Aller au contenu

Brigade dans le 59 : Avesnois


asgriere

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgriere

    10

  • bikette

    6

  • laspirale59

    4

  • Arwil

    4

voilà j'ai fait une liste des écoles de l'Avesnois avec les adresses et les n° de tel. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs. Par contre, il manque des infos donc si vous en avez, dites le moi comme ça je pourrai compléter.

info_bassin_avesnois_bis.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait une liste des écoles de l'Avesnois avec les adresses et les n° de tel. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs. Par contre, il manque des infos donc si vous en avez, dites le moi comme ça je pourrai compléter.

En général tu vas sur le site de l'inspection de la brigade, il y a déjà la liste de toutes les écoles avec les numéros de tél... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait une liste des écoles de l'Avesnois avec les adresses et les n° de tel. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs. Par contre, il manque des infos donc si vous en avez, dites le moi comme ça je pourrai compléter.

En général tu vas sur le site de l'inspection de la brigade, il y a déjà la liste de toutes les écoles avec les numéros de tél... :wink:

je n'ai pas trouvé le site de l'inspection de la brigade, j'ai une adresse mail, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, toujours pas de nouvelle pour les brigades de l'avesnois?

on saura quand si on a un remplacement long? si on a des réunions!, son école de rattachement?

je ne m'inquiète pas.... je me questionne juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, toujours pas de nouvelle pour les brigades de l'avesnois?

on saura quand si on a un remplacement long? si on a des réunions!, son école de rattachement?

je ne m'inquiète pas.... je me questionne juste

non toujours pas de nouvelles mais les inspecteurs rouvrent qu'après le 15 août donc il faut encore attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! :D

Fraîchement rentrée de vacances, j'ai eu aujourd'hui confirmation de mon affectation. Donc pour moi, ce sera brigade à Louvroil :smile: . Je suis tout de même assez contente de cette affectation (je connais l'école pour y avoir été décharge, quartier difficile mais équipe sympa et il y a u matériel, donc c'est bien), même si j'aurais préféré un rapprochement sur le douaisis, enfin.

Par contre, je n'ai pas réussi à joindre le gestionnaire des brigades et j'ai peur de passer à côté de quelques infos qui pourraient s'avérer utiles. J'ai cru voir, en fouinant ça et là sur le forum, qu'il y avait une réunion de pré-rentrée à Avesnes, quelqu'un pourrait me dire où et quand a lieu cette réunion ? Y a-t-il des stages de prévus ?

J'avoue que le retour à la réalité est un peu brusque, et comme c'est tout nouveau pour moi, ça aurait tendance à me stresser un tout petit peu :blink: . Donc si vous avez des infos, je prend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé cette semaine. Apparemment, il faut aller le mardi dans son école de rattachement et le mercredi, une réunion est prévue pour les Cambrésiens et peut-être les autres sur Landrecies. Je n'en sais pas plus. C'est le directeur de l'école de rattachement qui m'en dira plus via la messagerie.

En attendant, je ne sais pas ce que je vais faire mardi à l'école... Peut-être que j'aurais un remplacement de rentrée à faire... Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info Waldokitty, si la fameuse réunion a lieu mercredi, ça me rassure :smile:, j'espère qu'il en est de même pour l'Avesnois. Le gestionnaire des brigades à Avesnes ne répond toujours pas au téléphone, je pense aller dans l'école demain en espérant que j'y trouverai quelqu'un. ça m'énerve un peu de ne pas avoir plus d'infos mais bon, c'était déjà comme ça l'année dernière, je pense qu'il va falloir s'y faire :blink:

Les brigades que je connaissais l'année dernière ont fait la pré-rentrée et la rentrée dans leur école de rattachement, et y sont restées jusqu'à avoir un remplacement (ça peut prendre un certain temps...). En théorie, quand on n'est pas appelé, on doit être présent dans les classes des collègues pour les aider au besoin (prendre des petits groupes pour un travail ciblé, par exemple). A la rentrée, le temps que tout se mette en place dans les classes, c'est plutôt de l'administratif, ou alors c'est rester dans un coin et grapiller de quoi pouvoir travailler à droite et à gauche. En tout cas, c'est ce genre de fonctionnement que j'ai vu.

Allez, c'est la dernière ligne droite, profitons bien de ces derniers jours de vacances et ensuite, en route vers de nouvelles aventures ! :D

Bonne journée à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à l'inspection

Donc mardi pré-rentrée dans notre école de rattachement. Là il faut demander au directeur un courrier qui nous est adressé pour la réunion

Et le mercredi réunion à Landrecies (confirmation pour le courrier le mardi) à 8h pour les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis brigade et je ne sais toujours pas mon école de rattachement ca serait trop rapide !! j'arrête pas d'appeler non plus. J'aimerai savoir mon secteur et mon école avant mardi matin 8h, est-ce trop demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...