Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos idées en arts visuels, j'ai opté pour la déco du cahier du jour avec l'alphabet dans tous les sens.

Concernant le temps en CE1, je pensais qu'il serait totalement inutile de travailler la journée (normalement vue en CP, sachant qu'en plus j'ai pas mal de redoublants)...Eh bien erreur ! Ils ont eu du mal à remettre 5 images dans l'ordre de la journée !! Donc finalement je vais opter pour une progression classique : la journée, la semaine, le mois, l'année.

Par contre, existe-t-il des supports biens pour bosser ces notions ? Ou des fiches toutes prêtes quelque part qui peuvent donner des idées ? Je suis un peu perdue dans ce domaine...Idem pour l'espace. Je sais ce qu'il faut aborder mais je ne sais pas comment.

Posté(e)
Merci pour vos idées en arts visuels, j'ai opté pour la déco du cahier du jour avec l'alphabet dans tous les sens.

Concernant le temps en CE1, je pensais qu'il serait totalement inutile de travailler la journée (normalement vue en CP, sachant qu'en plus j'ai pas mal de redoublants)...Eh bien erreur ! Ils ont eu du mal à remettre 5 images dans l'ordre de la journée !! Donc finalement je vais opter pour une progression classique : la journée, la semaine, le mois, l'année.

Par contre, existe-t-il des supports biens pour bosser ces notions ? Ou des fiches toutes prêtes quelque part qui peuvent donner des idées ? Je suis un peu perdue dans ce domaine...Idem pour l'espace. Je sais ce qu'il faut aborder mais je ne sais pas comment.

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je viens de m'acheter, aujourd'hui, un fichier "découverte du monde : le temps CP CE1" chez retz.

Ca n'a pas l'air mal, par contre c'est à réactualiser (calendrier 2002 ou 2003 ! ).

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je viens de tomber sur ce sujet et je pense qu'il va m'être d'une grande aide et d'un grand réconfort.

T2 avec un double niveau (CE1 CE2) j'avoue que j'ai du mal.

Difficile de tout gérer, avec en outre 2 élèves relevant du spécialisé, mais qui pour le moment sont toujours dans ma classe.

Avez-vous tous/toutes déjà fait vos évaluations diagnostiques ? Je n'en ai encore pas eu le temps. Finalement entre mon jour de décharge (ah oui je suis dirlette aussi, cool la T2 !!) et le jour de stage IUFM, je n'ai été en classe qu'une semaine.

Pour la passation de ces évaluations, comment avez-vous (ou allez-vous) gérer le cours double ?

Et les corrections ? Quels critères utiliser ? Les bons vieux points rouge/orange/vert ??

Posté(e)

cette année je n'ai pas fait d'éval diagnostique : je commence le prog tout de suite mais tranquillement et je note sur un cahier les difficultés observées au fur et à mesure (ts les ans, ces éval finissent dans un tiroir et je ne les utilise pas, c'est juste un boulot fou de correction pour les 1ers we de la rentrée !!)

Posté(e)

Je n'en ai pas fait non plus et je m'en passe bien. J'ai juste fait une phrase de dictée lundi, et deux trois problèmes sur cahier du jour : on repère vite les élèves en difficultés et ceux qui survolent la situation !

Posté(e)
Merci pour vos idées en arts visuels, j'ai opté pour la déco du cahier du jour avec l'alphabet dans tous les sens.

Concernant le temps en CE1, je pensais qu'il serait totalement inutile de travailler la journée (normalement vue en CP, sachant qu'en plus j'ai pas mal de redoublants)...Eh bien erreur ! Ils ont eu du mal à remettre 5 images dans l'ordre de la journée !! Donc finalement je vais opter pour une progression classique : la journée, la semaine, le mois, l'année.

Par contre, existe-t-il des supports biens pour bosser ces notions ? Ou des fiches toutes prêtes quelque part qui peuvent donner des idées ? Je suis un peu perdue dans ce domaine...Idem pour l'espace. Je sais ce qu'il faut aborder mais je ne sais pas comment.

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je viens de m'acheter, aujourd'hui, un fichier "découverte du monde : le temps CP CE1" chez retz.

Ca n'a pas l'air mal, par contre c'est à réactualiser (calendrier 2002 ou 2003 ! ).

On le trouve sur le site de go.pédago !!!

Posté(e)
Je n'en ai pas fait non plus et je m'en passe bien. J'ai juste fait une phrase de dictée lundi, et deux trois problèmes sur cahier du jour : on repère vite les élèves en difficultés et ceux qui survolent la situation !

Tout à fait ! Moi non plus jamais d'évaluations ne début d'année, on démarre tout de suite dans les cahiers, en lecture, en histoire géo etc. mais document et plus simplement.

Posté(e)
cette année je n'ai pas fait d'éval diagnostique : je commence le prog tout de suite mais tranquillement et je note sur un cahier les difficultés observées au fur et à mesure (ts les ans, ces éval finissent dans un tiroir et je ne les utilise pas, c'est juste un boulot fou de correction pour les 1ers we de la rentrée !!)

Et bien écoute je suis exactement du même avis, je n'en aurais dit ni plus ni moins.

Dites voir tant que je vous tiens, je voulais vous demander: quelle genre d'activité mettriez-vous en place pour traiter un atelier apprentissage de la copie, tenue des lignes, respect des interlignes et présentation des cahier en aide personnalisée?

Posté(e)

Bonjour,

lundi je commence avec ma classe de CE1-CE2 (ouverture de classe) et c'est un peu la panique ce weekend ! Mais heuresement que EDP est là !

Je n'arrive pas à trouver les fiches d'écritures à télécharger sur Belin, quelqu'un peut-il m'aider ?

Bon courage à tous.

OUPS ! je viens de me souvenir que j'avais enregistré le message d'une edpienne qui donnait l'adresse d'un site où il y avait des fiches d'écriture à télécharger. Je viens d'aller voir et c'est ce que nous cherchons :

voir la fiche A : fiche_a.pdf (OUAIS !! j'ai réussi enfin à joindre un document !!!)

Sur le site Belin, créer un compte gratuit, puis aller dans justine et compagnie -Guide pédagogique -CE1 - onglet compléments pédagogiques.

En espérant que cette aide n'est pas trop tardive ...

Posté(e)

dites, je fais ma réunion de parents mardi soir : qu'y a-t-il à ajouter concernant le ce1/ce2 par rapport à une réunion classique ???

Posté(e)
dites, je fais ma réunion de parents mardi soir : qu'y a-t-il à ajouter concernant le ce1/ce2 par rapport à une réunion classique ???

Tu auras surement des questions du type :

- Comment a été faite la répartition (si il y a des ce2 dans une autre classe)

- comment tu gères les apprentissages avec 2niveaux, comment tu différencies.

Posté(e)

ok merci

en fait tte l'école est en double-niveau (seulement 17 CP entrants !!)

pour l'organisation, c'est bon

et ils risquent de râler un peu parce que je suis à 80% ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...