Aller au contenu

Déclaration de médecin traitant


naboosan

Messages recommandés

Bon j'en ai marre de poser plein de questions, ça fait vraiment fille pas dégourdie, mais après plusieurs recherches sur internet et sur le forum et un appel de 10 mn à l'IFUM je n'arrive pas à avoir de renseignements ! A l'IUFM j'ai été ballottée par le standard de poste en poste, personne ne répondait, et j'ai fini par atterrir chez une dame qui ne savait pas du tout de quoi je parlais et m'a dit que les personnes concernées ne rentraient que le 23 août !

Bref, tout ça pour une autre pitite question :

à qui doit-on envoyer la déclaration de médecin traitant ? Car il est marqué sur la déclaration de l'adresser à la caisse d'assurance maladie, donc il faut l'envoyer à la MGEN ? Ou directement à l'IUFM ? Si c'est à la MGEN, avez-vous eu une enveloppe ? Faut-il le joindre à d'autres documents ? Car j'aimerais envoyer au plus tôt les documents mais mon médecin ne rentre que le 3 août --_--'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut envoyé la déclaration du médecin traitant à la MGEN. Ce sera ta nouvelle CQ! Il y a une enveloppe qui accompagne ce courrier normalement. Tu pourras envoyé cette déclaration plus tard, c'est pas grave. La MGEN m'a dit que ça pourrait être envoyé en août. Envoie le reste aujourd'hui dans l'enveloppe qui t'a normalement été fournie avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une autre question concernant cette déclaration de médecin traitant : faut-il que le médecin soit agréé Education Nationale ou peut-on conserver son ancien médecin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder ton médecin, même s'il n'est pas agréé. Le médecin agréé ce n'est que pour le certificat médical.

Merci Lilie75 (encore toi ! :wink: ).

Étant donné que je n'ai pas eu d'enveloppe MGEN avec, quelqu'un pourrait me donner l'adresse à laquelle on doit envoyer les documents (je suis dans le 77) ? Et quels sont les autres documents à envoyer à la MGEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder ton médecin, même s'il n'est pas agréé. Le médecin agréé ce n'est que pour le certificat médical.

Ok merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi dans le 77 et la déclaration de médecin traitant je l'ai joint aux deux autres documents à renvoyer à l'IUFM pour le 17 août. Il était écrit dans le papier qui accompagnait le courrier: à renvoyer pour le 17 août fiche d'affectation et deux formulaires sécurité sociale (donc le 1er qui concernait le passage à la sécu MGEN avec le dos à remplir et le 2nd médecin traitant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des académies alors! Pour Bonneuil, on doit renvoyer ça direct à la MGEN, peut être pas pour les autres! (pffff, c'est compliqué pour rien leurs trucs!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des académies alors! Pour Bonneuil, on doit renvoyer ça direct à la MGEN, peut être pas pour les autres! (pffff, c'est compliqué pour rien leurs trucs!!)

oui ça on peut le dire, les choses changent selon les départements et en plus c'est souvent pas très clair. Je pensais être la seule à me poser tant de questions et à chercher la petite bête, ben non finalement quand je viens sur le forum je suis rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurelielili, tu as réponse à tout ! C'est chouette que des gens comme toi existent :D

En plus ça me rassure de savoir que dans le 77 on n'a pas d'enveloppe MGEN, je viens de retourner ma poubelle pour voir si je ne l'avais pas jetée par mégarde...

Mais ça me tracasse de ne pas pouvoir tout faire au plus tôt... Pourquoi mon médecin ne part pas en vacances en août ?! C'est dommage qu'on ne puisse pas conserver sa déclaration précédente et juste indiquer qu'on souhaite la renouveler... Du coup je ne sais pas s'il vaut mieux que j'envoie le courrier demain (sans la déclaration de choix de médecin traitant, que j'enverrai alors plus tard) ou s'il vaut mieux que j'envoie tout d'un coup ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire la même réponse que dans le post précédent.

La déclaration de Médecin traitant n'est pas nécessaire à ton dossier d'affiliation.

Il est juste nécessaire de penser à la refaire le jour de ta prochaine consultation, et à ce moment-là de l'envoyer directement à la MGEN de ton département d'affectation.

Et re-même conseil, ce jour-là, ne passe pas ta carte vitale, mais fais une feuille de soins papier que tu joindras au formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurelielili, tu as réponse à tout ! C'est chouette que des gens comme toi existent :D

merci !! :blush:

mais bon c'est bien normal quand on se pose les mêmes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...