Aller au contenu

SOS maman echange PE1 Perigueux contre Mont de Marsan


lmcbb

Messages recommandés

:sad: Bonjour à tous. Je suis prise pour PE1 mais je suis desesperée je suis affectée sur Perigueux. Je suis maman aussi si vous connaissez quelqu'un qui serait interessé par Périgueux au lieu de Mont de marsan, je vous en supplie faites le moi savoir Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te décourager, je crois que tu idéalises comme beaucoup la préparation en iufm. Dans notre iufm cette année ( Mont de Marsan) il y a eu environ 13% de reçus. Alors oui , c'est vrai, on est mieux préparé pour les oraux, mais si tu ne bosses pas de ton côté, l'iufm ne te serviras à rien. Donc ne dramatise pas, si vraiment tu ne trouves personne pour échanger, investis dans de bons bouquins, dans des annales ou inscris-toi dans un organisme privé. C'est avant tout le travail perso qui prime, mais je reconnais que les quelques ( et trop rares) très bons profs que j'ai eu nous ont énormément aidé. Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si je peux me permettre, tu devrais réfléchir à préparer le concours en candidate libre (si j'ai bien compris, tu veux passer le concours 2010 ?). Perso j'ai préparé le concours chez moi car je ne voulais pas quitter ma famille, avec forprof, et je serais PE2 à Mont de Marsan à la rentrée. Je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui ne font pas de PE1. Envoie moi un mp si tu veux plus d'info.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tu peux y arriver en le préparant chez toi mais ce qu'il faut c'est s'entrainer et faire corriger nos copies par des professionnels. Donc si tu le prépare chez toi réfléchis quand même à une formule type cned, forprof, formathèmes car faire des annales c'est bien mais c'est difficile de se situer.

Je te conseille de profiter de cette année avec tes enfants si tu peux car tu ne sais pas où tu seras affectée l'année prochaine si tu as le concours et les transferts sont difficiles à avoir.

Voilà. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles! le 13% à MDM m'a un peu rassurée... c effectivement tres peu! c je dois faire par orgnisme privé lequel est le meiux (si vous avez des infos). J'ai tenté CNED pour CAPES anglais, ce n'était vraiment pas super et un reel echec. Et sinon savez vous si le 3eme concours existera touj à la session 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles! le 13% à MDM m'a un peu rassurée... c effectivement tres peu! c je dois faire par orgnisme privé lequel est le meiux (si vous avez des infos). J'ai tenté CNED pour CAPES anglais, ce n'était vraiment pas super et un reel echec. Et sinon savez vous si le 3eme concours existera touj à la session 2010?

La première fois que j'ai passé le concours je l'ai tenté avec le CNED et j'ai trouvé difficile pour quelqu'un qui le passe pour la première fois. On avait 2 devoirs à rendre par matière et des devoirs oraux à enregistrer pour les matières des oraux. Le CNED c'est bien mais peut-être pour quelqu'un qui n'a pas de difficultés. Enfin, c'est ce que moi j'avais ressenti. J'avais aussi trouvé des bouquins très bien fait (français, maths, oral pro, eps) et d'autres moins bien fait. Sinon j'ai eu beaucoup d'échos positifs pour FORPROF mais par contre c'est beaucoup plus cher. Je sais que sur ce forum il y a un post justement sur les organismes privés... je te laisse chercher car je ne sais plus où il est... ça d'aidera à te faire une idée. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je l'ai eu en candidat libre sans mettre le pied à l'iufm, 2ans au cned, 1 an seul puis 1 année à forprof et je l'ai eu cette année avec forprof. En plus ils font des cours en présentiel ( à priori c ce que tu recherches). Perso j'ai pris la vitaminée , elle est top mais dure à suivre si tu n'as pas déjà préparé le concours. En plus saches qu'il te faudra des prérequis pour la date de l'inscription: 50m natation, afps et peut être c2i alors essai de les passer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour inscription j'ai tout sauf C2i. Pour le travail à fournir, j'ai au moins une matiere à pas trop bosser puisque j'ai enseigné l'anglais. Par contre ton parcours a été long, c'est donc que c'est vraiment dur, j'ai 38 ans et je ne epux pas me permettre de repousser tres longtemps ma reprise de travail avec ma petite famille à charge. J'ai vraiment tres peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour inscription j'ai tout sauf C2i. Pour le travail à fournir, j'ai au moins une matiere à pas trop bosser, c l'anglais puisque je suis prof depuis 1993 (mais je ne peux plus enseigner car pas titulaire donc quand mon conjoint a été muté l'academie de bordeuax a refusé mon transfert de dossier). Par contre ton parcours a été long, c'est donc que c'est vraiment dur, j'ai 38 ans et je ne epux pas me permettre de repousser tres longtemps ma reprise de travail avec ma petite famille à charge. J'ai vraiment tres peur...

