Aller au contenu

visites médicales par médecin agréé pour la PE2


picaprof

Messages recommandés

Coucou !

Je suis en train de constituer mon dossier à renvoyer à l'inspection académique, et j'ai tenté de prendre RDV avec un "phtisiologue" agréé comme demandé sur les papiers en me servant de la liste de l'éducation nationale... Résultats : aucun pneumologue ne peut me recevoir : vacances, ou pu de places... Au secours !!

Comment faire sachant que le dossier doit être rendu le 18 août ?

La seule solution est de faire appel à un médecin hors liste mais a-t-on le droit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Szouzou

    5

  • nallo

    5

  • picaprof

    3

  • emiore

    2

La visite est obligatoire et elle doit être faite chez un médecin de la liste, tu devrais renvoyer ton dossier en mettant un mot comme quoi tu as pris rendez-vous chez ce fameux médecin et que tu enverras dés que possible les papiers manquants. Je pense que l'essentiel est que ton dossier soit complet quand tu vas débuter sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le mme cas, je viens d'appeler et la secretaire m'a limite raccroché au nez. DONC ON FAIS COMMENT DANS CE CAS.......

si qqn connais un medecin qui prend encore des rendez vous, merci de le signaler.

bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai reussi a prendre un rendez vous heuresement car sur evreux il n'y a plus aucune place, je suis donc obligé d'aller sur rouen pour un certificat médical.

bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection académique de l'Eure et la dame m'a confirmé que choisir un médecin sur la liste était obligatoire et qu'au pire on pouvait envoyer le dossier incomplet avec un mot précisant qu'ils auront les certificats médicaux plus tard... Ouf !

Et finalement j'ai réussis à avoir un RDV à Elbeuf début août, assez loin de chez moi mais tampis, en insistant fortement, la secrétaire a réussi à me trouver une place.

Pour le cabinet des bruyères à Grand quevilly, j'ai appelé 6 fois, et personne ne répondait (entre 6 et 12mn d'attente au tel à chaque appel donc je raccrochais) alors j'ai laissé tomber.

Ralala c'est vraiment la galère tous ces papiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: il me semblait que l'on devait passer une radio des poumons ou je ne sais quoi mes dans les papiers que j'ai reçu je n'ai rien vu de tout cela. En fait il n'y a bien qu'une visite médicale à passer chez un médecin agrée? Je me pose la question car j'ai vu que picaprof parle d'un pneumologue donc ça m'inquiète!

Ha oui aussi on parle de test tuberculonique de moins de un an...il faut que l'on aille chez son médecin traitant pour le faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: il me semblait que l'on devait passer une radio des poumons ou je ne sais quoi mes dans les papiers que j'ai reçu je n'ai rien vu de tout cela. En fait il n'y a bien qu'une visite médicale à passer chez un médecin agrée? Je me pose la question car j'ai vu que picaprof parle d'un pneumologue donc ça m'inquiète!

Ha oui aussi on parle de test tuberculonique de moins de un an...il faut que l'on aille chez son médecin traitant pour le faire???

Oui tu as raison, on passe bien une radio des poumons. En tout cas, dans mon dossier, j'avais une feuille à faire remplir par un médecin généraliste agrée et une seconde feuille à faire remplir par un phtisiologue agrée avec à l'appui une radio des poumons effectuée juste avant. Je suis passée par l'hopital d'Evreux mercredi et tout s'est bien passé. Pas besoin de test tuberculonique de moins d'un an.

J'espère avoir répondu à tes inquiètudes.

Mon dossier est presque complet, il me manque l'état des services que j'enverrai plus tard.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit où qu'il faut une radio des poumons ? j'ai mes feuilles sous les yeux, et rien n'est écrit...

Il y a 2 certificats :

- 1 à faire remplir par un médecin généraliste AGREE

- 1 à faire remplir par un pneumologue (ou phtisiologue c'est pareil),

mais il est juste écrit

" je sousssigné [...]

et avoir constaté qu'elle est 1/ indemne de toute infection

2/ définitivement guérie. [...]

observations éventuelles du médecin............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu non plus qu'il faut une radio des poumons!!!!!!!!!!

Et la je suis en vacances jusqu'au 25 et j'ai mon rdv le 27 donc si qqn peut vite me confirmer qu'il faut un radio des poumons pour que je prenne rdv.

C'est pas simple leur dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit où qu'il faut une radio des poumons ? j'ai mes feuilles sous les yeux, et rien n'est écrit...

Il y a 2 certificats :

- 1 à faire remplir par un médecin généraliste AGREE

- 1 à faire remplir par un pneumologue (ou phtisiologue c'est pareil),

mais il est juste écrit

" je sousssigné [...]

et avoir constaté qu'elle est 1/ indemne de toute infection

2/ définitivement guérie. [...]

observations éventuelles du médecin............................................

Lorsque tu prendras RDV avec le phtisiologue et que tu diras la raison de ce RDV, la secrétaire te donnera obligatoirement 1 RDV avant pour faire une radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu non plus qu'il faut une radio des poumons!!!!!!!!!!

Et la je suis en vacances jusqu'au 25 et j'ai mon rdv le 27 donc si qqn peut vite me confirmer qu'il faut un radio des poumons pour que je prenne rdv.

C'est pas simple leur dossier

Ayant pris RDV à l'hopital, tout se passe au même endroit. La secrétaire m'a donc pris RDV aussi pour la radio. Maintenant il faudrait que tu rapelles là ou tu as pris RDV pour lui demander comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...