Aller au contenu

thème de rentrée: les sentiments, les émotions


berlioz

Messages recommandés

ahhhh c'est super ca cleo, ca me donne envie!!! qu'est que tu as utilisé comme technique?

La technique était au choix des élèves.

J'ai imposé le rouge, le personnage et l'interdiction de laisser du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[PUB] une autre piste, à utiliser en salle de motricité par exemple, ça a très bien fonctionné...

de_des_emotions.gif

lettre E comme Emotions du site en signature. [/PUB]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu vas trouver une banque de photos dans laquelle puiser pour te constituer une valisette "émotions"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Cette année, j'ai eu des ps2/GS à mi temps, notre fil conducteur de l'année était les sentiments, les émotions.

On l'a décliné en plusieurs thème

Période 1: La peur (peur de la rentrée, les créatures qui font peur...à l'approche d'Halloween)

Période 2: la surprise

Période 3: amour et amitié (c'est la periode de la st valentin)

Période 4: le rire

Période 5: les émotions en famille

A chaque periode une selection d'album sur ce theme etaient choisis

N'hésite pas si tu es intéressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Watteau, charivari et graine de fée, désolée pour le retard mais je suis un peu passée en mode "vacances"!

j'ai commencé à organiser un peu les choses, je suis en train de me constituer des réseaux littéraires et musicaux (écoute musicale propose dans le document de Jacques Fortin).

Si vous aviez des idées pour élargir ces réseaux (surtout pour l'écoute musicale, ce n'est pas du tout mon truc! hihihiihihi)

joie: le printemps des 4 saisons de Vivaldi

peur: Pierre et le loup

tristesse: Schubert, Lied de Mahler (je ne connais pas du tout)

colère : ?

amour : ?

j'aimerai avoir au moins 4/5 morceaux pour chaque sentiments, je suis preneuse de toutes vos idées! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joie: le printemps des 4 saisons de Vivaldi (un peu difficile), musique de fête, manège...

peur: Pierre et le loup, BO de films d'horreur (Dents de la mer,...)

tristesse: Schubert, Lied de Mahler (je ne connais pas du tout)

colère : metal, hard rock ???

amour : du côté des BO de film, là aussi tu devrais trouver des pistes...

il y a aussi des pistes du côté des CD "imaginations pour l'expression corporelle"

Voir aussi cet ouvrage, déjà évoqué ici et très bien fait pour l'écoute, même s'il n'est pas tout en fait dans ton projet...

http://www.crdp-nantes.fr/service/vente/an...cert/cycle1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Watteau, charivari et graine de fée, désolée pour le retard mais je suis un peu passée en mode "vacances"!

j'ai commencé à organiser un peu les choses, je suis en train de me constituer des réseaux littéraires et musicaux (écoute musicale propose dans le document de Jacques Fortin).

Si vous aviez des idées pour élargir ces réseaux (surtout pour l'écoute musicale, ce n'est pas du tout mon truc! hihihiihihi)

joie: le printemps des 4 saisons de Vivaldi

peur: Pierre et le loup il y a l'extrait de la musique de film VERTIGO qui me fait personnellement frissonner ! http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/tr...c/CRPE2004.html

tristesse: Schubert, Lied de Mahler (je ne connais pas du tout)

colère : ?

amour : ?

j'aimerai avoir au moins 4/5 morceaux pour chaque sentiments, je suis preneuse de toutes vos idées! :D

Il y a des trucs qui semblent intéressants ici : http://blogs.nathan.fr/objectif_musique/ca...langage/page/2/ mais je n'ai que survolé !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustache et sourimimi :D (j'avais même pas pensé aux bandes originales de film... :blink: parfois on pense pas au plus logique... merci EDP!)

et je vais de ce pas regarder les sites proposés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre assez sympa qui pourrait te donner des idées en arts visuels.... Rouge comme une tomate et autres émotions naturelles de Saxton Freymann et Joost Elffers chez Mila Editions montre des photos de fruits et légumes très expressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...