Aller au contenu

La pause utile


milka27500

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il existe une partie de ce forum appelée "culture et médias" mais on y trouve vraiment de tout (ce n'est pas une critique!).

Je vous propose de noter sur ce post ce qu'il peut être important à regarder pour préparer le CRPE. En gros je vous propose de mettre ce qui va passer à la télé et qui peut nous apporter quelque chose pour le concours.

Toutes les matières sont concernées. (Exemples : un documentaire sur les celtes, un film sur un pédagogue, une émission sur un thème de sciences à aborder au concours, un débat sur l'actualité en éducation etc...).

Ca nous permettera d'apprendre de façon plus sympa si vous êtes d'accord. Ca permet aussi à ceux qui révisent et qui ne regardent plus la télé (donc ne consultent pas souvent le programme) de ne rien louper et de faire des "pauses TV" utiles.

Le concours c'est beaucoup de révisions, pour certains c'est la dernière chance en 2010 alors je pense qu'il faut s'aider et... travailler bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milka27500

    17

  • TCAT

    5

  • ginie022

    4

  • Adridicte

    4

Voila après une petite recherche pour cette semaine je propose :

HISTOIRE : "jour j, 14 juillet 1789" diffusé sur arté le 14/07 à 1h45 ou le 18/07 à 5h

HISTOIRE : "les français" diffusé le 14/07 à 1h sur france 3 et le 17/07 à 4h10. Il s'agit d'un débat sur la construction de l'identité française.

Bien sûr à ces heures là la plupart d'entre nous dorment mais on peut enregistrer...

Je propose ce post pour qu'on note ce qui peut être interssant et après chacun fait sa sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me dire si vous etes interessés par ce post?

Si, je trouve que c'est une très bonne idée poulette. Je lui souhaite de durer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excellente idée !!

J'espère toutefois qu'il sera possible de tenir dans le temps, car c'est un vaste programme.

Dommage, je n'ai que la TNT et hertzien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi à ce post de durer car il peut être très utile ! !

Je n'ai pas d'info sur le programme TV mais je voulais vous donner une astuce ! Vous pouvez télécharger pleins de doc très sympa sur internet du type "c'est pas sorcier" qui permettent de comprendre et d'assimiler plus vite (en histoire et science par exemple). J'y ai également trouvé un film sur Freinet qui m'a bien aidé pour comprendre sa théorie et ce qu'il a apporté à l'école.

Bon courage dans cette préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors moi je conseille la série "La vie" bon ok c'est un dessin animé, mais ça detend et on apprend pas mal de choses interessantes (il faut savoir prendre du recul par exemple les globules rouges sont de petits bonhommes) mais en visionnant, je n'ai trouvé aucune erreur scientifique et j'ai appris plein de choses aussi bien en sciences qu'en histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors, ça ne passe pas à la télé, mais le site Cap Canal et les nombreuses vidéos qu'il propose pourra vous être utile, à la fois pour approfondir votre réflexion sur divers points mais aussi pour voir des exemples concrets de dispositifs/pratiques de classes que vous pourrez utiliser pour nourrir vos exposés d'oral (je pense à ceux qui ne peuvent pas du tout faire de stage, mais c'est tout aussi utile à ceux qui en font, pour diversifier les approches, les exemples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...