Aller au contenu

stage filé 2009/2010 en CE2


marlouze29

Messages recommandés

Je suis une future PE2, j'ai eu mon affectation pour le stage filé soit en CE2. Je voulais savoir si vous avez préparé quelque chose pendant les vacances? Si vous avez de bons conseils pour préparer au mieux ce stage? Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marlouze29

    6

  • cath01

    5

  • chach31

    3

  • immortengirl

    2

Ex-PE2 depuis 2 semaines ( :D ), et en stage filé dans une classe de CE2, je vous conseille de..profiter de vos vacances!!!!De toute façon, vous déciderez à la rentrée avec votre titulaire des matières que vous allez enseigner donc ça ne sert pas à grand chose de préparer!

Je vous conseille juste de relire les programmes du cycle 3 pour vous donner une petite idée mais sinon reposez vous bien car l'année à venir va être intensive à tous niveaux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en Bretagne!

Je vais suivre tes conseils et prendre du bon temps! mais c'est vrai qu'on veut prendre de l'avance pour pas etre larguée!

ça s'est bien passé ton stage filé? quelles matières tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi une ex-PE2 et je vous conseille aussi de vous reposer pendant les vacances.

Vous ne rencontrerez les titulaires qu'à la rentrée et l'année sera assez chargée...

Bon courage et surtout... BONNES VACANCES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire et cette année, j'étais à 80% remplacée par une PE2.

Je n'avais pas vraiment préparé ma classe pendant l'été car je ne voulais pas imposer toutes les matières à la PE2 et voir avec elle ce qu'elle ovulait faire.

La seule chose que je lui ai imposé (et encore ; si elle n'avait pas voulu je ne l'aurais pas forcé) c'est l'histoire car je n'aime pas du tout.

Elle faisait donc histoire, poésie, vocabulaire, géométrie, calcul mental et 1h de sport.

On communiquait beaucoup : par téléphone, mail, de visu et on avait un cahier de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en Bretagne!

Je vais suivre tes conseils et prendre du bon temps! mais c'est vrai qu'on veut prendre de l'avance pour pas etre larguée!

ça s'est bien passé ton stage filé? quelles matières tu as fait?

De toute façon, personnellement j'ai vu la différence de préparation au cours de l'année, c'est à dire qu'au début je pouvais passer une journée entière à préparer mon jeudi de SF, et puis progressivement, tu prends tes marques et tu vas beaucoup plus vite, tu sais ce qui va marcher ou pas, ect...c'est pour ça que de préparer des choses "virtuelles", ça ne te servirait pas à grand chose!

Mon stage filé s'est très bien passé, même si n'être là qu'une fois par semaine est assez frustrant, surtout que les élèves en profitent un peu (bcp :lol: ), et donc le plus grand conseil est de se montrer ferme dés la rentrée (pas de petits sourires en coin : je sais c'est difficile! :sad:), leur montrer qu'on est pas là pour rigoler, et puis ensuite tu vas bien les connaitre et ça ira de mieux en mieux :wink:

J'enseignais la géométrie,calcul mental, la géographie, le vocabulaire, la lecture compréhension et l'histoire des arts.

Bonnes vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je m'ajoute à ce forum car j'aurais un CE2 l'an prochain en stage filé, à Paris.

Je suis tout à fait d'accord avec les autres conseils...se reposer pendant les vacs! en tant qu'ex LC en maternelle, j'ai vu que trop préparer à l'avance n'était pas si utile car on ne connait pas encore les élèves....et comme on ne sait pas quelle matière on aura...! Juste relire un peu les cours, les programmes, histoire de se remettre dans le bain!

Bonnes vacances en attendant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Climouss! en effet je suis les conseils a la lettre et je profite à fond de mes vacances! pour le stage filé il est plus sage d'attendre la pré rentrée pour y voir un peu plus clair et s'appuyer sur les méthodes de l'enseignant qu'on remplace! Bonnes vacances a toi et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va pas vous aider mais le CE2 est vraiment un chouette niveau :wub:

Je suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re bonjour à vous,

Nous voila à moins d'une semaine de la rentrée et le stress commence à monter, plutot de l'appréhension! Je voulais savoir les questions ou les points principaux à aborder avec le titulaire du SF?? Je le rencontre mardi et j'essaye un peu de préparer les choses à ne pas oublier! merci à vous pour vous réponses

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'avoir mon affectation en sf ce2 ce matin. je suis très contente, déja d'avoir un cours simple, puis en début de cycle c'est cool. je rencontre la titulaire demain matin, je vous dirai quelles matières je fais. j'espère anglais, histoire, arts visuels, lecture... on verra ;-)

et vous, quelles matières faites vous? (ou souhaitez vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...