Aller au contenu

nombre places PE2 Strasbourg/Colmar


paupau67

Messages recommandés

oui je sais pour l'iufm, ce n'est pas ça qui m'inquiète... ce sont les stages.

je vais essayer de leur glisser de me mettre dans des écoles près de gare ou arrêt de bus, je n'ai pas peur du temps passé dans les transports (pouvu qu'il y en ait!)

Tu peux leur préciser cela sur chaque fiche donnée avant les stages, ils y feront attention.

merci pour ta réponse!

pour le stage filé je suis aussi forcément dans le haut-rhin? parce qu'ils disent qu'ils prennent en compte le domicile...merci!

sinon il faut que je précise aussi pour le stage filé alors...

Tous tes stages, journées d'observation etc auront lieu dans le haut rhin (de même que tes premières années d'enseignement). Quand ils disent qu'ils prennent en compte le domicile ça veut dire qu'ils essaieront de te mettre dans le nord du haut rhin dans la mesure du possible.

ok merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais...

d'ici là j'aurai paut-être plus enive de changer de département

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour l'iufm, ce n'est pas ça qui m'inquiète... ce sont les stages.

je vais essayer de leur glisser de me mettre dans des écoles près de gare ou arrêt de bus, je n'ai pas peur du temps passé dans les transports (pouvu qu'il y en ait!)

Tu peux leur préciser cela sur chaque fiche donnée avant les stages, ils y feront attention.

merci pour ta réponse!

pour le stage filé je suis aussi forcément dans le haut-rhin? parce qu'ils disent qu'ils prennent en compte le domicile...merci!

sinon il faut que je précise aussi pour le stage filé alors...

Tous tes stages, journées d'observation etc auront lieu dans le haut rhin (de même que tes premières années d'enseignement). Quand ils disent qu'ils prennent en compte le domicile ça veut dire qu'ils essaieront de te mettre dans le nord du haut rhin dans la mesure du possible.

ok merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais...

d'ici là j'aurai paut-être plus enive de changer de département

merci encore

C'est aussi ce que je me dis :lol::lol: Au bout de 5 ou 7 tentatives pour changer de département, j'aurai peut-être plus envie non plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un minimum d'années à faire dans ce département...c'est 5 ans c'est ça?

ou alors dès la première année de titularisation on peut faire la demande?

tu as déjà demandé toi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un minimum d'années à faire dans ce département...c'est 5 ans c'est ça?

ou alors dès la première année de titularisation on peut faire la demande?

tu as déjà demandé toi?

merci

Non en fait il n'y a aucune loi qui impose des années minimum ; tu peux faire une demande d'inéat-exéat dès la pe2 (pour la forme car elle n'est jamais accordée aux pe2) et renouveler ta demande chaque année. Les personnes qui ont pu sortir du 68 cette année, c'était pour se rapprocher d'un conjoint avec enfant dans un déprtement non limitrophe donc autant dire que ça n'est pas vraiment gagné. Il semble que quand tu demandes un certain nombre de fois, ils finissent par te le donner (à l'anciennenté donc).

Je vais participer aux permutations cette année mais sans aucun espoir lol.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un minimum d'années à faire dans ce département...c'est 5 ans c'est ça?

ou alors dès la première année de titularisation on peut faire la demande?

tu as déjà demandé toi?

merci

Non en fait il n'y a aucune loi qui impose des années minimum ; tu peux faire une demande d'inéat-exéat dès la pe2 (pour la forme car elle n'est jamais accordée aux pe2) et renouveler ta demande chaque année. Les personnes qui ont pu sortir du 68 cette année, c'était pour se rapprocher d'un conjoint avec enfant dans un déprtement non limitrophe donc autant dire que ça n'est pas vraiment gagné. Il semble que quand tu demandes un certain nombre de fois, ils finissent par te le donner (à l'anciennenté donc).

Je vais participer aux permutations cette année mais sans aucun espoir lol.

:)

ok merci

bon courage à toi alors...

je tenterai l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...