Posté(e) 14 juillet 200917 a Bonjour, Je cherche à partager le programme de sciences de CM pour en faire deux progressions, une pour cette année et une pour l'année suivante, vu que j'ai des CM1-CM2... Et c'est un peu le casse-tête. Je cherche donc des exemples, si quelqu'un a ça... Et je vous mettrais la mienne quand elle sera finie Merci d'avance
Posté(e) 14 juillet 200917 a Même casse-tête de mon côté. Je termine aussi la mienne et on pourra comparer si tu veux.
Posté(e) 15 juillet 200917 a Le problème, c'est qu'il faudrait déjà que vous sachiez ce qui a été fait en CE2, non ? Comme ça, il vous suffit de voir ce qui reste à faire.
Posté(e) 16 juillet 200917 a Voilà ce que ma collègue et moi avons établi comme programmation de sciences pour du CE au CM2. Merci pour vos avis
Posté(e) 17 juillet 200917 a voici mes 2 progressions : année 1 et année 2 Ode_prog_SCIENCES_ann_e_1.pdf Ode___Progression_SCIENCES_ann_e_2.pdf
Posté(e) 30 juillet 200917 a c'est très gentil de nous faire partager votre travail ! j'avoue ne pas m'être encore penchée sur les sciences mais je pense que ça va m'aider à travailler !
Posté(e) 9 août 200917 a voici mes 2 progressions : année 1 et année 2 Je ne me suis pas encore penchée sur les sciences, d'alleurs, il va falloir que j'accélère! Comment procèdes-tu? Par rallye, par cahier d'expériences, par enquête? Merci.
Posté(e) 10 août 200917 a voici mes 2 progressions : année 1 et année 2 Je ne me suis pas encore penchée sur les sciences, d'alleurs, il va falloir que j'accélère! Comment procèdes-tu? Par rallye, par cahier d'expériences, par enquête? Merci. Cela dépend. Les sciences ne sont pas ma tasse de thé, donc j'y vais tjs un peu à reculons pour les séances. En principe c'est du "classique" avec expériences quand c'est possible (et quand ça me dit )
Posté(e) 24 août 200917 a voici mes 2 progressions : année 1 et année 2 Je ne me suis pas encore penchée sur les sciences, d'alleurs, il va falloir que j'accélère! Comment procèdes-tu? Par rallye, par cahier d'expériences, par enquête? Merci. Cela dépend. Les sciences ne sont pas ma tasse de thé, donc j'y vais tjs un peu à reculons pour les séances. En principe c'est du "classique" avec expériences quand c'est possible (et quand ça me dit ) bon,ben me voilà "rassurée" Je fais pareil, toujours un peu à reculons!
Posté(e) 24 août 200917 a Bonjour, je vous joins ma programmation spiralaire car je rejoins la grande famille des classes double niveau cm1-cm2 J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils. Ode, j'adore tes programmations, surtout le fait qu'il y ait un fil conducteur. J'ai essayé de faire la même chose mais sans aucun succès, peut-être qu'un jour j'en serai capable Sinon apparement, aucun manuel en sciences pour la classe, et niveau matériel, je ne crois pas non plus qu'il y ait beaucoup de choses... Programmation_spiralaire_de_sciences.doc