Aller au contenu

Combien de temps dure votre sieste?


Messages recommandés

Malheureusement ici les moyens humains n'y sont pas. Les personnes qui font la sieste s'occupent de ranger la cantine ou de surveiller le primaire... et l'instit qui est présente pour la sieste ne travailler qu'à 13h30.(idem pour l'atsem qui est en pause avant 13h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des Moyens à la rentrée... et le temps de sieste se fait dans la bibliothèque ! Je les surveille et donc je ne peux pas faire de réveil echelonné.

Pensez-vous que je puisse essayer de lire une histoire à ceux qui ne dorment pas après l'endormissement de autres ? J'ai peur que :

1/ cela fasse trop de bruit

2/ que cela réveille les autres

3/ que ceux qui ont besoin de dormir ne s'endorment pas pour entendre l'histoire !

Que faire ?

Merci de vos aides et expériences.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté réveil...pas le choix souvent non plus lorsque ce sont les maitresses qui surveillent...!

A la rentrée, le dortoir sera collé à la classe et les couchettes sont "au sol" ( les bleus empilables) donc j'espère pouvoir les lever progressivement....Il y a deux ans, j'ai vu des élèves regarder le plafond quasiment une année...et une élève avait dit au bout d'une semaine de PS que l'école ne lui plaisait pas car il fallait faire la sieste....Cette petite etait très éveillée et n'avait plus besoin de faire la sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté réveil...pas le choix souvent non plus lorsque ce sont les maitresses qui surveillent...!

A la rentrée, le dortoir sera collé à la classe et les couchettes sont "au sol" ( les bleus empilables) donc j'espère pouvoir les lever progressivement....Il y a deux ans, j'ai vu des élèves regarder le plafon quasiement une année...et une élève avait dit au bout d'une semaine de PS que l'école ne lui plaisait pas car il fallait faire la sieste....Cette petite etait très éveillée et n'avit plus besoin de faire la sieste...

Ma fille petite dormeuse a connu ça ! Tu restes dans ton lit sans bouger... heureusement elle était en PS-MS et donc se levait avec les MS...

C'est pour cela que je voudrais trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des Moyens à la rentrée... et le temps de sieste se fait dans la bibliothèque ! Je les surveille et donc je ne peux pas faire de réveil echelonné.

Pensez-vous que je puisse essayer de lire une histoire à ceux qui ne dorment pas après l'endormissement de autres ? J'ai peur que :

1/ cela fasse trop de bruit

2/ que cela réveille les autres

3/ que ceux qui ont besoin de dormir ne s'endorment pas pour entendre l'histoire !

Que faire ?

Merci de vos aides et expériences.

Marie

les MS dorment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des Moyens à la rentrée... et le temps de sieste se fait dans la bibliothèque ! Je les surveille et donc je ne peux pas faire de réveil echelonné.

Pensez-vous que je puisse essayer de lire une histoire à ceux qui ne dorment pas après l'endormissement de autres ? J'ai peur que :

1/ cela fasse trop de bruit

2/ que cela réveille les autres

3/ que ceux qui ont besoin de dormir ne s'endorment pas pour entendre l'histoire !

Que faire ?

Merci de vos aides et expériences.

Marie

Une fois qu'ils sont endormis tu peux presque faire le bruit que tu veux avec les enfants quand ils dorment, ils dorment. Donc l'histoire ne les dérangera pas. Tu te fixes une heure précise type 30/45 minutes après leur arrivée et tu ne géneras pas l'endormissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...