Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

du coup fannouche, tu comptes faire les contes éthiologiques avec les 2 niveaux

ou tu fais contes traditionnels pour les CE1 et contes des origines pour les CE2

je pensais faire le conte pour cette période avec production d'un conte mais plutot en collectif puis pour une autre période partir sur les contes étiologiques et en écrire mais là travail plus individuel

je cherche plutot des contes assez simples pour les ce2 pour bien en dégager la structure

si qq'1 a ça dans ses archives je suis preneuse

merci de votre aide en tout cas

en plus là je veux tt faire en même temps inspection à la rentrée donc au final j'avance pas !!!!

J'ai des textes, on peut en discuter...

je veux bien j'ai trouvé version allégé de la princesse au pois, les fées, Les trois fils de la fortune, Les lutins cordonniers

en fait j'aimerai que par groupe ils dégagent la srtucture et on se rend compte que ca se ressemble beaucoup

donc plus j'ai de textes mieux c'est !!!

merci encore pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'enseigne en CE1 pour la première fois et je suis un peu perdu au niveau de la lecture et de son organisation alors j'ai besoin de votre aide : faites-vous de la lecture tous les jours? sous quelle forme : lecture compréhension ou lecture orale ou les deux? Etudiez-vous un texte différent chaque jour ou un par semaine? Faites-vous cela en plus de l'étude d'une oeuvre littéraire? Quels types de textes étudiez-vous?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'enseigne en CE1 pour la première fois et je suis un peu perdu au niveau de la lecture et de son organisation alors j'ai besoin de votre aide : faites-vous de la lecture tous les jours? sous quelle forme : lecture compréhension ou lecture orale ou les deux? Etudiez-vous un texte différent chaque jour ou un par semaine? Faites-vous cela en plus de l'étude d'une oeuvre littéraire? Quels types de textes étudiez-vous?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Coucou

Avec mes CE1, j'essaye de les faire lire un maximum, toutes les occassions sont bonnes... comme pour mes ce2.

Mais je ne fais pas de "lecture" tous les jours. Au moins une fois semaine sûr, deux fois quand c'est possible. Souvent, je fais une séance de lecture(ex. le mardi) et je reviens dessus un ou deux jours après (le jeudi ou vendredi)...en relisant, re-expliquant, travaillant plus sur le texte que sur la compréhension...bref.

J'espère t'avoir éclairé... mais ce n'est que ma manière de faire et ce n'est pas forcément le bon.

Après, ils ont aussi des lectures en plus tu sais...qd ils ont du temps libre, dans le plan de travail individuel, en biblio... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des ce1, je travaillais en lecture le lundi et jeudi mais à côté de ça , tous les jours :

- lecture de consignes

- lecture de documents en DDM, ...

- lecture des exercices

- lecture d'un enfant de la classe devant les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de SED on peut télécharger des extraits d'un fichier de lecture "chasse aux indices CE1"

avec leurs 4 premières pages.

Par exemple :

"Mais que tu es vilaine aujourd'hui ! crie maman."

Après qui maman est-elle fâchée ? Paul ou Stéphanie

Entoure la bonne réponse, entoure ce qui, dans la phrase, t'ai aidé à répondre.

Maman parle à l'autre enfant. Recopie la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, j'enseigne en CE1 pour la première fois et je suis un peu perdu au niveau de la lecture et de son organisation alors j'ai besoin de votre aide : faites-vous de la lecture tous les jours? sous quelle forme : lecture compréhension ou lecture orale ou les deux? Etudiez-vous un texte différent chaque jour ou un par semaine? Faites-vous cela en plus de l'étude d'une oeuvre littéraire? Quels types de textes étudiez-vous?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Avee mes CE1, je fais lecture tous les jours: je travaille avec abracadalire, ce qui me donne lundi et mardi: lecture et compréhension du texte ( je le découpe en 2)

jeudi: des ateliers de lecture (d'abracadalire) et lecture à voix haute des pages lues lundi et mardi.

Vendredi: lecture d'écrits fonctionnels et production écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...