Aller au contenu

PE2 Moulins 2009/2010


laulav

Messages recommandés

Je copie l'idée de benisa.... :wink:

Bonjour à tous!

ce serait sympa de diffuser ici les informations que l'on a concernant l'année qui nous attend. Et puis c'est un bon moyen de déjà faire connaissance, non?

Je commence.

Laurence, 34 ans, j'habite à Argnat (commune de Sayat).

J'ai une petite fille de 14 mois, une jument, un chien, 4 chats :D

Je vais faire les aller retours en train tous les jours (Riom Moulins). Peut etre ne suis je pas la seule dans ce cas?

Je compte demander un stage filé en maternelle dans la zone de Vichy

A vous maintenant!

Laulav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je continue:

Emilie, 26 ans, j'habite à Brugheas (à 5 minutes de Vichy). Je ferai également les trajets en train tous les jours. Pour le stage rien de surprenant je demanderai la zone de Vichy en cycle 2 ou 3. Cette année, j'ai passé le concours en candidate libre tout en étant avs dans une clis. L'année d'avant, j'étais en Pe1 à Moulins, c'est une petite antenne plutôt sympa, le formation PE1 était moyenne (très bien pour l'oral, trop juste pour les écrits!!), par contre les PE2 avaient l'air plutôt contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de la dame de l'iufm de moulins (tres tres gentille d'ailleurs!) sur les emplois du temps

"Nous vous donnerons vos emplois du temps à la rentrée .

La plupart du temps les horaires des cours sont 9 h/12- h 13 h 30/16 h 30.

Il y a aura certains jours où vous prendrez à 8 heures ( moins d'une fois par

semaine).

Merci de me recontacter par téléphone fin août , nos emplois du temps seront

finalisés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Amélie , j'ai 23 ans et j'habite à Ceyrat prés de Clermont. J'ai malheuresement été affecté à moulins et je vais devoir prendre le train clermont moulins et tous les transports qui s'en suivent... 4h de transport en tout par jour, çà ne va pas etre drole. Mais bon l'important c'est d'avoir eu le concours. Si jamais il y a quelqu'un que ça interesse, on pourrait peut etre faire un co voiturage clermont moulins, ça pourrait etre plus pratique et plus économique.

Bonne vacances à toutes et tous et rendez vous le 1er septembre à moulins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

De retour de vacances et de retour sur EDP!!! J'espère que vos vacances ont été bonnes! Perso, il me tarde la rentrée. Quelqu'un a t'il des news? J'ai appelé l'Inspection Académique de l'Allier pour les défraiements, il rembourse une partie que si l'on prend le train avec un abonnement annuel. D'après la dame que j'ai eu au télèphone, il rembourse la moitié à partir du moment où cela ne dépasse pas 70 euros par mois, en fait il donne 35 euros par mois de défraiement au maximun. Il rembourse également juillet et aout. Pour avoir un dossier il faut contacter l'IA à la rentrée. Voilou, j'espère que j'ai été claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appelle Claire, j'habite à Bas-en-Basset (dans le 43). J'ai été recrutée l'an dernier sur liste complémentaire et j'ai donc déjà enseigné un an à Vichy. Je vais donc m'installer à Moulins avec mon fils de 3 ans pour la PE2

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, j'ai les horaires de la première semaine :

mardi : début à 8h30, après...?

mercredi : 8h-17h30

jeudi : 9h-17h45

vendredi : 9h-16h30

voila!!! deja ça calme! en ajoutant les heures de transport..............pfffffff.....je suis deja crevée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala!! Tu as raison ça calme direct! Surtout pour les gens qui font du transport comme tu dis!!! Il va falloir que j'aille à la gare prendre les horraires!! Mais bon d'un autre côté c'est tellement génial d'être en PE2!! En tout cas merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on dira après ça que la PE2 c'est la planque!

Merci pour les infos.

Je peux vous dire qu'on ne travaillera que quelques mercredi après-midi. Les 2 premiers c'est sûr.

En ce qui me concerne j'aurais l'avantage d'être sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!! On connait les affectations. Je suis en GS à Bellerive sur Allier, je suis contente, j'espère que vous aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, moi, je suis à vichy en MS/GS. Contente également!!!!

les horaires en face, c'est parce qu'on ne travaille pas toute la journée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...