Jump to content
Sign in to follow this  
guingounette

IUFM METZ paixhans

Recommended Posts

guingounette

Bonjour!! alors voilà, je vais à metz paixhans à la rentrée et je n'y connais personne donc si quelqu'un y va...

mimi54121

Je n'y vais pas car je serai en PE2 mais j'y étais cette année... Si tu as des questions à poser sur l'iufm en lui-même, les cours, la cantine, ... enfin ce que tu veux, n'hésite pas!

guingounette

oui, c'est gentil, ça m'interesse! comme par exemple le jour où il y a la demi journée de libre!lol

mimi54121

Euh, désolée de te dire ça mais l'année dernière je n'en avais pas.... Certains groupes étaient mieux lottis niveau emploi du temps mais nous on avait cours tous les jours... Tu auras parfois des journées ou demi journées mais c'est très ponctuel.

guingounette

Il y a une cantine? il ne faut pas aller jusqu'au resto U au saulcy pour ça?

mimi54121

Il y a une cafet' avec des plats chauds en barquette ou des plats froids (salades, sandwich etc). Tu dois acheter des tickets par carnet de 10. C'est un peu moins de 3€ le repas... Sinon, la ville n'est pas loin!

guingounette

et les cours sont de quelle heure à quelle heure? en gros bien sur...et merci pour toutes tes réponses!!!

mimi54121

Généralement c'est 8h30-12h30 et 13h30-16h30 mais parfois tu quittes plus tôt ou tu as des trous...pour les plus chanceux, même des demi journées!

kiichi

bonjour, j'ai raté le concours cette année, j'étais à l'iufm de Montigny et du coup cette année, je vais à l'iufm de Metz Paixhans pour changer un peu d'ambiance et de profs!! du coup j'aurai voulu savoir quels sont les bons prof?? comment sont les cours?? y'a-t-il une classe de redoublant??

en gros comment se passe la

thewomaninyou

Bonjour

j'hésite entre metz paixans et montigny, quelqu'un pourrait il me donner des indices?

Par exemple : comment est la BU d' l'un ou l'autre

la cantine?

Les salles de classe?

Des petits détails qui finalement peseront dans la balance...