Jump to content

Laon

Volkhova
 Share

Recommended Posts

et voilà, moi aussi, je serai sur l'Iufm de Laon l'an prochain. Il ne font des transfert de scolarité que si on a des enfants de moins de 4 ans ou si on est enceinte. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je serai sur Laon.

Ravie de faire la connaissance de mes futures collègues.

Pour ma part, je fais sciences majeure, musique et course.

Vous avez un logement sur place ?

Non je vais aller chez mes parents mais bon aprés avoir un pti chez moi à Laon ca sera peut être pas mal!

Et toi?

J'habite entre Saint-Quentin et Cambrai mais je suis marié et mon mari travaille à Saint Quentin.

Quand on enlève les vacances et les stages, ça fait pas tant de jours que ça, il faut positiver comme on peut!!!!

Je vais voir une voiture ce soir, pourvu que ce soit la bonne.

Je me prépare à passer le concours pour la quatrième fois, j'espère que l'iufm m'apportera vraiment un plus et que se sera la bonne en 2010!!!

Et tu feras la route tous les jours ? ça fait loin, non ?

Alors ? la voiture ? Nous en avons acheté une deuxième avec mon copain aussi, heureusement !!!

J'habite entre Saint-Quentin et Cambrai mais je suis marié et mon mari travaille à Saint Quentin.

Quand on enlève les vacances et les stages, ça fait pas tant de jours que ça, il faut positiver comme on peut!!!!

Je vais voir une voiture ce soir, pourvu que ce soit la bonne.

Je me prépare à passer le concours pour la quatrième fois, j'espère que l'iufm m'apportera vraiment un plus et que se sera la bonne en 2010!!!

Je me suis trompé de bouton, j'ai créé un nouveau sujet intitulé "Laon"

Pour loger, j'ai trouvé une femme qui loge gratuitement contre de temps en temps amener ces enfants à l'école à Laon (parce que c'est quand même à une vingtaine de kilomètre). Je n'ai pas encore accepté. Je lui ai dit que je ne serai peut-être pas tout le temps là. J'ai mon copain qui est muté dans un collège de l'Oise alors mon domicile principal sera dans l'Oise.

Mais une collocation sur place pourrait être sympa. Les loyers ne doivent pas être trop chers, non ?

Non je vais aller chez mes parents mais bon aprés avoir un pti chez moi à Laon ca sera peut être pas mal!

Et toi?

Pour répondre, oui, ça va faire de la route mais mes enfants sont encore petits, je ne peux pas me passer de ma famille alors je ferais la route!!!!

Ils vont aussi à l'école de notre village, je ne vais pas les perturber!

Non a ce que j'ai pu voir les loyers ne sont pas trop élevés!

Enfin comparé à ceux de Lille, forcément ca me fais une différence! lol

:D

Pour l'inscription, ils demandent 2 photos d'identité et les photocopies de l'afps et du 50 m natation.

Je ne sais pas si vous l'aviez lu, moi, je suis passée à côté c'est pour ça que je me permets de vous l'écrire.

Savez vous quel est le jour de la rentrée ?

Merci ;)

Je serais sur laon egalement pour la 2è année!!aparamment la rentré se fera tard selon scolarité d' Amiens car d'abord ils ont pris du retard dans les inscriptions et ensuite ils doivent attendre les résultats des étudiants qui passent examens en septembre à cause du mouvement dans universités!!voilà!!

Tard, ça veut dire quand à peu près ? le 10, le 15, le 20 septembre ou encore plus tard ?

Tard, ça veut dire quand à peu près ? le 10, le 15, le 20 septembre ou encore plus tard ?

A ce que j'ai compris après le 20!mais j'ai pas de date exacte!!!

Merci beaucoup quand même. ça permet un peu de s'organiser.

A ce que j'ai compris après le 20!mais j'ai pas de date exacte!!!

je ne pensais pas que la rentrée était si tard, il va falloir se mettre au boulot avant!

Dans un sens, j'appréhender de ne pas être là le jour de la rentrée de mes enfants, ma première rentre en cp, et oui, déjà!

La vieille qui va parler de ses gosses toutes l'année, cherchez plus, c'est moi!!!

• 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai vu les listes des admis en PE1. Je ne suis pas dessus. Pourtant, je me suis inscrite et j'ai ma carte d'étudiant. :cry:

Quelqu'un serait dans le même cas ?

Merci

Je n'avais même pas vu qu'il y avait des listes! :lol:

Moi je suis bien inscrite! Ne t'inquiète pas, tant que tu as ta carte d'étudiant c'est bon ton inscription est validée je pense!

Salut,

moi non plus j'avais pas vu. J'ai regardé au hasard.

Merci. :wink: