Aller au contenu

LC devenue PE2 venez témoigner !!


chnouly

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu bcp d'écho de la part de PE2 à l'IUFM cette année 2008-2009 qui parle d'une année de perdue, qu'il faut investir ds l'ordi portable avec connexion wi-fi pr ne pas s'em**rder et j'en passe et des meilleures, genre :"déjà nous on se fait ch*er alors je te parle pas des LC, elles avaient toutes le cafard à la rentrée"... Bref, moi je suis assez contente de cette année de PE2 qui je pense répondra à qq questions et problèmes rencontrés concretement sur le terrain, mais est-ce si horrible cette PE2 ??? C'est sur l'année écoulée on avait de vraies responsabilités sur le terrain, ça va me manquer :sad: ... A vous de témoigner ex LC de votre aventure en PE2... Merci ! :wub: (moi je vais me coucher... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai eu bcp d'écho de la part de PE2 à l'IUFM cette année 2008-2009 qui parle d'une année de perdue, qu'il faut investir ds l'ordi portable avec connexion wi-fi pr ne pas s'em**rder et j'en passe et des meilleures, genre :"déjà nous on se fait ch*er alors je te parle pas des LC, elles avaient toutes le cafard à la rentrée"... Bref, moi je suis assez contente de cette année de PE2 qui je pense répondra à qq questions et problèmes rencontrés concretement sur le terrain, mais est-ce si horrible cette PE2 ??? C'est sur l'année écoulée on avait de vraies responsabilités sur le terrain, ça va me manquer :sad: ... A vous de témoigner ex LC de votre aventure en PE2... Merci ! :wub: (moi je vais me coucher... :wink: )

Je n'ai pas été LC mais je me permets quand même de dire que c'est très en vogue de toujours dire "c'est inutile, c'est nul" ; certaines choses ne semblent pas primordiales mais tout n'est pas non plus bon à jeter ; après il faut aussi y mettre du sien, venir en cours pour faire des mots croisés ou sa liste de courses et ensuite prétendre qu'on apprend rien n'est pas forcement la meilleure chose à faire lol.

"Est si horrible ??" Ce qui est vrai c'est que l'année est chargée (du lundi au vendredi non stop avec les prép et tous ce qu'il y a à côté) ; et pendant les stages, ce n'est jamais "ta classe", ce qui peut être un peu difficile si tu as eu ta classe pendant un an...

Mais ce n'est qu'un an et ensuite, retour sur le terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est comme ça que je voyais la chose... un peu comme en PE1 où j'ai trouvé cette année vraiment sympa (oui oui j'ose le dire ;) ) avec de bonnes choses à prendre et d'être baigné tjs ds les mêmes discours, je pense qu'à force ça a été bénéfique pr le concours. Et de l'autre c'est sur, j'ai déjà assisté à des cours où je perdais un peu mon temps, ms ça tenait plus à qq profs, qu'au contenu. J'attaque donc cette année de PE2 avec le même état d'esprit, mais c'est vrai que les dires de certain sont différents, alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont passés par là et validé cette année qd même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est comme ça que je voyais la chose... un peu comme en PE1 où j'ai trouvé cette année vraiment sympa (oui oui j'ose le dire ;) ) avec de bonnes choses à prendre et d'être baigné tjs ds les mêmes discours, je pense qu'à force ça a été bénéfique pr le concours. Et de l'autre c'est sur, j'ai déjà assisté à des cours où je perdais un peu mon temps, ms ça tenait plus à qq profs, qu'au contenu. J'attaque donc cette année de PE2 avec le même état d'esprit, mais c'est vrai que les dires de certain sont différents, alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont passés par là et validé cette année qd même ;)

Idem j'ai trouvé que la PE1 c'était pas mal, quelques contenus pas adapté ou incomplet mais du coup tu tentes d'y remédier grâce à des livres. C'est quand même grâce à la PE1 que j'ai eu le concours. :)

Donc il faut partir positif :D et se dire que plus tard ce sera différent (pas de visite, pas contraint par l'organisation d'un titulaire etc).

Sur ce bonnes vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été LC cette année, en poste dans une école de Strasbourg. Pour avoir connu une année en responsabilité, j'arriverai avec de nombreuses attentes en PE2. On m'a répété à plusieurs reprises que la formation ne répondra pas à toutes mes interrogations, mais j'avoue que c'est rassurant d'être à nouveau pris en charge et guidé dans notre approche de l'enseignement.

Et vous ? Où étiez vous en poste cette année ? Comment avez vous vécu votre année de LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur pour ma part. J'ai eu la totale : un double niveau , la formation des T1, 4 visites des conseillers péda, 2 réunions avec les parents, les éval de sciences en CE2, les éval de CE1, ma 1ère sortie scolaire, mon 1er élève difficile, la grippe, une entorse de la cheville, plusieurs extinctions de voix... Bref enchantée de mon année et très triste de les quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil j'ai tout eu : ZIL ds la circo de Strasbourg 6, j'ai fait tous les niveaux... ms j'ai surtout apprécié mon remplacement de 6 mois pr congé de maternité en PS, les petits loups que j'ai eu dès octobre, j'ai du tt mettre en place, l'instit' fatiguée n'avait pas fait grand chose en début d'année, j'ai fait le livret scolaire, les rencontres ac les parents, les sorties au "pestacle" comme dise les petits...

