Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

Inspection passée! Ca c'est fait!!! Enfin une inspectrice très humaine, pleine de bons conseils et qui ne s'arrete pas sur la séance complétement ratée mais alors complétement que j'ai faite!!! Enfin un vrai WE... euh presque j'allais oublié les livrets... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

up !

pour vous souhaiter à toutes de bonnes fêtes de fin d'année et un repos bien mérité :wub:

Petite question : avez vous des jeux de sociétés dans vos classes ? Lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

pour vous souhaiter à toutes de bonnes fêtes de fin d'année et un repos bien mérité :wub:

Petite question : avez vous des jeux de sociétés dans vos classes ? Lesquels?

De bonnes fêtes à toi aussi!!! :wub:

Pour les jeux de sociéte, je n'en ai pas des "vrais" mais des fabriqués maison:

du style:

- bingo

- trivial poursuite en lien avec les albums travaillés en littérature de jeunesse

- jeux de 7 familles divers

- loto

Voilà en gros ce que j'ai!

Et encore une fois, joyeux Noël :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis PE2 et en stage massé au mois de janvier je vais avoir un ce2, cm1, cm2....

Alors voilà je prends tous les conseils que vous pourrez me donner pour gérer au mieux ces 3 semaines de stage...

Merci d'avance à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

pour vous souhaiter à toutes de bonnes fêtes de fin d'année et un repos bien mérité :wub:

Petite question : avez vous des jeux de sociétés dans vos classes ? Lesquels?

Cette année pour Noël , nous avons acheté des jeux de société pour chacune des classes de l'école. Pour ma part, j'ai pris : scrabble, mastermind, 1000 bornes, abalone, uno, puissance 4, un jeu d'échecs, de dames ... Nous avons prévu de faire, sûrement la veille de chaque vacances une après-midi rencontre autour de ces jeux avec les parents et pourquoi pas les grands-parents ...

Je vous souhaite à toutes un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

bonnes vacances et bonnes fêtes :wub:

pour les jeux, j'ai un jeu de conquête romaine, jungle speed, rumikub, brainbox. j'ai acheté pour noël cette année, la chasse aux mots + multimouches (pour les multiplications). j'ai aussi divers jeux fabriqués type sept familles, jeux de memo opération, jeux de l'oie, bataille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeline33 : je suis dans le même cas que toi!

Je vais avoir un cycle 3 complet pour 3semaines en janvier. Ils sont assez durs les miens donc je suis à la recherche de conseils pour m'imposer dès que je vais arriver!

Merci à tous et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuses fêtes à tous/toutes et bon repos, si toutefois c'est possible pendant ces vacances :lol:

Petite question : avez vous des jeux de sociétés dans vos classes ? Lesquels?
Je n'ai pas de jeux de société, que des jeux faits maison... mais c'est vrai que certains jeux peuvent être intéressants quand même... et je trouve le type de rencontre dont parle clicasos vraiment intéressant ! A réfléchir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes...mais là va falloir s'y remettre...pffff :wink: Je viens d'apprendre qu'une de mes CM2 quitte l'école à la rentrée, ce qui me fait 3 CM2: dont 2 propositions d'orientation segpa (refusées par les parents) et une élève de niveau correct. Pensez vous que je puisse les rattacher au cm1? Leçon commune et exos différents? est ce qu'il y en a parmi vous qui fonctionne avec un si petit effectif dans un niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y en a parmi vous qui fonctionne avec un si petit effectif dans un niveau?

Oui : j'ai 3 CE2, 4 CM1 et 8 CM2 et je différencie quand même tout en maths et en étude de la langue pour les CE2 et les CM1.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi l'année dernière et ce premier trimestre je différenciais tout mais étant donné que sur 3 cm2 , deux ont un niveau très faible, fin de ce2, je me demandais s'il n'étais pas plus judicieux de les faire bosser avec des cm1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...