Aller au contenu

un petit "truc"


fanette

Messages recommandés

Ne jeter plus vos boîtes à oeufs en plastique, ça fait d'excellents godets pour la peinture en grande quantité ;) et puis c'est jetable (pas de nettoyage après l'épreuve :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites de 12 peuvent aussi servir a fabriquer des jeux d'awale, j'avais fait ca avec mes CE2

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour l'awalé c'est drôlement bien...et j'adore ce jeu :)

Est-ce que tu penses qu'on peut amener des CP au dénombrement par l'awalé, ou tu penses qu'ils sont trop petits pour comprendre les règles du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est cool de faire un awalé avec des CE2. C'est super sympa comme idée...

Mais tu l'as justifié par quels objectifs, précisément, Madmarc ? Travailler la logique mathématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh le post au début c'etait pas pour l'épreuve d'arts plastiques ?

Ah bon ? on peut la passer avec les CE2 ? Super : des vrais artistes ces petits !! :P :D

Bon , faut pas oublier les boites d'oeufs aussi... pour justifier leur présence !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu necessite un peu de strategie, mais a leur portee, mais c'etait dans la construction qu'on utilisait les maths...

probleme : combien chacun aura de graines quand on sait qu'au depart il y en a 4 par case et 12 cases ?

combien le maitre doit-il acheter de graines pour la classe ?

en francais, ils devaient ecrire la regle du jeu

les jeux etaient decores de motifs africains -> et zou arts plas

un peu d'histoire des jeux, et c'est aussi de la decouverte du monde, j'aurais eu plus de temps, j'aurais fait un jeu de chaque continent...

pour des CP, tu peux en fabriquer aussi je pense, mais ce sera pas la meme demarche... mais les regles sont TRES simples, ils les comprendront, surtout que j'ai un collegue qui apprend les echecs (basiquement, mais bon...) a des GS sur l'annee... donc je ne doute plus de rien...

:)

zut, j'ai encore fait devier un post, desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madmarc. Je crois que je vais me lancer avec mes Ce2, ça risque d'être sympa en fin d'année. Si jamais il te reste un ou deux documents sur ton travail, pense à moi _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...