mais tu peux te réinscrire comme contractuel dans l'académie de bordeaux pour l'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c trop precaire, aucune garantie de postes, statut figé, salaire revu à la baisse et figé alors que je suis MA avec garantie de reemploi et CDI depuis 2005. Depuis notre arrivée en congé parental mais poste touj en normandie où on me demande touj si je peux le reprendre tant ils ont des besoins. Avec 3 enfants et nos charges je ne peux me permettre de me baser sur de l'aleatoire. J'ai fait ttes les demarches possibles et imaginables mais sans succes, l'embeche ou transfer de MA est stoppé ici depuis 6 ans. Mon metier me manque, etre mere au foyer ce n'est pas ma vocation mais en même temps je ne peux me resoudre à ne plus enseigner du tout donc je tente cette reconversion

merci pour votre interet!!! oui merci du fond du coeur!

Caille felicitations à toi tu t'es vraiment accrochée, bravo ma belle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos ! si d'autres personnes peuvent donner leur avis, merci

Bonjour,

j'ai préparé cette année le CRPE avec Forprof à Pau. Tout d'abord, il te faut savoir que c'est une école qui prépare à distance et en présentiel (pour ma part, j'ai voulu mettre toutes mes chances de mon côté et j'ai pris le maximum de jours en présence, c'est-à-dire 4 jours (du mercredi au samedi), ainsi que les 6 concours blancs (maths, français et hist-géo/sciences : 1 par mois de novembre à début avril, que tu peux faire en temps limité, comme lors du concours, en venant sur le site) et les 6 MSO (attention : les "MSO = Mise en Situation à l'Oral" sont des Oraux professionnels blancs et c'est différent des 6 "oraux" qui sont des cours d'oraux professionnels :angel_not: ). Il faut aussi que tu saches, si je ne me trompe pas, que les cours en présentiel n'ont pas lieu à Mont-de-Marsan, mais à Pau ou à Bayonne (certains qui étaient avec moi à Pau venaient des Landes). Pour les concours blancs, tu reçois les sujets chez toi environ 15 jours avant, puis tu peux soit les faire chez toi, soit venir sur le site le week-end prévu (samedi après-midi : français, et dimanche : maths et hist-géo/sciences) (attention, un professeur est là mais il ne fait pas la police !! :devil_2: ). Ensuite, tu les envoies par courrier à ton professeur correcteur (en n'oubliant pas de mettre une enveloppe-réponse affranchie pour recevoir le corrigé de ta copie), qui t'enverra par internet une correction vocale avec des commentaires, ainsi que, par la poste, ton devoir corrigé. Normalement, le laps de temps entre ton envoi et la réception de ta correction vocale ne doit pas excéder 10 jours.

Pour les MSO (oraux professionnels blancs), il faudra que tu te déplaces sur le site (Pau ou Bayonne, ou autre : celui que tu auras choisi lors de ton inscription) le samedi matin du week-end des concours blancs. Vous serez répartis en groupes, et puis un sujet, différent pour chacun, vous sera distribué individuellement. Tu auras 1h de préparation, puis après c'est l'exposé suivi de l'entretien. Tu passes devant un ou plusieurs professeur(s) et devant le reste de ton groupe, puis ensuite, le(s) professeur(s) font le point sur ce qui va et ne va pas. J'ai beaucoup apprécié ces MSO, elles m'ont beaucoup apportées.

Si tu veux plus de renseignements concernant mon avis sur les cours, profs ... n'hésite pas à me demander. Ce que je peux te dire, c'est que sur le site de Pau, on était entre 30 et 40 élèves, et seulement 4 (si je ne me trompe pas ^^) ont eu le concours (dans tous les cas, pas plus de 10% d'admis, sur Pau).

Côté financier, tu peux aller voir les prix sur le site de forprof, mais c'est bien une école privée, donc le porte-monnaie va souffrir !! Si tu veux de l'aide sur la compréhension de la brochure (pas du tout claire, moi je me suis faite avoir ... :blink: ) n'hésite pas !!

Au fait, je n'ai pas été admissible cette année ... à un point près ! Et cette année, je suis admise en PE1 à Pau ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...