Aller au contenu

Cap math à mi temps


adumas4

Messages recommandés

J'ai du mal a voir comment partager vu que dans chaque page il y a des exo d'entrainement et un notion qui ne correspond pas, comment fesiez vous? chacune prends ce qui la concerne page apres pages???

J'espère que tu pourras me repondre et m'expliquer, je vois mon complement lundi il va falloir que l'on se décide.

Merci en tout les cas.

Bonjour, l'année prochaine pour moi se sera CE1 CE2 à mi temps, les Ce1 auront un fichier de math et les CE2 le manuel de cap math, je ne sais pas comment gérer les math en ce2 avec ma mitemps, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de partager les domaines mais... sinon il faudrait que l'une reprenne toujours ou l'autre c'est arrété ca me parait aussi complexe.

avez des expériences à ce niveau la.

Merci

Bonjour,

J'ai également une classe à mi-temps en CE1-CE2 avec 15 CE1 et 5 CE2 (en ZEP).

Nous utilisons CAP MATHS pour les CE1. Voici notre fonctionnement : Sur l'année nous avons départagez les notions : géométrie/ mesures d'un coté/ problèmes , numération et nombres de l'autre.

Pour chaque période, quand l'une d'entre nous a fini les notions qu'elle doit abordé, elle prend une notion à l'autre pour faire avancer les élèves et qu'il n'y ait pas un grand décalage. Ainsi, on débute la période suivante ensemble.

C'est un fonctionnement qui marche bien et qui permet de rester libre par rapport à ce que tu veux faire (rajouter des choses, etc sans perturber ta collegue).

Pour les CE2, nous allons utiliser le manuel Spirales et fonctionner de la même manière.

J'espère t'avoir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir comment partager vu que dans chaque page il y a des exo d'entrainement et un notion qui ne correspond pas, comment fesiez vous? chacune prends ce qui la concerne page apres pages???

J'espère que tu pourras me repondre et m'expliquer, je vois mon complement lundi il va falloir que l'on se décide.

Merci en tout les cas.

En début de chaque unité, il y a un récapitulatif de tout ce qui va être abordé. Je ne ferai que ce qui concerne le calcul mental, les problèmes et espace, géométrie grandeurs et mesure. Du coup tu vois sur le livre du maître ce qui va se rapporter au fichier. Je pense que le seul problème viendra du calcul mental car au niveau de la progression nous allons devoir le faire à la suite l'une de l'autre. Oui chacune fait ce qui la concerne page après page, ca évite de communiquer tous les soirs sur ce qui a été vu car avec 2niveaux, on ne s'en sort pas. Ma collegue fait comme ca depuis 3ans et ca a toujours marché. Pour moi ce sera la première fois.

J'espère avoir été plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

J'ai travaillé cette année à mi-temps et nous avons utilisé le cap maths.

Nous avons réparti les matières (j'ai gardé le calcul et la numération et ma collègue a travaillé la géométrie , les mesures et les situations problème).

Nous avons réparti le calcul mental.

Nous avons bien expliqué aux parents que le fichier ne serait pas suivi. Ca a été un petit casse -tête de tout répartir.

J'ai retapé les séances en calcul et numération : si ça peut servir : http://monptitfouillis.eklablog.com/cap-maths-calcul-et-numeration-ce1-a125585094

Pour l'an prochain, nous ferons sans fichier ... mais c'est personnel (je n'aime pas devoir suivre un fichier ..).

Bon courage à vous !

Sosom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...