Aller au contenu

école de Cysoing (NORD - 59) : des infos?


MarieMarion

Messages recommandés

Bonjour,

Je déménage sur Cysoing fin août et l'école est fermée (logique :D )

Le problème c'est que je ne sais que je déménage que depuis quelques jours et je ne sais pas quoi faire ni comment faire pour inscrire mes deux filles à l'école :sad:

J'ai téléphoné à la mairie qui m'a dit que c'était l'école qui gérait tout et ils n'ont pas su me répondre pour l'entrée de ma plus petite (qui aura 2 ans et 5 mois en septembre).

Si par hasard quelqu'un connaitrait l'école publique de Cysoing et pourrait me donner quelques informations car je ne connais personne là-bas pour le moment.

Pour ma grande, je me demande si elle sera acceptée en CP sans problèmes car elle a eu une réduction de cycle et a donc fait une grande section de novembre à juin 2009 et son école l'acceptait en CP, mais là, je n'en sais rien :idontno:

Pour les fournitures, savez vous quels sont les indispensables qui sont sur toutes les listes (j'imagine cartable, trousse, crayons de chaque couleur, etc)

Pour ma petite, pourra-t-elle rentrer en septembre (propre bien sûr) ? ou en cours d'année ?

Merci beaucoup :D

Je suis bien contente de déménager mais c'est dommage que ça entraine un changement d'école :sad:

et comme j'aime bien prévoir à l'avance, je stresse un peu de ne rien savoir et de devoir gérer en même temps mon déménagement, ma rentrée en PE2 et le changement d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être envoyer un mail à l'école ou un courrier avec tes coordonnées dans la boite aux lettres. Si la directrice est commemoi, je regarde les mails de l'école tous les jours et je relève la boite aux lettres assez souvent, donc elle pourra peut être te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être envoyer un mail à l'école ou un courrier avec tes coordonnées dans la boite aux lettres. Si la directrice est commemoi, je regarde les mails de l'école tous les jours et je relève la boite aux lettres assez souvent, donc elle pourra peut être te répondre.

oui j'ai envoyé un mail a chacune des écoles mais pas encore de réponse (ça fait 2-3 jours seulement) mais vu que c'est les vacances, les gens ne sont pas rivés à leur PC (à part les mordus comme moi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a fait une grande section, suite à une décision de réduction de cycle, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être acceptée en CP. :idontno:

Pour la plus petite, l'entrée à deux ans dépend des écoles: ils peuvent très bien la prendre en septembre, ne la prendre qu'en milieu d'année ou ne pas la prendre du tout. Oui je sais je ne t'aide pas beaucoup :D Ca va dépendre de leurs effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cysoing, c'est joli :wub:

Je vais demander à une copine de promo si elle peut te renseigner mais je ne te promets rien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cysoing, ce n'est pas loin de chez moi, c'est chouette! Mais si tu n'arrives pas à avoir les renseignements à l'école ni àla mairie, il faudrait appeler l'inspection de la circonscription. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait encore quelqu'un après le 14 juilelt, par contre 10 jours avant la rentrée il doit y avoir quelqu'un.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a fait une grande section, suite à une décision de réduction de cycle, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être acceptée en CP. :idontno:

Je ne sais pas :idontno:

En fait elle n'a que 5 ans tout juste (elle est de juin) donc je me posais la question

En tout cas, je la vois mal refaire une grande section, déjà qu'elle réclamait le CP en fin de petite section.

Donc en cas de changement d'école, les décisions prises dans l'ancienne restent bien valables (redoublement ou saut de classe)?

Pour la plus petite, l'entrée à deux ans dépend des écoles: ils peuvent très bien la prendre en septembre, ne la prendre qu'en milieu d'année ou ne pas la prendre du tout. Oui je sais je ne t'aide pas beaucoup :D Ca va dépendre de leurs effectifs.

Oui :lol:

D'après l'ancienne locataire, l'école privée prend les enfants à partir de 2 ans mais je préfèrerais la mettre à l'école publique...

