Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Progression sciences CM1 CM2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à partager le programme de sciences de CM pour en faire deux progressions, une pour cette année et une pour l'année suivante, vu que j'ai des CM1-CM2... Et c'est un peu le casse-tête.

Je cherche donc des exemples, si quelqu'un a ça... Et je vous mettrais la mienne quand elle sera finie :)

Merci d'avance

Posté(e)

Même casse-tête de mon côté. Je termine aussi la mienne et on pourra comparer si tu veux.

Posté(e)
  • Auteur

C'est gentil, merci ! :)

Posté(e)

Le problème, c'est qu'il faudrait déjà que vous sachiez ce qui a été fait en CE2, non ? Comme ça, il vous suffit de voir ce qui reste à faire.

Posté(e)

Voilà ce que ma collègue et moi avons établi comme programmation de sciences pour du CE au CM2. :)

Merci pour vos avis ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est très gentil de nous faire partager votre travail ! j'avoue ne pas m'être encore penchée sur les sciences mais je pense que ça va m'aider à travailler !

Posté(e)

des avis peut être ...après tous ces téléchargements? ;)

Posté(e)
voici mes 2 progressions : année 1 et année 2

Je ne me suis pas encore penchée sur les sciences, d'alleurs, il va falloir que j'accélère!

Comment procèdes-tu?

Par rallye, par cahier d'expériences, par enquête?

Merci.

Posté(e)

Je ne me suis pas encore penchée sur les sciences, d'alleurs, il va falloir que j'accélère!

Comment procèdes-tu?

Merci.

Cela dépend. Les sciences ne sont pas ma tasse de thé, donc j'y vais tjs un peu à reculons pour les séances. En principe c'est du "classique" avec expériences quand c'est possible (et quand ça me dit :D )

Posté(e)

Comment procèdes-tu?

Merci.

Cela dépend. Les sciences ne sont pas ma tasse de thé, donc j'y vais tjs un peu à reculons pour les séances. En principe c'est du "classique" avec expériences quand c'est possible (et quand ça me dit :D )

bon,ben me voilà "rassurée" :D Je fais pareil, toujours un peu à reculons! :lol:

Posté(e)

Bonjour,

je vous joins ma programmation spiralaire car je rejoins la grande famille des classes double niveau cm1-cm2 :lol:

J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.

Ode, j'adore tes programmations, surtout le fait qu'il y ait un fil conducteur. J'ai essayé de faire la même chose mais sans aucun succès, peut-être qu'un jour j'en serai capable :angel_not:

Sinon apparement, aucun manuel en sciences pour la classe, et niveau matériel, je ne crois pas non plus qu'il y ait beaucoup de choses...

Programmation_spiralaire_de_sciences.doc