votre generosite :wub:

C'est bizarre que tu n'aies qu'un seul élève de GS dans ta classe ! :blink:

Pourquoi ?

C'est peut-être un enfant "en avance", qui sera capable de suivre au CP ?

Est-ce que quelqu'un le connaît dans l'école ?

Il s'agit d'une petite ecole de campagne,une seule classe...Jusqu'a present il y a toujours eu des grandes sections et cette annee je me rejouissais car il n'y avait pas encore d'inscription...Je n'ai pas d'info sur le gamin je dois voir la collegue la semaine prochaine,je ne sais pas si elle en sait plus...L'ideal serait effectivement qu'elle puisse suivre ce que je fais au cp...Mais ca me pose quand meme probleme tout ca...Je comprend pas que les parents aient refuse de la mettre a l'ecole maternelle du village d'a cote,sachant qu'elle serait toute seule,la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, au village d'à côté, il y a une grande section ?

Est-ce un regroupement scolaire ?

Oui c'est un regroupement scolaire en ce qui concerne l'ecole elementaire...Il y a une ecole maternelle juste a cote de l'ecole d'ailleurs mais ils ont les petits et les moyens,ca s'est toujours passé comme ca...Le maire refuse de perdre les grandes section en elementaire car il embauche une atsem et cela ne justifierai plus son poste ...C'est tres compliqué tout ca!!! :sad:

Quoi qu'il en soit pour une eleve il va me falloir plancher sur tout le programme de gs et preparer des docs...Je pensai en maths travailler sur le fichier pour comprendre les maths,etant donne que les cp et les ce1 travailleront egalement dessus...ESt ce que quelqu'un travaille avec ?Est-ce une bonne idee?

Je suis toujours preneuse pour des progressions ou autre...A bon entendeur! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aimerais lire parfois dans toutes ces recommandations (pas seulement dans ce fil) : organise lui des coins jeux, des ateliers de manipulation, des moments où elle puisse faire un peu de "vraie maternelle" quoi !

Et pas une élémentarisation précoce. :wink:

Laisser des moments privilégiés de ce genre à des CP, pour eux et pour elle (qu'elle se sente moins isolée), ne me paraîtrait pas une aberration :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils,je me sens dejà un peu moins démunie face a cette situation peu commune...C'est vrai qu'il faut trouver la juste mesure et lui proposer des activites qui restent en accord avec son niveau,sans vouloir chercher toujours a l'inclure dans les activites des cp...C'est pour cette raison que mon atsem est la bienvenue!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, au village d'à côté, il y a une grande section ?

Est-ce un regroupement scolaire ?

Oui c'est un regroupement scolaire en ce qui concerne l'ecole elementaire...Il y a une ecole maternelle juste a cote de l'ecole d'ailleurs mais ils ont les petits et les moyens,ca s'est toujours passé comme ca...Le maire refuse de perdre les grandes section en elementaire car il embauche une atsem et cela ne justifierai plus son poste ...C'est tres compliqué tout ca!!! :sad:

Bon, ça vaudrait peut-être le coup de contacter l'inspecteur pour lui demander conseil, non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça vaudrait peut-être le coup de contacter l'inspecteur pour lui demander conseil, non ? :blink:

Il va t'envoyer un CPC qui ne te donnera pas de meilleurs conseils que ceux qui t'ont été donnés ici. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça vaudrait peut-être le coup de contacter l'inspecteur pour lui demander conseil, non ? :blink:

Il va t'envoyer un CPC qui ne te donnera pas de meilleurs conseils que ceux qui t'ont été donnés ici. :wink:

En fait, je voulais dire que l'inspecteur pourrait essayer de convaincre les mairies et écoles concernées que l'élève de GS serait certainement mieux à la maternelle. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais dire que l'inspecteur pourrait essayer de convaincre les mairies et écoles concernées que l'élève de GS serait certainement mieux à la maternelle. :wink:

Je comprends mieux mais ça a l'air de poser des problèmes matériels.

De plus tout dépend du niveau du GS : un pas trop neuneu se fera un plaisir d'apprendre à lire par exemple. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tout dépend du niveau du GS : un pas trop neuneu se fera un plaisir d'apprendre à lire par exemple. :wink:

Et oui, tu as raison: tout est là ! ( et c'est aussi ce que je disais plus haut ).

En fait, on ne peut pas répondre sans connaître le gamin en question ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...