Dans le doute, j'ai maintenu sa place au jardin d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as dû signer un papier pour le passage anticipé de ta puce en cp, non ?

Si oui, aucun souci, sinon, cela va être difficile (mais pas impossible ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais également à cela: tu as du signer le papier de passage classique qui t'a été donné fin mai, début juin?

L'as tu récupéré avec tout le dossier scolaire de ta fille.

Si oui, tu as son bulletin et tout le reste...

Si non, il va falloir que tu contactes l'ancienne école pour qu'elle contacte la nouvelle école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as dû signer un papier pour le passage anticipé de ta puce en cp, non ?

Si oui, aucun souci, sinon, cela va être difficile (mais pas impossible ;) )

Je n'ai pas signé de papier. Ma fille était dans le privé jusqu'à maintenant et là, j'aimerai la mettre à l'école publique. Je ne sais pas s'ils fonctionnent différemment :idontno:

En tout cas, pour le passage anticipé, il y avait juste eu une page du livret d'évaluation qui stipulait une décision de raccourcissement d'un an du cycle 1. Je ne l'ai pas signé mais l'école oui, de toute façon, nous étions tous d'accord pour ce saut de classe.

Ce livret, j'imagine que je ne pourrais le récupérer que fin août.

Au départ, il n'était pas prévu de la changer d'école avant la fin du CE1 car nous pensions habiter là encore 2-3 ans le temps que je sois titularisée et que nous trouvions une maison mais vu le contexte (voisins bruyants, environnement bof bof pour des enfants) nous avons décidé de louer une maison en attendant de pouvoir vendre la nôtre et d'en acheter une au bon endroit.

Le problème c'est que là où j'habite, les belles maisons avec jardin et garage (et oui on est difficiles :lol: ) sont trop chères et les maisons abordables n'apportent pas grand chose de plus par rapport à la nôtre. Bref, nous sommes tombés sur une belle maison sur Cysoing ce qui nous oblige à changer d'école et tout est fermé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais également à cela: tu as du signer le papier de passage classique qui t'a été donné fin mai, début juin?

L'as tu récupéré avec tout le dossier scolaire de ta fille.

Si oui, tu as son bulletin et tout le reste...

Si non, il va falloir que tu contactes l'ancienne école pour qu'elle contacte la nouvelle école...

Non je n'ai pas récupéré son dossier encore puisqu'on l'avait réinscrite dans son école actuelle pensant qu'elle y resterait l'année prochaine.

Je pense que je pourrais récupérer le dossier fin août, quand l'école sera réouverte.

Heureusement que mon conjoint sera en vacances vu tout ce qu'on aura à faire à ce moment là ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas signé de papier. Ma fille était dans le privé jusqu'à maintenant et là, j'aimerai la mettre à l'école publique. Je ne sais pas s'ils fonctionnent différemment :idontno:

En tout cas, pour le passage anticipé, il y avait juste eu une page du livret d'évaluation qui stipulait une décision de raccourcissement d'un an du cycle 1. Je ne l'ai pas signé mais l'école oui, de toute façon, nous étions tous d'accord pour ce saut de classe.

Ce livret, j'imagine que je ne pourrais le récupérer que fin août.

D'abord desolee pour le manque d'accents (clavier qwerty).

Je ne suis pas enseignante mais maman de deux enfants ayant beneficie d'un passage anticipe. Dans les deux cas, la reduction de cycle etait tout simplement notee sur le bulletin scolaire: j'ai signe le bulletin, mais il n'y avait pas d'autre papier a signer (deux ecoles differentes, publique puis privee).

Ma fille a change d'ecole pour le CP: pour l'inscription en CP, l'ecole avait besoin du livret scolaire (qui stipulait le raccourcissement de cycle) et du certificat de radiation (qui stipulait la classe dans laquelle elle etait inscrite).

A mon avis le changement d'ecole vers le publique ne change rien: la decision de passage anticipe a ete prise et validee par l'ancienne ecole, ta fille sera automatiquement inscrite en CP dans sa nouvelle ecole. Il suffit de recuperer son dossier a la pre-rentree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...