Aller au contenu

LC REIMS 2009-2010


poucelina888

Messages recommandés

voici ce que le snuipp 51 m'a répondu:

Pour l'instant pas de recrutement sur LC...

Les IA de l'académie sont invités à équilibrer leur surnombre/déficit enseignants et si besoin ouverture de la LC (mais sans doute pas avant prochaines vacances...)

Cordialement

pour le SNUipp : Damien Godiet

Il ne nous reste plus qu'à être patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    12

  • Dju51

    4

  • afb1998

    3

  • Maudus

    3

Membres les plus actifs

voici ce que le snuipp 51 m'a répondu:

Pour l'instant pas de recrutement sur LC...

Les IA de l'académie sont invités à équilibrer leur surnombre/déficit enseignants et si besoin ouverture de la LC (mais sans doute pas avant prochaines vacances...)

Cordialement

pour le SNUipp : Damien Godiet

Il ne nous reste plus qu'à être patient!

une PE2 à reims a arrété la formation...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que le snuipp 51 m'a répondu:

Pour l'instant pas de recrutement sur LC...

Les IA de l'académie sont invités à équilibrer leur surnombre/déficit enseignants et si besoin ouverture de la LC (mais sans doute pas avant prochaines vacances...)

Cordialement

pour le SNUipp : Damien Godiet

Il ne nous reste plus qu'à être patient!

une PE2 à reims a arrété la formation...

bon courage

Merci du renseignement :)

Reste à savoir si ils vont laisser le poste vide ou si ils vont prendre la première personne sur LC pour remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai une nouvelle qui peut surement faire avancer les choses rapidement:

Je ne sais plus quelle association a sorti, sur s;on site, le lien "ouyapacours", où les parents ou élèves peuvent lister les classes, les établissements ou il n'y a pas de remplacement, pendant combien de temps etc afin de faire pression sur l'académie et obtenir des remplacants plus rapidement, même pour des remplacements de coute durée. :wub::wub: Par contre, ils n'ont parlé que du collège et lycée, mais peut-être que cela existe aussi pour les professeurs des écoles.

Quelqu'un en sait plus? Je suis arrivée au milieu du reportage donc j'amerais avoir quelques infos en plus. Et si possible confirmation que c'est aussi pour les professeurs des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée IUFM aujourd'hui et malheureusement pas de bonnes nouvelles pour nous. On nous a confirmé que nous ne devions pas espérer être rappelés car la liste complémentaire cette année ne servait à rien sauf en cas de désistement de la liste principale. Elle a été faite car ils ont obligation d'établir une liste complémentaire mais ils savaient dès le départ qu'elle ne serait pas ouverte (sauf désistement). Il aurait fallu nous le dire plus tôt et de manière officielle. En tout cas on m'a bien fait comprendre ce matin qu'il ne fallait plus espérer. Je vous souhaite bon courage malgré tout. De mon côté je suis déçue à nouveau et j'ai bien peur de ne pas avoir assez de courage pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée IUFM aujourd'hui et malheureusement pas de bonnes nouvelles pour nous. On nous a confirmé que nous ne devions pas espérer être rappelés car la liste complémentaire cette année ne servait à rien sauf en cas de désistement de la liste principale. Elle a été faite car ils ont obligation d'établir une liste complémentaire mais ils savaient dès le départ qu'elle ne serait pas ouverte (sauf désistement). Il aurait fallu nous le dire plus tôt et de manière officielle. En tout cas on m'a bien fait comprendre ce matin qu'il ne fallait plus espérer. Je vous souhaite bon courage malgré tout. De mon côté je suis déçue à nouveau et j'ai bien peur de ne pas avoir assez de courage pour continuer.

:cry: Là c'est un coup dur... :cry: J'avais encore un peu d'espoir même si je m'étais réinscrite pour la session 2010. J'espérais franchement ne pas avoir à tout refaire, à tout apprendre et à re stresser pour le concours. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Là c'est un coup dur... :cry: J'avais encore un peu d'espoir même si je m'étais réinscrite pour la session 2010. J'espérais franchement ne pas avoir à tout refaire, à tout apprendre et à re stresser pour le concours. :sad:

Pour moi aussi c'est vraiment un coup dur. Comme toi j'avais espoir même si ça n'était pas pour tout de suite. Je me suis réinscrite à l'IUFM en me disant que je serai appelée dans l'année et franchement je n'imaginais pas non plus me remettre dans tout ça. Pour le moment je vais aller en cours pour ne pas prendre de décision trop rapidement et avoir des regrets par la suite, mais je ne sais pas si je vais finir l'année et repasser le concours, car la motivation me manque et je suis complètement découragée.

J'ai l'impression d'avoir raté le concours 3 fois dans l'année: une fois au mois de juillet, l'autre à la rentrée quand on ne nous a pas rappelé, et une autre hier quand on m'a dit "plus la peine d'espérer".

Bon courage à toi et à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais partie de la LC de l'académie d'aix marseille. JE tenais à vous préciser qu'il est asolument faux qu'ils avaient l'obligation de proposer une liste complémentaire, pour preuve des nombreuses académies comme montpellier n'en ont pas.....

Toutefois avoir une liste complémentaire ne veut pas dire y faire appel, ils n'ont aucune obligation ni interdiction d'y faire appel, c'est le recteur qui décidé après demande de l'IA. Les syndicats nous ont précisé que soit il y aurait un réél besoin, soit c'est la pression des syndicats qui pourraient jouer sur l'ouverture éventuelle de la LC .

JE vous conseille donc de contacter toute la LC, de prendre contact avec les syndicats et de les booster un peu .

Voila, j'espere vous avoir donné un petit aperçu de ce qui vous comme nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais partie de la LC de l'académie d'aix marseille. JE tenais à vous préciser qu'il est asolument faux qu'ils avaient l'obligation de proposer une liste complémentaire, pour preuve des nombreuses académies comme montpellier n'en ont pas.....

Toutefois avoir une liste complémentaire ne veut pas dire y faire appel, ils n'ont aucune obligation ni interdiction d'y faire appel, c'est le recteur qui décidé après demande de l'IA. Les syndicats nous ont précisé que soit il y aurait un réél besoin, soit c'est la pression des syndicats qui pourraient jouer sur l'ouverture éventuelle de la LC .

JE vous conseille donc de contacter toute la LC, de prendre contact avec les syndicats et de les booster un peu .

Voila, j'espere vous avoir donné un petit aperçu de ce qui vous comme nous attend.

Tu me remontes un peu le moral. Pour ce qui est de contacter la LC ça risque d'être dur: on est 15 et seulement 3-4 à venir sur ce topic. N'allant plus à l'IUFM je ne connais personne sur LC que je pourrais renvoyer sur ce site.

Côté syndicats, ils m'annoncent qu'il reste encore 7 personnes à placer dans la Marne. Ils ne m'ont rien dit pour les autres départements, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en reste pas encore.

J'ai également été voir le député pour avoir des informations fiables (on peut lire que le ministre interdit l'ouverture des LC, ailleurs qu'il n'a jamais rien interdit à ce niveau etc.) Il doit me recontacter après avoir envoyé un message au ministre en personne. Nous verrons bien ce qu'il nous dit.

Si les LC ne devaient pas êtres ouvertes et qu'il y a des réels besoins dans quelques temps, il pourra sans doute nous aider un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO06 77 51 10 25jerome.thebaut@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO06 77 51 10 25jerome.thebaut@orange.fr

J'ai renvoyé ce message au SNUIPP 08 et SNUIPP 51, en en profitant pour poser la question sur les nouvelles à propos de la LC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...