Aller au contenu

Disponibilité : est-ce qu'on peut la demander en cours d'année


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai encore une fille qui n'a que 7 ans (anniv Mi Mai). Je sais que je peux théoriquement encore demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, mais si je la demande le 28 Aout, est-ce que c'est trop tard pour l'année scolaire prochaine ?

Si quelqu'un a déjà demandé une dispo comme ça en cours d'année, ça m'intéresse d'avoir son témoigange !

Merci :wub:

Charivai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est de droit non? regarde sur le kisaitout du snuipp, ils te le diront. et si c'est le cas, tu dois pouvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est de droit non? regarde sur le kisaitout du snuipp, ils te le diront. et si c'est le cas, tu dois pouvoir!

C'est de droit, mais j'avais cru lire qu'il fallait le demander avant le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier; je m'étais renseignée pour le cas où je n'aurais pas eu la mutatation...J'envisageais la dispo mais je ne pouvais le faire que si je trouvais un emploi avant... Les syndicats m'avaient alors dit qu'il n'y avait pas de problème à la demander fin août, car c'était de droit pour rapprochement de conjoint... Après, pour un enfant je ne sais pas... :idontno: Fais déjà tout ce que tu peux pour avoir une révision de situation, insiste avant chaque réunion, et si ils ne prennent pas ta situation en compte, tu leur précises que "vu la situation, tu n'as pas d'autre choix que de te mettre en dispo" (juste avant le dernier mouvement...ça devrait les faire réagir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question justement.

Ma collegue elle aussi à menacer de dispo et apparement ça fait peur..mais je me dis:

si un professeur se met en dispo, c'est donc un salaire en moins à donner et une place de plus pour un sans poste donc totu bénéf pour l'ia l'éducation N où je ne sais qui non??

OK, je vous l'accorde ça a l'air débile comme ça mais si on creuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question justement.

Ma collegue elle aussi à menacer de dispo et apparement ça fait peur..mais je me dis:

si un professeur se met en dispo, c'est donc un salaire en moins à donner et une place de plus pour un sans poste donc totu bénéf pour l'ia l'éducation N où je ne sais qui non??

OK, je vous l'accorde ça a l'air débile comme ça mais si on creuse :D

certe c'est un salaire de moins à donner, mais une personne de plus à recruter pour boucher le trou et une personne en plus quand tu reviens!

hors l'état veut limiter le nombre de fonctionnaire!

c'est pour ça que leur politique actuelle est vouée à l'échec et qu'il faut se battre et protester!

c'est surtout ça qui fait peur à l'ia car il remonte les comtes à l'état! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas débile.

Si je me mets en dispo, ce ne sera pas pour embêter l'administration. Juste pour la "survie" de mon couple, de mes enfants :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas débile.

Si je me mets en dispo, ce ne sera pas pour embêter l'administration. Juste pour la "survie" de mon couple, de mes enfants :idontno:

Comme tous ceux qui se mettent en péril financier pour sauver leur famille qui passe avant tout!!!!! :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas débile.

Si je me mets en dispo, ce ne sera pas pour embêter l'administration. Juste pour la "survie" de mon couple, de mes enfants :idontno:

Et financièrement, si tu choisis la dispo, tu peux peut-être essayer de donner des cours par chez toi? Ou une idée dans ce style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas débile.

Si je me mets en dispo, ce ne sera pas pour embêter l'administration. Juste pour la "survie" de mon couple, de mes enfants :idontno:

Et financièrement, si tu choisis la dispo, tu peux peut-être essayer de donner des cours par chez toi? Ou une idée dans ce style!

oui, c'est une idée ;)

mais j'ai peur qu'on me la refuse (enfants un peu limites en âge et surtout dispo demandée trop tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Charivari,

je suis un peu comme toi, suite au second mouvement dans le 28 qui est une catastrophe, j'ai envie de partir en congé parental total si ma nomination n'est pas revue (j'ai la chance d'avoir un enfant de moins de 3 ans). Je vais appeler le syndicat pour me renseigner.

Si j'avais su que ce métier serait autant galère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Charivari,

je suis un peu comme toi, suite au second mouvement dans le 28 qui est une catastrophe, j'ai envie de partir en congé parental total si ma nomination n'est pas revue (j'ai la chance d'avoir un enfant de moins de 3 ans). Je vais appeler le syndicat pour me renseigner.

Si j'avais su que ce métier serait autant galère .....

c'est un très beau métier!!!

mais il est galère à partir du moment où tu veux bouger et préserver ta vie de famille!

beaucoup de personne font ce métier pour ça, mais elles se trompent! Le métier d'enseignant n'a de très avantageux que les vacances!

De plus, comme tous les fonctionnaires, nous ne sommes que des pions dont l'état profite à sa guise!!!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...