Aller au contenu

APL et PE2


marikiki

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je voudrais effectuer une simulation pr l'APL mais je ne sais pas trop quoi mettre. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

Alors d'abord il faut choisir entre exercez vous une activité professionnelle ou non, je pense qu'il faut répondre oui.

Et après il faut choisir entre :

- salarié à plein temps

- salarié à temps partiel

- travailleur indépendant à temps plein

- travailleur indépendant à temps partiel

- en apprentissage

- en formation professionnelle

- en Contrat Emploi Solidarité (CES)

Où faut il se placer? Merci pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

salarié à plein temps je pense.

c'est ce que j'ai fais mais du coup je ne bénéficie de rien, ce qui est pas normal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais dire, seule avec un salaire comme ça, c'est normal de ne pas avoir d'APL.

Oui mais ce qui n'est pas normal c'est que logiquement c'est calculé sur les revenus 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais quand tu fais une demande d'APL, ils te demandent ta situation du moment aussi (crois-moi, j'y ai eu droit, et la CAF a même appelé mon employeur pour demander si j'étais bien à mi-temps cette année et en CDD... :glare: ).

Du coup ils tiennent compte de tes revenus du moment et non plus de ceux de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais quand tu fais une demande d'APL, ils te demandent ta situation du moment aussi (crois-moi, j'y ai eu droit, et la CAF a même appelé mon employeur pour demander si j'étais bien à mi-temps cette année et en CDD... :glare: ).

Du coup ils tiennent compte de tes revenus du moment et non plus de ceux de 2007.

cela ne dépend pas aussi du loyer? parce que le mien s'élève qd meme à 640 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ils tiennent compte du loyer aussi !

Loyer, revenus actuels (salaires, pensions etc...), ta situation familiale (tu toucheras si tu es en couple avec des enfants par exemple), et revenus 2007 voire 2008 (vu que nous sommes quasi fin 2009).

Mais de toute façon, le mieux, c'est de contacter directement ta CAF ! Ils te feront une simulation avec toutes ces données et tu sauras :)

Perso à partir de septembre, je n'ai plus droit à mes APL (je suis célibataire et non imposable pourtant). Mais je gagne 'trop' pour pouvoir les toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été étonnée aussi de voir que je ne toucherai plus d'apl, je vais donc mettre plus de la moitié de mon salaire de PE2 dans mon appart, il n'y a pas que des avantages à être salariée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salarié et en CDI surtout !

Comme tu dis, la moitié du salaire va passer dans l'appart... super.

Bah avant d'avoir le concours, j'avais fait une simulation avec le salaire de mon conjoint (1700 €/ mois), le mien étant nul et 2 enfants à charge avec un loyer de 700 ou 800 € (sur Lille c'est presque le minimum pour avoir de quoi loger correctement 2 enfants :sad: ) et bien on avait doit à très peu, du genre 60 €. En gros, il nous restait 800-900 € pour vivre à 4 (avec 1 bébé).

Pour information, j'ai fait la même chose avec le premier salaire de PE2 sans les revenus de mon conjoint mais toujours avec les 2 enfants, j'avais droit à environ 200 €.

J'ai un peu halluciné ! :blink: :blink: :blink:

Maintenant avec 2 salaires, on a bien sûr droit à rien du tout.

Comme nous sommes propriétaires d'une toute petite maison en ville entourée de voisins crétins et bruyants (très très bruyants) et que j'ai eu le concours, nous allons tout de même déménager et nous allons utiliser mon salaire pour payer un loyer pendant 2-3 ans (le temps de savoir ou je serais en poste et de savoir dans quel coin investir sur un achat).

Les APL ça sert juste à laisser un minimum de ressources aux personnes qui louent...

Avec 1300 € de revenus et un loyer de 600 €, il reste quand même 700 € pour vivre, pour un célibataire c'est supérieur au RMI...

Je ne dis pas que c'est entièrement juste, surtout vu les prix des loyers actuellement :blink:

Ceci dit, quand je dis aux propriétaires des maisons que je visite que nous sommes un couple de fonctionnaires, je les sens tout d'un coup nettement plus intéressés, limite ce serait presque possible de négocier d'un poil le loyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...