Aller au contenu

prime pour les T1


mimi092

Messages recommandés

Y'a pas de raisons! lol

Moi j'espère bien que nous l'aurons!!!

Si cette prime est tombée deux années de suite, elle tombera bien pour nous! Ce n'était pas l'annonce pour une année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    2

  • lilly_kiitos

    2

  • July91

    2

  • kristell91

    2

On ne peut pas le dire. En une année, les choses peuvent changer et une lubie peut surgir dans la tête de notre ministre :wink:

Mais effectivement ce serait injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais entendu parler de cette prime et je m'étais renseignée auprès des syndicats pour savoir si ça serait renouvelé cette année (je vais moi aussi être T1).

D'après eux, oui, "sauf s'il est à nouveau question de restriction budgétaire".

Je crois qu'il n'y a aucune démarche à effectuer.

C'est clair que ça met un peu de beurre dans les épinards mais en même temps, ce n'est pas juste pour les autres PE (ceux qui ne l'ont pas eu l'an dernier) ! Ils feraient mieux de revoir à la hausse les salaires de tout le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Minicat, c'est ce que j'allais dire : moi j'ai été T2 au moment où les T1 ont touché cette prime, ben j'étais bien dégoutée !! :( C'est pô zuste ! Enfin tant mieux pour les + "jeunes", c'est toujours ça de pris, normal que vous ne crachiez pas dessus, mais bon pourquoi tout le monde n'a pas cette prime ? Ou pourquoi ne pas avoir augmenté tout le monde (même juste un peu) ? C'est un autre débat, je sais. J'aurais juste bien aimé l'avoir aussi, cette prime... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et tous,

pour ma part, j'ai effectivement entendue parler de cette prime de début de carrière : 1500 €. Elle sera effectivement verser directement en plus de notre salaire en deux fois (novembre et mars).

Par contre, j'ai également entendue parler d'une autre prime appellée prime spéciale d'installation tournant autour de 2000 €. A priori, celle-ci est a demander. C'est le cnuipp 95 qui nous en a parler (j'étais PE2 à Cergy). Cependant je suis mutée dans le 91 et impossible de mettre la main sur le papier sur le site de l'IA 91. Est-ce-que quelqu'un en aurait entendu parler ? Avez-vous d'autres informations sur le sujet ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner?

July

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

pour ma part, j'ai effectivement entendue parler de cette prime de début de carrière : 1500 €. Elle sera effectivement verser directement en plus de notre salaire en deux fois (novembre et mars).

Par contre, j'ai également entendue parler d'une autre prime appellée prime spéciale d'installation tournant autour de 2000 €. A priori, celle-ci est a demander. C'est le cnuipp 95 qui nous en a parler (j'étais PE2 à Cergy). Cependant je suis mutée dans le 91 et impossible de mettre la main sur le papier sur le site de l'IA 91. Est-ce-que quelqu'un en aurait entendu parler ? Avez-vous d'autres informations sur le sujet ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner?

July

Il s'agit de la prime d'aide à l'installation des personnels d'état ; par contre, 2000 euros me semblent énormes ; sur les papiers que j'ai rempli, c'était 900 euros pour la région parisienne et 500 pour les bouseux de province.

C'est là que j'ai trouvé : http://aip-fonctionpublique.fr/decouvrez_AIP.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non, justement je ne parle pas de l'AIP, mais bien d'une prime SPECIALE d'installation donnée à tous les nouveaux fonctionnaires.

Dans le 95 nous avons eu vent d'une prime SPECIALE d'installation donnée a TOUS les nouveaux fonctionnaires. Le papiers est même donné sur le site du snuipp 95. Je vous donne le lien que vous puissiez voir par vous même.

Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il en est pour le 91. Ca devrait être partout pareil dans les départements d'île de france.

Voici le lien du snuipp 95 : Prime spéciale d'installation

Voilà j'attends vos infos.

Merci à toutes et tous

July

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July91, j'ai eu vent de cette info et après lecture du lien j'en conclus que nous bénéficierons de deux primes: l'une prévue pour le début de carrière de 1500eur brut qui nous sera versée automatiquement (en deux fois) et celle-ci dont nous devrons faire la demande.

A priori, elle concerne également les autres départements de l'académie de Versailles (peut-être / sans-doute les autres académies...)

Merci pour le lien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai été assistante d'éducation à mi-temps l'année précédant ma PE2, puis je percevoir cette prime? Il est spécifié qu'il faut faire partie du corps des fonctionnaires pour la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai été assistante d'éducation à mi-temps l'année précédant ma PE2, puis je percevoir cette prime? Il est spécifié qu'il faut faire partie du corps des fonctionnaires pour la première fois...

Il me semblait que c'était "faire partie du coprs des fonctionnaires TITUALAIRES pour la première fois", non ?

Si c'est "être fonctionnaire titulaire pour la 1ère fois", alors je pense que c'est bon pour toi , à mois qu'en tant qu'AE tu étais déjà titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai été assistante d'éducation à mi-temps l'année précédant ma PE2, puis je percevoir cette prime? Il est spécifié qu'il faut faire partie du corps des fonctionnaires pour la première fois...

Les AE ne sont pas fonctionnaires, mais agents non titulaires de l'Etat, donc pas de soucis ;)

Reste à savoir si cette prime va être reconduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...