Idem, j'ai eu le droit à plusieurs visites de la CPC qui m'a bcp conseillé et n'a eu aucun jugement critique au contraire bcp d'encouragements à continuer sur cette voie ! Ensuite à partir d'avril j'ai remplacé à gauche, à droite, plus en maternelle qu'en élémentaire, mais j'ai fait 15j en CE2 qui m'a aussi bcp plus : les élèves commencent à être autonome, on commence à rentrer ds les "vraies" disciplines : histoire, sciences... J'ai aussi fait en début d'année une semaine en CP : apprentissage de la lecture, la lettre "r" je suis rentrée aphone à force de forcer sur les "r" pour les entendre.... Du coup, la classe qu'il me reste vraiment à découvrir c'est le CM1-CM2 j'y ai fait des remplacements de qq jours et j'ai pas pu rentrer pleinement ds le déroulement de ces classes.

En tant que ZIL, j'ai tenté des trucs en remplacements de courte durée, j'ai bcp regardé les façons de faire ds toutes les écoles, l'organisation, j'ai pris bcp d'infos, posée pleins de questions... J'ai aussi eu mon lot de maladies : larynghite, rhume, extinction de voix... mon lot d'élèves difficiles, surtout avec la petite remplaçante qui arrive pr qq jours ms j'ai fait face et rien laché et ça dès le début et le rangement par 2, qq fois c'était dur, épuisant ms j'ai tenu !

Bref, j'ai adoré mon année, super enrichissante ms j'attends cette année de PE2 pr répondre qd même à qq questions, à me donner encore d'autres idées et surtout espère être validée ;) parce que c'est vraiment un super métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me rends compte qu'avec mon poste complet et mon cours simple : CM1 j'ai eu beaucoup de chance. Ca n'a pas du être évident pour vous d'être nommé sur un poste de ZIL ou sur un cours double (à cheval sur deux cycles et avec des évals en plus !). Je sens que ça va être intéressant de discuter avec les ancien(ne)s LC l'année prochaine et de partager nos expériences ! On devrai trouver un signe distinctif de reconnaissance ... :bleh:

Je constate en revanche que nous sommes tous passé(e)s par l'embarrassante "extinction de voix" qui amuse beaucoup les collègues et les élèves ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me rends compte qu'avec mon poste complet et mon cours simple : CM1 j'ai eu beaucoup de chance. Ca n'a pas du être évident pour vous d'être nommé sur un poste de ZIL ou sur un cours double (à cheval sur deux cycles et avec des évals en plus !). Je sens que ça va être intéressant de discuter avec les ancien(ne)s LC l'année prochaine et de partager nos expériences ! On devrai trouver un signe distinctif de reconnaissance ... :bleh:

Je constate en revanche que nous sommes tous passé(e)s par l'embarrassante "extinction de voix" qui amuse beaucoup les collègues et les élèves ! :lol:

Je crois que c'est le passage obligé pour tout le monde au début :wink: Il faudrait que j'apprenne à placer ma voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me rends compte qu'avec mon poste complet et mon cours simple : CM1 j'ai eu beaucoup de chance. Ca n'a pas du être évident pour vous d'être nommé sur un poste de ZIL ou sur un cours double (à cheval sur deux cycles et avec des évals en plus !). Je sens que ça va être intéressant de discuter avec les ancien(ne)s LC l'année prochaine et de partager nos expériences ! On devrai trouver un signe distinctif de reconnaissance ... :bleh:

Je constate en revanche que nous sommes tous passé(e)s par l'embarrassante "extinction de voix" qui amuse beaucoup les collègues et les élèves ! :lol:

Je crois que c'est le passage obligé pour tout le monde au début :wink: Il faudrait que j'apprenne à placer ma voix.

moi c'est pareil s'il y a un cours sur le placement de voix je serais là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me rends compte qu'avec mon poste complet et mon cours simple : CM1 j'ai eu beaucoup de chance. Ca n'a pas du être évident pour vous d'être nommé sur un poste de ZIL ou sur un cours double (à cheval sur deux cycles et avec des évals en plus !). Je sens que ça va être intéressant de discuter avec les ancien(ne)s LC l'année prochaine et de partager nos expériences ! On devrai trouver un signe distinctif de reconnaissance ... :bleh:

Je constate en revanche que nous sommes tous passé(e)s par l'embarrassante "extinction de voix" qui amuse beaucoup les collègues et les élèves ! :lol:

Je crois que c'est le passage obligé pour tout le monde au début :wink: Il faudrait que j'apprenne à placer ma voix.

moi c'est pareil s'il y a un cours sur le placement de voix je serais là! :lol:

Il y en a un ; court mais intéressant et effrayant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me rends compte qu'avec mon poste complet et mon cours simple : CM1 j'ai eu beaucoup de chance. Ca n'a pas du être évident pour vous d'être nommé sur un poste de ZIL ou sur un cours double (à cheval sur deux cycles et avec des évals en plus !). Je sens que ça va être intéressant de discuter avec les ancien(ne)s LC l'année prochaine et de partager nos expériences ! On devrai trouver un signe distinctif de reconnaissance ... :bleh:

Je constate en revanche que nous sommes tous passé(e)s par l'embarrassante "extinction de voix" qui amuse beaucoup les collègues et les élèves ! :lol:

Je crois que c'est le passage obligé pour tout le monde au début :wink: Il faudrait que j'apprenne à placer ma voix.

moi c'est pareil s'il y a un cours sur le placement de voix je serais là! :lol:

Il y en a un ; court mais intéressant et effrayant :)

Un seul cours, c'est loin d'être suffisant :sleep: mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...