Aller au contenu

PE2 Mont de Marsan


mamanstef

Messages recommandés

Bonjour,

je suis affectée en PE2 à Mont de Marsan et j'aurais voulu savoir les horaires approximatives des cours pour l'année prochaine. Je compte faire la route tous les jours depuis Pau, j'aimerais donc savoir vers quelle heure je serais de retour chez moi.

Merci de tes conseils

Bonjour,

J'étais PE2 à Mont de Marsan l'année dernière. Les cours ne finissent pas toujours à la même heure, d'autant qu'il y a quelques changements de dernière minute parfois...Mais cela peut varier entre 16h et 17h30 (mais c'est bien plus rare). La majorité du temps c'est 16h30. Bon courage pour tes allers-retours, une fille de ma classe venait également de Pau tous les jours cette année, elle a deux enfants et a trouvé cela très dur. Mais quand on veut on peut! Bonne année à tous à Mont de Marsan!

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse je te souhaite une bonne continuation et surtout de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamanstef

    8

  • Elo4010

    5

  • Poupi15

    3

  • Dbo33

    3

stagiaire dans une école de Dax

Dans quelle école as tu été affectée ?

Bonjour à tous !! :smile:

Pe2 à pau à la rentrée, je me rends compte en passant par là que vous connaissez déjà votre école d'affectation :blush: !! j'aimerais bien connaître la mienne mais on ne le saura que fin aout !!! histoire de connaître au moins le cycle..et leiu...bah tout en fait !! :lol:

encore félicitations et bonnes vacances à tous !! (courage aux non admis, la prochaine est pour vous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

pour en revenir au horaires

je voulais savoir quel est le volume horaire de cours par semaine ( sans compter le stage filé)

et à quelle heure on commence le matin

et le mercredi aussi

je sais que ça peut varier d'une semaine à l'autre mais c'est histoire d'avoir une idée, à la louche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les cours commencent à 8h30 ou 9h, rarement plus tard, y compris le mercredi.

Le volume horaire correspond théoriquement à ce que nous devons en tant que PE(sans compter les préparations, bien sur...), c'est à dire 27h/semaine. En pratique, parfois c'est légèrement plus, parfois c'est légèrement moins. Sans compter le stage filé (6h), ça fait donc 21h de cours environ.

Voilà donc, à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais, si d'anciens pe1 ou pe2 de mont de marsan peuvent nous renseigner, quelles sont les activités sportives et culturelles proposées par l'iufm ?

car je sais qu'à pau on avait une offre très riche, je me demandais ce qu'on pouvait faire dans les landes :wink:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Je serai moi aussi en PE2 à mont de et ravie puisque je suis des Landes! Je réalise que je suis dans le même cas que beaucoup de monde en ce qui concerne tous ces papiers! J'ai décidé de tout envoyer à l'ia et s'il y a un problème ils nous contacteront!! J'étais en PE1 à mont de l'an dernier mais je ne sais pas trop ce que propose l'assoc sportive car pas le temps d'y aller pendant l'année!! Sinon je peux dire qu'il y a une très bonne ambiance dans cet iufm et point positif on change de directeur en espérant avoir une bien meilleure organisation!!

Félicitations à tous les admis et à très vite sur mdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Je serai moi aussi en PE2 à mont de et ravie puisque je suis des Landes! Je réalise que je suis dans le même cas que beaucoup de monde en ce qui concerne tous ces papiers! J'ai décidé de tout envoyer à l'ia et s'il y a un problème ils nous contacteront!! J'étais en PE1 à mont de l'an dernier mais je ne sais pas trop ce que propose l'assoc sportive car pas le temps d'y aller pendant l'année!! Sinon je peux dire qu'il y a une très bonne ambiance dans cet iufm et point positif on change de directeur en espérant avoir une bien meilleure organisation!!

Félicitations à tous les admis et à très vite sur mdm

Merci pour ces infos ! Pour le papiers, il faut les envoyer tous à l'IA sauf ceux du docteur bien sur !

Peux tu nous dire s'il y a un restaurant universitaire ou un autre moyen de manger pas trop cher à midi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un self dans l'enceinte de l'iufm. 2.80€ le repas il me semble.

c'est pas un 3 étoiles mais c'est toujours ça. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien un self mais pour les PE2 c'est plus cher il me semble que c'est 3€85. Le seul bémol c'est qu'il faut penser à réserver si on veut pas se faire tirer les oreilles!!! Pour le prix on mange quand même assez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un self dans l'enceinte de l'iufm. 2.80€ le repas il me semble.

c'est pas un 3 étoiles mais c'est toujours ça. :wink:

Oui il y a bien un self mais pour les PE2 c'est plus cher il me semble que c'est 3€85. Le seul bémol c'est qu'il faut penser à réserver si on veut pas se faire tirer les oreilles!!! Pour le prix on mange quand même assez bien!

Merci pour l'info ! Même à 3€85, c'est pas cher ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La date de la pré-rentrée approche et je n'ai encore eu aucun contact avec l'école de mon SF. Avez-vous eu des informations par votre école ? Vous les avez eu par mail ou par téléphone ?

C'est moyennement organisé quand même ! Apparemment, chaque année il y a des directeurs(rices) qui découvrent le jour de la rentrée qu'ils ont un PE2 affecté à leur école ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...