Aller au contenu

avantages en PE2


elrima

Messages recommandés

:bleh:

bonjour!

je voudrais savoir si, lorsque on est en PE2 dans le privé, on peut bénéficier d'unstatut qui permet d'obtenir des réductions pour des titres de transports, par exemple.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'il y a marqué sur ta carte: moi c'était "étudiant" et en dessous "salarié". Du coup j'avais le tarif étudiant au cinéma. Pour les transports je pense que tu peux tenter puisqu'on a les deux statauts: étudiant et salarié... Par contre on demande parfois les revenus et là ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'il y a marqué sur ta carte: moi c'était "étudiant" et en dessous "salarié". Du coup j'avais le tarif étudiant au cinéma. Pour les transports je pense que tu peux tenter puisqu'on a les deux statauts: étudiant et salarié... Par contre on demande parfois les revenus et là ça ne marchera pas.

merci pour ta réponse.

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en PE2, vous n'êtes pas étudiants, donc vous n'avez pas droit aux cartes tarifs réduits dans les transports.

Les cartes à tarifs réduits sont pour les gens qui n'ont pas de salaire, or en PE2, vous avez un salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en PE2 j'avais bien une carte d'étudiant CFP avec des réductions (à la piscine pour moi surtout).

Après cela marche peut-être pas pour les transports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est du vol, car les tarifs réduits sont financés par l'Etat ou les collectivités territoriales pour les étudiants, pas pour les gens qui ont un salaire et veulent gagner sur tous les plans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là , tu ne profiteras pas non plus de ta carte d'enseignants pour les entrées gratuites dans les musées nationaux...

Et en PE2 , tu n'est pas encore titulaire mais bien stagiaire donc encore étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je profite de la gratuité des musées nationaux pour les enseignants, car je suis enseignante.

En PE2, je n'étais pas étudiante, j'étais fonctionnaire stagiaire. Contacte les IUFM, demande-leur, tu n'es pas étudiante en IUFM. La question avait été posée par pas mal de PE2 chez nous, nous n'avions pas le droit à la carte de transports pour étudiants. Et pour éviter toute fraude, il était bien écrit "carte professionnelle" sur notre carte IUFM, et pas "carte d'étudiant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CFP j'étais "étudiante" car je payais ma scolarité (1030 euros l'année en pe2) mais c'est vrai que j'avais un salaire. Le mieux est de te renseigner auprès de l'IA ou du rectorat ;)

Pour les transports ils regardent les revenus donc tu peux avoir une réduction en attendant d'être payée, le début de l'année est dure car tu as ton salaire qu'autour de la mi-octobre. Pour après je pense que la logique est d'assumer tes frais de transports et de les déduire de tes impôts.

Si Boislasson a raison, j'ai triché malgré moi pour le cinéma mais vu les tarifs de voleurs qu'ils font et le peu de fois ou j'y suis allée, je ne vais pas culpabiliser pour 5 ou 6 euros économisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre la différence entre iufm et cfp car au cfp tu n'es noté salarié nullepart mais bien étudiant et tu paye bien tes frais de scolarité d'étudiant en PE2 au CFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque l'on obtient le concours dans le privée, peut on se voir refuser un poste?

Et quelle différence avec le puBlic? LES parents sont ils plus "exaspérant que dans le public du fait qu'il paIe leur scolarité?

Dernière question:est il possible au bout d'un certain temps de basculer dans le public via le concours interne?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans mon iufm j'avais une carté d'étudiante car nous étions rattachés à l'université de Nancy et c'était plus simple pour eux de nous faire une carte étudiante.

Donc oui j'ai grugé en allant au ciné, aux musées et à la piscine, mais je n'ai aucun remords: il était inscrit étudiante donc d'une certaine manière j'étais dans mon bon droit. Il faut savoir aussi parfois saisir les occasions tant qu'il en est encore temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...