Jump to content
Sign in to follow this  
guingounette

IUFM METZ paixhans

Recommended Posts

guingounette

Bonjour!! alors voilà, je vais à metz paixhans à la rentrée et je n'y connais personne donc si quelqu'un y va...

mimi54121

Je n'y vais pas car je serai en PE2 mais j'y étais cette année... Si tu as des questions à poser sur l'iufm en lui-même, les cours, la cantine, ... enfin ce que tu veux, n'hésite pas!

guingounette

oui, c'est gentil, ça m'interesse! comme par exemple le jour où il y a la demi journée de libre!lol

mimi54121

Euh, désolée de te dire ça mais l'année dernière je n'en avais pas.... Certains groupes étaient mieux lottis niveau emploi du temps mais nous on avait cours tous les jours... Tu auras parfois des journées ou demi journées mais c'est très ponctuel.

guingounette

Il y a une cantine? il ne faut pas aller jusqu'au resto U au saulcy pour ça?

mimi54121

Il y a une cafet' avec des plats chauds en barquette ou des plats froids (salades, sandwich etc). Tu dois acheter des tickets par carnet de 10. C'est un peu moins de 3€ le repas... Sinon, la ville n'est pas loin!

guingounette

et les cours sont de quelle heure à quelle heure? en gros bien sur...et merci pour toutes tes réponses!!!

mimi54121

Généralement c'est 8h30-12h30 et 13h30-16h30 mais parfois tu quittes plus tôt ou tu as des trous...pour les plus chanceux, même des demi journées!

kiichi

bonjour, j'ai raté le concours cette année, j'étais à l'iufm de Montigny et du coup cette année, je vais à l'iufm de Metz Paixhans pour changer un peu d'ambiance et de profs!! du coup j'aurai voulu savoir quels sont les bons prof?? comment sont les cours?? y'a-t-il une classe de redoublant??

en gros comment se passe la

thewomaninyou

Bonjour

j'hésite entre metz paixans et montigny, quelqu'un pourrait il me donner des indices?

Par exemple : comment est la BU d' l'un ou l'autre

la cantine?

Les salles de classe?

Des petits détails qui finalement peseront dans la balance...

Merci merci beaucoup

++

faty
Bonjour

j'hésite entre metz paixans et montigny, quelqu'un pourrait il me donner des indices?

la cantine?

Les salles de classe?

Merci merci beaucoup

++

Salut,

J'aimerai avoir quelques précisions au sujet de ce choix justement. En validant mon inscription iufm sur internet j'ai accepté l'inscription à metz paixhans et je me demande s'il est encore possible de choisir entre montigny et metz durant l'entretien qui a lieu a l'iufm de maxéville fin aout.

Merci beaucoup. :D

sacdecole

pour ma part j'étais à Nancy mais j'ai eu beaucoup d'échos d'ex PE et je dis Montigny ...

Pour y avoir passé les oraux, l'IUFM est magnifique... Le CRD est là-bas, il y a beaucoup de trucs alentour, et les profs semblent bien. En tout cas, pour ceux qui ont fait les deux, le choix se porte vers montigny, voilà j'sais pas si ça a pu vous renseigner...

sinon, niveau pratique, les deux sont desservis en bus et je pense à équidistance de la ville.

Quant à Paixhans, il n'a peut être pas le gros CRD mais la médiathèque est à côté.

à vous de voir ma foi ;)

faty
Bonjour

la cantine?

Les salles de classe?

Merci merci beaucoup

++

Bonjour,

j'ai également fait une demande pour etre a metz paixhans (1er voeu) ou a montigny( 2eme voeu).

J'ai donc vu sur le net que j'avais été admise sur le site de metz paixhans-montigny et que je serais placée en fonction des places disponibles et en fonction de mes voeux, et ayant demandé metz en 1er voeu je me demandais s'il été encore possible de choisir au moment de l'inscription administrative entre les deux sites.

Merci.

kiichi

bonjour à tous, j'ai été à l'iufm de Montigny l'année dernière. Liufm est très agréable; la cantine est top, on peut trouver de l

kiichi

bonjour à tous, j'ai été à l'iufm de Montigny l'année dernière.

côté positif: L'iufm est très agréable; la cantine est top, on peut se garer facilement, le crd est assez grand

côté négatif: je suis tombé sur des prof pas top top mais ce n'est pas une généralité car d'autres classes étaient ravies!!

de plus, pour les langues, si vous voulez faire italien c'est Montigny sinon pour l'espagnol c'est Paixhans.

le jour de la rentrée, on va tous se retrouver à l'iufm de Montigny et après selon le choix des langues, on vous repartit entre les 2 sites.

Cette année je retente une derniere fois le concours mais je voulais changer de profs et d'ambiance donc je vais à l'iufm de Paixhans.

si quelqu'un est déjà passé par là, peut-il me conseiller sur les profs et les cours???

si vous avez des questions sur Montigny, n'hésitez pas!!

babyschum

kiichi: quand on fait allemand on va ou?

1fille
kiichi: quand on fait allemand on va ou?

L'allemand et l'anglais sont étudiés dans les deux IUFM.

Bonne journée.

babyschum

ok merci bcp

thewomaninyou

Bonjour

donc tu veux dire Kiichi que c'est finalement le jour de la rentrée que se fait le choix? Je croyais que c'était bon pour moi, que j'étais prise à Montigny, que le choix était fait. Donc il va encore falloir se battre pour obtenir l'iuf qu'on veut le jour de la rentrée?

Merci pour tes précisions

kiichi
Bonjour

donc tu veux dire Kiichi que c'est finalement le jour de la rentrée que se fait le choix? Je croyais que c'était bon pour moi, que j'étais prise à Montigny, que le choix était fait. Donc il va encore falloir se battre pour obtenir l'iuf qu'on veut le jour de la rentrée?

bonjour, alors le jour de la rentrée, les Pe1 de metz et montigny vont être tous reunis à Montigny. Selon le choix de ta langue, tu seras affecté sur un des 2 sites.

si tu fais italien tu vas à Montigny, si tu fais espagnol c'est Metz. Anglais c'est sur les 2 sites.

L'année dernière je voulais absolument être sur Montigny car j'habite juste à côté, du coup j'ai assisté au cours d'anglais et j'ai révisé l'espagnol toute seule, (en meme tps j'ai une licence d'espagnol!!) au concours j'ai donc fait espagnol et anglais!! voila pour te dire que si tu veux être absolument sur Montigny tu peux!!

a bientot!!

thewomaninyou
Bonjour

bonjour, alors le jour de la rentrée, les Pe1 de metz et montigny vont être tous reunis à Montigny. Selon le choix de ta langue, tu seras affecté sur un des 2 sites.

si tu fais italien tu vas à Montigny, si tu fais espagnol c'est Metz. Anglais c'est sur les 2 sites.

L'année dernière je voulais absolument être sur Montigny car j'habite juste à côté, du coup j'ai assisté au cours d'anglais et j'ai révisé l'espagnol toute seule, (en meme tps j'ai une licence d'espagnol!!) au concours j'ai donc fait espagnol et anglais!! voila pour te dire que si tu veux être absolument sur Montigny tu peux!!

a bientot!!

Bonjour

je voudrai faire anglais et pourquoi pas passer italien en option facultative, je ne sais pas si je pourrai de ce fait assister aux cours d'italien car ce n'est encore pas sur. Mais si je ne fais qu'anglais, je pourrai choisir montigny malgré tout?

Merci encore pour ta réponse Kiichi

Bonne apres midi

kiichi
Bonjour

a bientot!!

Bonjour

je voudrai faire anglais et pourquoi pas passer italien en option facultative, je ne sais pas si je pourrai de ce fait assister aux cours d'italien car ce n'est encore pas sur. Mais si je ne fais qu'anglais, je pourrai choisir montigny malgré tout?

Bonne apres midi

salut, oui tu pourras rester sur Montigny si tu as bien été accepté sur le site lors de ton inscription!!

maintenant je te parle de mon expérience de l'année dernière peut être que cette année il y aura du changement!! on nous dira tout ça lors de la réunion de prérentrée!!

n'hésite pas si tu as encore d'autres questions!!

thewomaninyou
Bonjour

a bientot!!

Bonjour

Bonne apres midi

salut, oui tu pourras rester sur Montigny si tu as bien été accepté sur le site lors de ton inscription!!

maintenant je te parle de mon expérience de l'année dernière peut être que cette année il y aura du changement!! on nous dira tout ça lors de la réunion de prérentrée!!

n'hésite pas si tu as encore d'autres questions!!

Ok, merci beaucoup pour ta réponse!

Bonne journée!

babyschum

bonjour

j'ai eu mon rdv d'inscription hier je ne suis plus a montigny ms a paixhansc ça m'arrange car j'habite a 100 m et la nounou de mon fils aussi

je confirme dc que la rentrée est le 10sept a 9h a montigny

de + a partir du 10sept les emplois du tps sont sur le net et il faut deja se préinscrire pr le concours sur internet

bonne journée!

alison78

Bonjour,

Je pensais être à coup sûr à Montigny mais apparemment je me suis trompée. Vous parlez des langues comme italien, espagnol et anglais, mais qq'un sait-il ce qu'il en est pour l'allemand?

Personnellement Paixhans ne m'arrangerait pas du tout car j'habite à Pagny (juste après pont à mousson en allant vers metz) et montigny est donc plus près (en temps) et pour la nounou plus près ce sera, mieux ce serra... On verra, je n'ai RDV que le 18 pour l'inscription administrative.

babyschum

pour l'allemand c'est dans les 2 iufm ne t'inquiete pas

Pauline08

Donc en fait le choix de l'iufm n'est pas encore tout à fait bon!

Pourtant sur mon certificat de scolarité c'est écrit montigny, ptet que c'est le nom du site qui regroupe les deux (paixhans et montigny)

On verra bien alors ;)

Pauline

guingounette

Pourtant sur mon certificat de scolarité c'est écrit montigny, ptet que c'est le nom du site qui regroupe les deux (paixhans et montigny)

On verra bien alors ;)

Pauline

tu iras à montigny, sur le mien c'est écrit metz...donc c'est bon!

Pauline08

On verra bien alors ;)

Pauline

tu iras à montigny, sur le mien c'est écrit metz...donc c'est bon!

Oukii, mercii

bisous

iliana
bonjour

j'ai eu mon rdv d'inscription hier je ne suis plus a montigny ms a paixhansc ça m'arrange car j'habite a 100 m et la nounou de mon fils aussi

je confirme dc que la rentrée est le 10sept a 9h a montigny

de + a partir du 10sept les emplois du tps sont sur le net et il faut deja se préinscrire pr le concours sur internet

bonne journée!

la rentrée est le 10 septembre? Ca doit etre une erreure?

Avez vous des news sur les emplois du temps ?

Le rdv de confirmation se fait sur le site de nancy, lequel exactemen?